PDA

Voir la version complète : Volkswagen réserve une bonne surprise au Maroc

Page : [1] 2 3

oceon
13/05/2011, 13h12
Automobiles : Volkswagen réserve une bonne surprise au Maroc

Volkswagen pourrait bientôt imiter Renault et installer une usine au Maroc. Selon des informations relayées par Indigo Publications, le ministre de l'industrie et du commerce, Ahmed Reda Chami, s'est rendu en Allemagne au début de cette semaine pour discuter de ce projet avec la direction du groupe. Ainsi, Volkswagen pourrait implanter une chaîne de montage de petites citadines (Golf ou Polo) à Kenitra Automotive City ou à Tanger Med (juste à côté de l'usine Renault). Si le projet se concrétise, il s'agirait de la 2ème usine africaine de Volkswagen, après l'Afrique du Sud. A suivre !

infomediaire.ma

SLOUGI
13/05/2011, 13h14
Attendons que ça se concrétise avant de se réjouir sinon on va faire comme d'autres.

absent
13/05/2011, 14h09
inchaa allah ca aboutira
pourquoi pas à oujda

Black
13/05/2011, 14h17
Si le projet se concrétise ça ne va plaire à nos amis :mrgreen:

BMW
13/05/2011, 14h35
Tres bonne nouvelle ! vraiment tres content ;)

WV la voiture du peule , tres populaire et tres perfermante

Inchalla BMW et porsche vont suivre !

Tout ce qui est uniquement made in germany est le bienvenu !

(Golf ou Polo)

Inchallah les CC pourront ausis être monter aprés . ;)

Black
13/05/2011, 14h45
Bonjour BMW pour l'instant cela semble être une rumeur... :)

absent
13/05/2011, 14h47
Bonjour BMW pour l'instant cela semble être une rumeur.
y'a pas de fumée sans feu

Black
13/05/2011, 14h53
Il est vrai que Volkswagen avait annoncé plus de 50 milliards € d'investissement dans ses usines en Allemagne et à l'étranger. Il est vrai que la politique agressive du Maroc dans ce domaine en Afrique du nord et son expérience dans le domaine automobile notre pays dispose de l'offre la plus crédible mais tant qu'aucun protocole d'accord n'est signé rien n'est joué.

absent
13/05/2011, 15h03
je crois que meme l'algerie negociait avec volkswagen

Zirds
13/05/2011, 15h32
Attendons que ça se concrétise avant de se réjouir sinon on va faire comme d'autres.

Si le projet se concrétise ça ne va plaire à nos amis

wahou on vous hante a ce point !!! :lol:
sinon a part infomaroc qui en parle ? :mrgreen:
la politique agressive du Maroc dans ce domaine en Afrique du nord et son expérience dans le domaine automobilewahou on croirait entendre un allemand !! :eek::eek:
a part une usine de montage de renault ou tout est importé quelle est cette expérience dont tu parle ?

attendez je sent déjà les "il est jaloux" ou "il a la rage" ;)

je crois que meme l'algerie negociait avec volkswagen elle le fait toujours avec VW ET RENAULT
mais l’Algérie ne négocie pas une usine de montage, elle négocie plus
elle veut un transfert de technologie avec le temps ... comme l'ont fait les sud coréens et les japonais avant
c'est pourquoi c'est plus lent, car en contre partie ces entreprises veulent aussi quelque chose en échange d'un transfert de technologie

overclocker
13/05/2011, 15h36
expliquez lui, comment le secteurs auto marche au Maroc, et donnez lui le nom des boites marocaines qui y travaillent....

sinon il aura une crise tout seule....à force de débiter des conneries.....

elle veut un transfert de technologie avec le temps ... comme l'ont fait les sud coréens et les japonais avant
:mrgreen::mrgreen::mrgreen: il est mignon quand il parle comme ca...

c'est pourquoi c'est plus lent, car en contre partie ces entreprises veulent aussi quelque chose en échange d'un transfert de technologie

si c'est pas de l'argumentation ca....:mrgreen::mrgreen:

et pafff taisez vous tous....:lol::lol:

Zirds
13/05/2011, 15h48
wach over
7 smiley
0 argumentation
0 réponse constructive
100% haine et rage

ça sent la vérité qui blesse :razz:

oudjda
13/05/2011, 15h54
ZIRD
ne t'en fais pas j'ai rien compri n'ont plus, une nouvelle qu'il y'aura une bonne nouvelle annoncé par VOLKSWAGEN pour le maroc ca tourne pour parler sur l'algerie et attaque contre ZIRD.
les propagandiste promakhzeniens n'ont vraiment pas d'education

TAGHITI
13/05/2011, 16h21
wach over
7 smiley
0 argumentation
0 réponse constructive
100% haine et rage

ça sent la vérité qui blesse

:):):):):)

Black
13/05/2011, 16h28
wahou on vous hante a ce point !!! :lol:
sinon a part infomaroc qui en parle ? :mrgreen:Il suffit juste de lire les message précédent avant de répondre:

Il est vrai que Volkswagen avait annoncé plus de 50 milliards € d'investissement dans ses usines en Allemagne et à l'étranger. Il est vrai que la politique agressive du Maroc dans ce domaine en Afrique du nord et son expérience dans le domaine automobile notre pays dispose de l'offre la plus crédible mais tant qu'aucun protocole d'accord n'est signé rien n'est joué.

wahou on croirait entendre un allemand !! :eek::eek:
a part une usine de montage de renault ou tout est importé quelle est cette expérience dont tu parle ?Non le taux d'intégration tourne autour des 50%

attendez je sent déjà les "il est jaloux" ou "il a la rage" ;)Ca c'est ton complexe d’infériorité qui parle... :lol: Tu as commences à t'inventer des histoires.

elle le fait toujours avec VW ET RENAULT
mais l’Algérie ne négocie pas une usine de montage, elle négocie plus
c'est pourquoi c'est plus lent, car en contre partie ces entreprises veulent aussi quelque chose en échange d'un transfert de technologieAvant de parler de transfert technologique ça serait bien de commencer par le commence au moins produire les pièces les plus simple... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oujadadnadadadadada l'usurpateur tu me fais rire quand tu essaye de te faire passer pour un marocain... :mrgreen:

maB2rOc
13/05/2011, 16h39
ont devrait interdire ces articles bidon , il nous faut du concret , pas de rêveur sur FA , il faut que sois écris noir sur blanc que Volkswagen a signés au Maroc ou a Algérie inchallah

absent
13/05/2011, 16h45
Ce n'est même pas encore confirmé, mais chi ness bdaw yechemtou, ça donne vraiment envie de vomir ce genre de comportements. un peu de dignité. nchallah 10 usines bsahatkoum ...

Black
13/05/2011, 16h49
Ce n'est même pas encore confirmé, mais chi ness bdaw yechemtou, ça donne vraiment envie de vomir ce genre de comportements. un peu de dignité. nchallah 10 usines bsahatkoum ...

Tu es entrain de t'exciter tout seul calme tout la crise cardiaque n'est pas loin:

Cf ca va te calmer:
Citation:
Envoyé par Black

Citation:
Envoyé par Black

TAGHITI
13/05/2011, 16h55
cela semble être une rumeur.

pourquoi une rumeur? Concernant un géant de l'automobile dans le monde! Qui a interêt et surtout pourquoi ce genre de rumeur? Quand on arrive á ce point, c'est que ceux qui se lancent dans ces infos savent pourquoi!

Attendons une confirmation officielle!:mad:

oceon
13/05/2011, 16h56
ont devrait interdire ces articles bidon , il nous faut du concret , pas de rêveur sur FA , il faut que sois écris noir sur blanc que Volkswagen a signés au Maroc ou a Algérie inchallah

le projet renault au maroc ete des rumeurs au début monsieur .
et rien n'empeche qu'on peut parler de ces rumeurs ,c'est pas interdit je pense.

pour les autres ,eviter de mettre lhrira Maroc/Algérie dans ttes les conversations .

moi , je ne parle pas de concret et de contrat signé , mais je préfére parler de l'effort du maroc pour attirer ces invistissements .
l'arrivée de renault a tanger pourra ouvrir la porte pour des autres marques , c'est compltement logique , et c'est une tres bonne chose pour l'économie marocaine.

Zirds
13/05/2011, 16h57
Tu es entrain de t'exciter tout seul
tu croit ?
pourtant ces réponses prouvent bien le contraire :razz:

zek
13/05/2011, 17h02
Il faut être logique avec soi même, une usine de montage attire d'autre usines, ainsi que des petits sous traitants, après c'est plus facile de négocier avec de plus gros concurrents le transfert technologique.

On appelle cela l'industrie industrialisante capitaliste :mrgreen:

C'est ce qu'à fait l'Iran sous le Shah

BMW
13/05/2011, 17h04
Envoyé par Black

Bonjour black ,

Justement a travers l'histoire les rumeurs ont toujours précédé les faits

Les sources qui en parlent :

-infomaroc

-monoculture

-infomediaire

-biladi

-alwatan

absent
13/05/2011, 17h08
Tu es entrain de t'exciter tout seul calme tout la crise cardiaque n'est pas loin:

:lol: le clown a parlé est ce que j'ai cité ton nom pour que tu me réponde. ou tu te sens morveux ?

qui a dit ça ?

j'espère au moins que les IDE décolleront avec l'installation de cette usine ;)

overclocker
13/05/2011, 17h16
wach over
7 smiley
0 argumentation
0 réponse constructive
100% haine et rage

ça sent la vérité qui blesse

argumenter quoi à la base ? un petit article de je ne sais ou? et toi pafff tu balances ca
a part une usine de montage de renault ou tout est importé quelle est cette expérience dont tu parle ?

preuve de ton ignorance totale de ce secteur la, plus za3ma ton mépris , les marocains ne font que de assembler toute les pièces importées.....

tu ignores tout et tu te lances sur un terrain que tu ne maitrises pas comme tjr d'ailleurs...:):):)

ps : pour le dela9 qui se reconnaîtra yeddak 3lih.... :)

maB2rOc
13/05/2011, 17h29
le projet renault au maroc ete des rumeurs au début monsieur .
et rien n'empeche qu'on peut parler de ces rumeurs ,c'est pas interdit je pense.
ces vrai , mes bon tu sais pas pourquoi j'ai dit sa
pour les autres ,eviter de mettre lhrira Maroc/Algérie dans ttes les conversations .
que ces bon lhrira , je vais dire a ma mère de nous en faire si elle n'a la force :mrgreen:

moi , je ne parle pas de concret et de contrat signé , mais je préfére parler de l'effort du maroc pour attirer ces invistissements .
ces sa la différence entre Algérie et le Maroc , Algérie fait pas assez d'effort pour attiré ces entreprises , alors que Algérie a plus atout que le Maroc
l'arrivée de renault a tanger pourra ouvrir la porte pour des autres marques , c'est compltement logique , et c'est une tres bonne chose pour l'économie marocaine.
pourquoi "pourra" ces déjà fait :rolleyes: , tu voulez dire que l'usine renault ouvrira les portes a d'autre entreprises .
je sais je suis chiant des fois :)

pourquoi j'ai dit sa dans mes précédent message ces que ces article qui "suppose" , crée une haine sur FA (des deux cotés) , alors que quand il y'a du concret , tes obliger de commentés avec félicitation meme les haineux ;)

kimporte
13/05/2011, 17h33
Pas de jubilations prematurees .

Attendons d'en savoir plus et voir ce que le Maroc offre en echange.

Volkswagen ne debarque pas au Maroc pour les beaux yeux des marocains sans contrepartie.

Comme d'ailleurs,le francais,Renault,qui a du se remplir les poches au Maroc,et paie peut-etre moins d'impot que tous les marocains reunis.

oceon
13/05/2011, 17h36
pourquoi j'ai dit sa dans mes précédent message ces que ces article qui suppose crée une haine sur FA (des deux cotés) , alors que quand il y'a du concret , tes obliger de commentés avec félicitation meme les haineux

re l'ami , concret ou pas ,crois moi, y'aura tjrs des haineux des deux cotés , si on commence a faire attention a ce qui pensent ces mhabils , on participera jamais dans ce forum.

on critique beaucoup le gouvernement marocain , mais il faut dire qu'il ya des cadres et des ministres qui font un tres bon travail , et je pense qu'on aura beaucoup de bonne surprise dans les 5 prochaines années.

Zirds
13/05/2011, 17h38
maB2rOc (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=70892) allah ybarek 3lik toute tes interventions sont constructives et respectueuses

ربي يكثر من أمثالك

maB2rOc
13/05/2011, 17h46
fik baraka Zirds , mes ne le dit pas TAGHITI , hier je lui donnés une mauvaise impression :evil:,

quand mon cerveau marche , sa m'arrive de dire de bonne chose .
toi aussi mon frère ,tes poste sont meilleur avant , ces approche de tes 1000 messages sur FA qui font l'effet;)

Cookies