PDA

Voir la version complète : Mascara exporte des pommes de terre vers l’Arabie Saoudite


kimporte
13/05/2011, 02h07
Plus de 1.000 tonnes de pomme de terre hors saison de Mascara seront exportées vers l’Arabie Saoudite, a indiqué lundi un responsable à la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.

M. El Ghali Boulanouar a précisé qu’un premier quota de 40 tonnes de pomme de terre, produite notamment dans la plaine fertile de Ghriss, a été exporté la semaine dernière. Il sera suivi par d’autres opérations au mois de mai courant pour atteindre une quantité de 1.000 tonnes.

En dépit de la faible pluviométrie, l’adoption de l’irrigation par aspersion et le soutien en semences traitées et en engrais, ont encouragé les agriculteurs à intensifier la culture de la pomme de terre, ce qui a permis la réalisation d’une production abondante et l’exportation du surplus, a souligné la même source.
**********
La production de pomme de terre hors saison a été de un million de quintaux alors que celle de la pomme de terre de saison devrait atteindre plus de 2 millions de quintaux sur une superficie d’environ 11.000 hectares.

Il est prévu également le stockage de plus de 12.000 quintaux de pomme de terre dans des chambres froides dont dispose la wilaya en vertu du dispositif de régulation des produits agricoles de large consommation

Cookies