Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafa Bank s’implante au Sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attijariwafa Bank s’implante au Sénégal

    Attijariwafa bank s’installe au Sénégal. « Les agences seront ouvertes au public vers la fin de juin, et au plus tard la première semaine de juillet prochain », a déclaré Saïd Raki, PDG d’Attijariwafa bank pour le Sénégal.
    Un siège et deux agences pour un capital d’environ 38,5 millions de DH. Par ailleurs la banque marocaine compte aussi s’ouvrir sur l’Afrique subsaharienne.

  • #2
    histoire de recuperer l'argent des emmigres marocains, c'est pas pour les beaux yeux des africains. Avec toute les banques etrangeres qu'il y a au senegal, je vois mal ou est la place d'une banque pareil.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      C'est au Emirats que cette banque aurait du s'implanter avec tous l'argent des expatriés occidentaux et immigrés indiens.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Alforza

        histoire de recuperer l'argent des emmigres marocains, c'est pas pour les beaux yeux des africains. Avec toute les banques etrangeres qu'il y a au senegal, je vois mal ou est la place d'une banque pareil.
        Avant de critiquer renseigne toi sur la nature et les objectif de cette banque. Attijariwafa bank et une banque mixte qui opére dans le détail et dans le domaine des affaires. En France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et dans le Benelux son rôle est claire il consiste à canaliser l'argent des RME (Résident Marocain à l'étrangers), mais elle est aussi présent dans le segment des affaires, intermédiation bancaire et boursiére et l'import export.

        Au Sénégal Attijari Wafa Bank se place aussi dans le segment des banques d'affaires, mais sur place elle investit aussi le domaine des banques de détails, sinon de ton côté tu affirmes que le marché bancaire Sénégalais est saturé et qu'il n'y-a plus de place j'attends tes sources d'informations qui te permettent de faire de telles affirmations sache que le taux de bancarisation n'est que de 10% pour le Sénégal et d'environ 15 à 20% pour Dakar, donc croit moi avec de telles chiffres les capacités d'évolutions sont pratiquement exponentiel.

        Quand tu dis : "histoire de recuperer l'argent des emmigres marocains, c'est pas pour les beaux yeux des africains". Tu me fait beaucoup rire on voit bien que côté business tu n'y connais pas grand chose, dans le monde des affaires, de la banque, et de l'industrie l'altruisme n'existe pas c'est les intêrets qui parle croit moi je suis étonnée que cela te surprend je ne sais pas si en Algérie les banques investissent des millions juste pour faire plaisir aux clients, renseigne moi ????

        De plus il faut savoir que la BMCE, la BPC, et Attijari qui sont sur place et exploitent le marché des affaires et celui de la banque de détail pour créer un réseau au Sénégal.

        Commentaire


        • #5
          @ Zek

          C'est au Emirats que cette banque aurait du s'implanter avec tous l'argent des expatriés occidentaux et immigrés indiens.
          Actuellement c'est la BMCE qui est présente a Dubaï, Attijari WafaBank est plus présente en Europe, au Maghreb et en Afrique car maintenant elle désire plus s'attaquer au segment des banques de détails aujourd'hui Attijari est la huitiéme banque africaine et la premiére banque Maghrébine devant la BCP et la BMCE et à moyen terme elle compte passer dans le top 5 des banques Africaines.

          Attijari ou la BMCE ne peuvent pas travailler directement dans le segment des banques de détails à Dubaï car dans ce domaine le marché est pratiquement saturé et de plus si elle vent gérer l'argent des expatriés occidentaux ou indiens elle doit disposer d'un réseau bancaires dans les pays des expatriés qui sont en questions. Les segment a exploiter sont les affaires, l'import export, et le transfert d'argent des expatriés marocains.

          Les implantations de la BMCE et d'Attijari :

          http://www.attijariwafabank.com/cent...p?from=contact
          http://www.bmcebank.ma/res/int/index1.html
          http://www.bmcek.co.ma/g_pres/d_strat/main.htm

          Un article de la BMCE intéréssant sur le segment affaire en Afrique :

          http://www.bmcek.co.ma/o_inter/main.htm
          Dernière modification par menara, 03 mai 2006, 08h29.

          Commentaire

          Chargement...
          X