Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière du Vendredi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prière du Vendredi


    Après avoir regardé cette vidéo je voulais quand même confirmer les informations dessus
    Vendredi meilleur jour de toute l'année, meilleur que les jours du ramadan? je le savais pas
    S'hydrater la veille du vendredi, c'est basé sur un hadith?

  • #2
    djazak Allah khayran, c'est un bon rappel pour demain InchaAllah.

    Pourquoi tu veux confirmer, yek il a donné les hadiths
    Pour s'hydrater, je ne suis surement pas concentré parceque j'ai pas entendu ^^

    Commentaire


    • #3
      djoumou3a ma9boula

      Commentaire


      • #4
        merci meteore
        ce que je sais que eldjoumou3a vendredi meilleur jour afthal yawm effectivement pour elghousl mouhabeb ce jour obligatoire je ne saurai te confirmer allahou a3lam elmesk oui je sais atatayoub et puis s'hydrater je ne sais pas nn plus
        des connaisseurs sur le forum ??
        elmouhim eniya
        djoumou3a moubaraka
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Superbe !
          Une vidéo à la fois intéressante et très bien réalisée
          Ellah idjazik belkhir ainsi que les participants à ce topic
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            Je connaissais cette vidéo, elle fait partie de toute une série sur différents sujets, série en l'occurence très bien réalisé. ^^ Baraka'Allah ouf fik.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              salam 3alikoum wa rahmatoullah

              barak'Allah fik météore , quelqu'un pourrait expliquer un truc , dans la vidéo , l'homme dit celui qui prie sur le prophète SAWS ...

              Comment prier pour Nabi , je doit pas prier comme je doit prier pour Allah ? non

              Commentaire


              • #8
                pour importance du Vendredi Allah a consacré une sourate la dessus


                Dernière modification par maB2rOc, 13 mai 2011, 18h20.

                Commentaire


                • #9
                  We3likoum essalam warahmatoullah wa barakatouh

                  Envoyé par maB2rOc
                  quelqu'un pourrait expliquer un truc , dans la vidéo , l'homme dit celui qui prie sur le prophète SAWS ...
                  Comme tu viens de le faire là
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    Merci pour vos commentaires, djazakoum Allah khayrane

                    Comment prier pour Nabi
                    en disant "Salla Allah 3lay'hi wa sallam" "Allahouma salli wa sallim 3ala sayidina Mohamed"

                    je doit pas prier comme je doit prier pour Allah ?
                    Non, D'ailleurs ça rappelle les gens qui prient en direction de la tombe du prophète SAWS à la mosquée de medine ce qu'il ne faut pas faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salah , metèore barak'allah fikoum , ces se que je penser , faut juste le dire verbalement , merci beaucoup

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        prier en arabe et en français, ça n'a pas le même sens. L'arabe est une langue plus profonde que le français.

                        Prier sur le prophète, ne veut pas dire faire la prière (connue) sur le prophète, mais invoquer la bénédiction de Dieu sur lui, salat en arabe ne signifie pas uniquement faire la prière, son origine veut dire "lien", si faire la prière est la salat entre nous et Dieu, c'est à dire le lien imposé à tout musulman, la salat sur le prophète est une invocation qui fortifie un double lien, celui entre Dieu et son prophète en invoquant la Bénédiction du Seigneur sur lui, et celui entre le prophète et soi, en faisant partie de sa oumma et en espérant son intercession....

                        Commentaire


                        • #13
                          barak 'allah fik ALGERIAN pour ton explication toujours aussi intéressante

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci, barak'allah ouf fikoum pour vos explications.

                            Je souhaitais poser une question, je discutais avec un frère au sujet de savoir: si l'on peut dire des invocations en français lorsqu'on est prosterné après avoir dit 3X Sobhn'Allah. C'est pour un frère converti.

                            Merci d'avance.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              أولاً :
                              إذا كان المصلي يُحسن الدعاء باللغة العربية فلا يجوز له الدعاء بغيرها .
                              لكن إن كان المصلِّي عاجزاً عن الدعاء بالعربية : فلا مانع من الدعاء بلغته ، على أن يتعلم اللغة العربية أثناء ذلك .
                              وأما الدعاء بغير العربية خارج الصلاة : فلا بأس به ، ولا حرج فيه لاسيما إذا كان حضور قلب الداعي فيه أعظم .
                              قال شيخ الإسلام ابن تيمية :
                              والدعاء يجوز بالعربية ، وبغير العربية ، والله سبحانه يعلم قصد الداعي ومراده ، وإن لم يقوِّم لسانه ، فإنَّه يعلم ضجيج الأصوات ، باختلاف اللغات على تنوع الحاجات ...

                              الإسلام سؤال وجواب




                              Donc s'il maîtrise la langue arabe il lui ai interdit de faire des invocations en une autre langue pendant la prière.
                              S'il ne peut pas le faire, il peut faire des invocation en Français (mais il devrait faire des efforts pour apprendre l'arabe, apprendre des invocations en arabes, ou traduire les siennes)
                              Par contre en dehors de la prière il peut invoquer en une autre langue que l'arabe.
                              C'est l'avis de Ibn taymiya rahimahou ALlah
                              Wa Allah a3lem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X