Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les écoles étrangères oui, mais sans Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les écoles étrangères oui, mais sans Algériens

    CHOIX DU PROGRAMME ET DE LA LANGUE D’ENSEIGNEMENT

    Les écoles étrangères oui, mais sans Algériens



    Le ministre de l’Education nationale, Aboubakr Benbouzid, a précisé dimanche, lors de sa rencontre avec la fédération nationale des associations des parents d’élèves, que les écoles privées devront respecter scrupuleusement les cahiers des charges. «Chacun a le droit d’ouvrir son école mais il doit le faire dans le cadre de la loi», a-t-il précisé. «L’Algérie n’est ni à l’est ni à l’ouest, mais elle a ses intérêts à défendre», a-t-il martelé. «L’enseignement en langue arabe et le respect scrupuleux des programmes de l’éducation nationale sont les seules conditions pour assurer un enseignement dans les écoles privées», a-t-il conclu sur le sujet. Quant aux étrangers, le ministre de l’Education nationale a précisé «qu’ils peuvent ouvrir leurs écoles en optant pour les langues et les programmes qui leur conviennent». La précision de taille, qu’il a tenu à apporter, est que «ces écoles ne doivent admettre ne serait-ce qu’un seul élève algérien dans leurs bancs», sinon elles «seront dans l’obligation d’appliquer les programmes de l’éducation nationale et de les enseigner en arabe». Revenant sur la fermeture d’écoles privées, il y a quelque temps de cela, Benbouzid a indiqué «qu’il faut distinguer entre écoles agréées et écoles non agréées, et entre écoles qui appliquent les programmes de l’éducation nationale et celles qui ne les appliquent pas». «J’applique la loi, avec froideur, en dehors de toute passion», a-t-il conclu.

    S. E. K.

  • #2
    L'ALgérie est le seul pays au monde qui interdit à ses citoyens d'etudier dans une ecole etrangere.

    Zaama que pour les etrangers, Allez à descartes, allez à ben Aknoun, c'est qui chauffe les chaises la-bas?

    ça prouve une chose: les elites eclairés savent que l'ecole algérienne produit des terros qui ne savent pas calculer la racine carré de 4. meme ceux qui nous gouvernent ne mettent pas leurs enfants ces ecoles.
    Dernière modification par Akli, 03 mai 2006, 02h39.

    Commentaire


    • #3
      Bien sur, mais il ne faut pas exagerer...

      http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=7215.88

      La moitié des eleves de cette ecole ont la nationalité allemende...

      Commentaire


      • #4
        Le plus grave en Algérie, ce n'est pas que la langue, il t'oblige aussi à etudier l'islam des l'age de 6 ans!

        C'est vraiment une dicatature nationalisto-religieuse-khoroto, on ne peux meme pas ouvrir une ecole privée et laiques, une ecole juive, une ecole en langue Kabyle, c'est interdit.

        El hamdulillah, El Djazair moutmainna.
        Dernière modification par Akli, 03 mai 2006, 02h40.

        Commentaire


        • #5
          je teste ma signature.

          C'est bon, je la trouve magnifique.

          Commentaire


          • #6
            Fallait que tu le fasses hein... Tu raméne toujours l'islam sur le tapis, t'as fait une fixette

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde

              les elites eclairés savent que l'ecole algérienne produit des terros qui ne savent pas calculer la racine carré de 4
              Ont ne peut pas dire des phrases aussi fausse .
              Le sujet de l'éducation est un sujet très important pour tout citoyen Algérien .

              il t'oblige aussi à etudier l'islam des l'age de 6 ans!
              Oui dans ce cas pour un universaliste c'est très gênant .
              Mais tu a dut connaitre le tolé de certain parti islamiste récemment a l'université de constantine alors que l'Etat voulait retirer certains modules d'islam.
              Sur ce cas l'Etat n' a pas plié et a sut rester fort .
              Exemple très interessant pour tout démocrate .

              L'Etat doit être au service de tout les Algériens et doit combattre aussi tout les extrèmistes .
              Ce n'est pas une chose facile .

              Penchont nous sur les programmes de 2007 .

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression de lire la reponse officielle du gouvernement, a safyo, riya7 ma tgambar, soyons serieux stp, je te jure c'est pas drole.

                Et pour rappel, Bouteflika n'a jamais voulu enlever la sharia de l'ecole, il a juste voulu supprimer la branche : "sciences islamiques" au lycée, zaama democrate, deux mois apres il met la shaaria au bac, on va tous devenir des ibn taymya (chaikh el islam).

                Commentaire


                • #9
                  @safyo
                  non pour akli l'elite eclairée c'est celle eclairée pour le moindre pas par la france de l'autre rive....
                  et el hamdoullilah ma bkach isti3mar fi bladna ya akli
                  dixit le chikh el onka le kabyle
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Et alors

                    il a juste voulu supprimer la branche : "sciences islamiques" au lycée, zaama democrate
                    Quelle fut la réaction des étudiant sur les lieux .

                    La démocratie demande d'être à l'écoute de tous les Algériens .

                    La démocratie demande un minimum de compréhension mutuelle .
                    Dernière modification par safyo, 03 mai 2006, 11h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      les elites eclairés savent que l'ecole algérienne produit des terros qui ne savent pas calculer la racine carré de 4


                      J'ai du mal à accepter de telles absurdités, encore moins lorsqu'elles émanent d'un algérien.


                      Sais-tu que la majorité écrasante des algériens occupant des postes à responsabilité en France sont des algérien ayant effectué leur études en Algérie ?


                      Il est clair que l'école algérienne n'est pas aussi démocrate que l'on puisse espérer... Mais une question, est-elle prête à une telle démocratie?

                      Nous pouvons garder l'enseignement en langue arabe tout en generalisant l'apprentissage des langues étrangères dès les premières années.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi même j'ai effectué mes etudes en Algérie, n'empeche je maintiens ce que je dis, en fait tu ne sais pas d quoi tu parle, tu utilises des exceptions pour justifier un nationalisme à deux balles.

                        Quant aux Algériens de "deuxieme et troisieme generation", même s'ils ont un niveau plus que mediocre par rapport aux français, Ils ont une meilleur education que les Algériens, le hic est qu'il ne represente que 1 million, donc c'est sur que t'en verras pas des masses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est clair que l'école algérienne n'est pas aussi démocrate que l'on puisse espérer... Mais une question, est-elle prête à une telle démocratie?
                          Encore une phrase qui ne veut rien dire mais que tout le monde repete, "l'algérie est elle prete pour abandonner la corruption? l'algérie est elle prete pour un etat juste?"

                          Plutot que des phrases creuses, tu aurais pu dire : "est ce que l'ecole est prete pour la tolerance, le respect des croyances de chacun, vérités historique, moins de khorotos, moins d'integrisme", ça aurait fait une question moins hypocrtite que "est-elle prête à une telle démocratie?".

                          Nous pouvons garder l'enseignement en langue arabe tout en generalisant l'apprentissage des langues étrangères dès les premières années.
                          Je ne veux pas que mes enfants etudient l'arabe, ce n'est ni leur langue ni celle de leur ancestres, ceux qui veulent l'etudier qu'ils le fasse, moi je veux une ecole Kabyle pour mes enfants.

                          Commentaire


                          • #14
                            akli
                            et tu preferes biensur comm langue etrangere celle du dernier colon français???
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              PS : aux assimilationistes, pas la peine de me traiter de "kabyle extremsite qui deteste l'arabe", soyez honnete et dites moi si vous accetperiez que vos enfants etudient le berbere 7 jours ssur 7, du matin au soir, vous diriez "c'est un cauchemard", et je serais d'accord avec vous, ce n'est ni votre langue ni votre culture, de meme pas la peine que mes enfants etudient votre langue, merci.
                              Dernière modification par Akli, 03 mai 2006, 12h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X