Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 réfugiés arrivent à Lampedusa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500 réfugiés arrivent à Lampedusa

    Plus de 500 réfugiés en provenance de la Libye sont arrivés aujourd'hui à bord de plusieurs embarcations sur la petite île italienne de Lampedusa, tandis que d'autres sont attendus dans le courant de la journée, ont annoncé les gardes-côtes. La première embarcation est arrivée tôt vendredi matin, à 5 heures, avec 166 réfugiés dont neuf femmes et quatre enfants, selon la même source.

    Deux autres embarcations sont arrivées en fin de matinée, la première transportant 265 personnes, dont 16 femmes et trois mineurs, la deuxième environ 150 autres réfugiés provenant de Libye. Une quatrième embarcation transportant environ 200 personnes, et qui se trouvait en difficulté dans le canal de Sicile, a été rejointe par un navire des gardes-côtés qui a accueilli à son bord les réfugiés et se dirige actuellement vers Lampedusa.

    Deux canots pneumatiques sont par ailleurs arrivés sur l'île italienne de Pantelleria en provenance de Tunisie avec 15 immigrés à bord, selon la même source.
    Des milliers de réfugiés fuyant la guerre en Libye --pour la plupart des travailleurs immigrés originaires d'Afrique et d'Asie--, sont arrivés en Italie ces dernières semaines, débarquant en masse sur l'île de Lampedusa.

    Face à cet afflux de réfugiés, après les immigrés venant de Tunisie, les autorités italiennes ont instauré un système de rotation de grands ferry qui transportent les étrangers de Lampedusa vers d'autres centres d'accueil dans le reste du pays. Le port de Gênes, dans le nord du pays, a ainsi accueilli jeudi le ferry Flaminia avec 592 immigrés à bord qui ont été répartis dans différents centres, dans cette zone de l'Italie, suivi vendredi par le ferry Excelsior avec 524 immigrés à bord qui suivront le même chemin

    Le figaro

  • #2
    500+1000+200+500+1000.... on va y arriver au 250.000. réfugiés prédit par le gouvernement italien, à qui Bruxelles a ri au nez,

    Commentaire

    Chargement...
    X