PDA

Voir la version complète : Le premier magasin à l'enseigne GIFI au Maghreb vient d'ouvrir ses portes à Marrakech


Maghreb-United
13/05/2011, 12h36
Le premier magasin à l'enseigne GIFI au Maghreb vient d'ouvrir ses portes à Marrakech au sein du centre commercial Al Mazar.
Cette ouverture est le fruit d'un contrat de concession d'enseigne et d'approvisionnement pour le territoire marocain conclu avec le Groupe Best Financière, propriétaire de Label'Vie, et déjà franchisé Carrefour, Virgin Megastore, Kiabi.
La préparation de l'ouverture de ce tout premier magasin s'est déroulée dans d'excellentes conditions et a fait l'objet d'un véritable partenariat entre GIFI et Best Financière.

Le magasin a nécessité un investissement de 18 millions de Dirhams, soit 1,6 million d'euros.
A l'horizon 2017, Best Financière prévoit l'ouverture d'une douzaine de points de vente GIFI au Maroc. Ainsi, un deuxième magasin devrait rapidement ouvrir à R abat-Salé puis d'autres villes devraient suivre : Casablanca, Fès, Tanger, Meknès, Oujda et Agadir,...
Ce point de vente de 1 200 m² emploie 17 personnes spécifiquement dédiées au magasin et 18 collaborateurs viennent les épauler en back office. GIFI Marrakech propose entre 7 000 et 10 000 références allant des articles de beauté à l'équipement domestique parmi les 20 000 références présentes chez GIFI.
Lors de l'inauguration du magasin Marrakchi, Philippe Ginestet, Président Directeur Général de GIFI a déclaré : « L'accord que nous avons conclu avec Best Financière est le reflet de la confiance que nous portons au développement de l'économie marocaine et du potentiel important qu'il représente pour notre enseigne au Maroc. C'est aussi un engagement de notre part de délivrer une offre riche en références et des produits variés au meilleur prix qui, nous l'espérons, saura séduire la clientèle marocaine. Nous apportons également à Best Financière notre savoir-faire en matière de sourcing et de logistique .»
« GIFI apporte son expérience et savoir-faire de 30 ans et les recettes qui ont fait le succès de son concept, Best Financière nous apporte des opportunités d'implantation dans la plupart des villes marocaines au sein de ses centres commerciaux existants ou en cours d'achèvement, ainsi que sa parfaite connaissance des habitudes du marché marocain.

Notre collaboration avec Best Financière a d'ailleurs parfaitement débuté et nous tenons à les féliciter pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve lors du lancement de ce projet, des conseils qu'ils nous ont prodigués et des moyens qui ont été mis en ?uvre pour communiquer sur cette première ouverture. » précise Joëlle De Marchi, Directrice Développement et International chez GIFI.
Les gammes de produits ont été adaptées aux spécificités locales. 71% des articles sont proposés à moins de 100 Dirhams (environ 9 ?) avec des premiers prix à 10 DH et un prix moyen de 63 DH (5,5 ?).
Conçu co mme l'ensemble des magasins de l'enseigne française, GIFI Marrakech est organisé autour de sept univers «Tout pour la maison, tout pour la famille ! » avec un rapport qualité/prix intéressant, principes fondamentaux du concept de l'enseigne.

GIFI Marrakech connaît d'ores et déjà un très vif succès puisqu'après un mois d'ouverture, le taux de fréquentation est largement au-dessus des objectifs fixés par les deux partenaires.

Depuis le 1er octobre 2010 (début de l'exercice fiscal GIFI), le Groupe GIFI a ainsi ouvert en France 8 magasins intégrés à Barentin-Rouen (76), Castres (81), Fameck (57), Feurs (42), Friville-Escarbotin (80), Quetigny (21), La Ciotat (13) et Tours Nord (37), 4 magasins en concession à Lunel (34), Marseille-Scaramelli (13), Pamiers (09), Ruoms (07), et a procédé à 6 agrandissements à Audincourt (25), Cahors (46), Castelsarrasin (82), Jonzac (17), Longpont-sur-Orge (91) et Vierzon (18).

Les 7 univers GIFI :


Produits saisonniers : décorations de Noël, Halloween, Carnaval, Toussaint, Jardin, piscines, camping?
Ameublement de la maison : textile et accessoires d'ameublement, linge de maison?
Décoration : objets/accessoires/mobilier de déco, miroirs/cadres, luminaire, flore artificielle, bougies, senteurs?
Entretien et rangement : accessoires et produits d'entretien, rangement pour la cuisine, salle de bain, chambre, salon bricolage/outillage, parfumerie, cosmétique, accessoires animaux?
Art de la table : décoration de la table, vaisselle, verrerie, couverts/coutellerie, ustensiles de cuisine, vaisselle jetable et plastique, électroménager?
Loisirs : livres/multimédia, jouets, gadgets, art créatif, papeterie/fournitures scolaires, produits festifs, relaxation/bien-être? < li> Equipement de la personne : Accessoires cheveux, chaussettes/collants, sous-vêtements/maillots, chaussures, bagagerie, maroquinerie, bijouterie?


A propos de GIFI www.gifi.fr (http://www.gifi.fr/)
Fondé en 1981 par Philippe GINESTET, actuel Président Directeur Général, GIFI est le leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille.
Le chiffre d'affaires annuel HT consolidé du Groupe s'élève à 636,1 M? lors de l'exercice clos le 30 septembre 2010, en hausse de 4,2%, et le chiffre d'affaires annuel TTC de l'enseigne est de 780 M?.
L'enseigne, qui bénéficie d'un fort dynamisme commercial, souhaite poursuivre son expansion, par le biais d'ouvertures de points de vente en propre et en concession d'enseigne, et par l'extension de certaines de ses surfaces de vente existantes.
Au 30 septembre 2010, le réseau compte 345 magasins (dont 30 en concession) à l'enseigne GIFI et regroupe près de 4 000 collaborateurs.
Le Groupe GIFI a mis en place un plan de développement qui prévoit à moyen terme d'atteindre 500 points de vente en France, soit un rythme d'ouvertures de 30 magasins par an environ dans des zones de chalandise de plus de 20 000 habitants.


LCI.FR

zek
13/05/2011, 15h46
Et ben dit donc ! Le football mène à tout. :mrgreen:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ginestet

Cookies