Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils voyage cités du Mzab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils voyage cités du Mzab

    salam ,

    Je prévois de visiter la region et les cités du Mzab au mois de juillet.
    J'aurais plusieurs questions à poser pour préparer ce voyage :
    - Est ce que la température est supportable pour se déplacer en journée à voiture et à pieds ?
    - Est ce que l'on peut dormir la nuit à la belle etoile si on s'eloigne un peu des villes ?
    - Des adresses de maisons d'hotes ou places sympas ou dormir ?
    - Est ce qu'il y a des sources d'eau ou des lacs pour se rafraichir et se baigner ? si oui ou ça ?
    J'ai aperçu quelques sebkhat au nord de Ghardaia sur google.
    - Est ce que les mzabis sont sympas par rapport aux gens du nord ?
    - Des coins sympas à conseillez ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Personne pour me conseiller ?
    Pas de Mzabi sur ce forum ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      je crois qu'il y en a un de Ghardaïa

      C'est un bon choix...moi aussi, je souhaite aller faire un sejour en Hiver au Mzab....dans un proche avenir..Inch Allah

      Commentaire


      • #4
        salam ,

        Je prévois de visiter la region et les cités du Mzab au mois de juillet.
        J'aurais plusieurs questions à poser pour préparer ce voyage :
        - Est ce que la température est supportable pour se déplacer en journée à voiture et à pieds ?
        - Est ce que l'on peut dormir la nuit à la belle etoile si on s'eloigne un peu des villes ?
        - Des adresses de maisons d'hotes ou places sympas ou dormir ?
        - Est ce qu'il y a des sources d'eau ou des lacs pour se rafraichir et se baigner ? si oui ou ça ?
        J'ai aperçu quelques sebkhat au nord de Ghardaia sur google.
        - Est ce que les mzabis sont sympas par rapport aux gens du nord ?
        - Des coins sympas à conseillez ?
        -----------------------------------------
        Salut,
        Je suis originaire du Nord-Est algerien,mais j'ai visite Ghardaia plusieurs fois.
        L'ete est toujours chaud,vraiment chaud,difficilement supportable,pas conseille pour les enfants,et les personnes agees.
        Tres difficile de circuler en voiture la journee,les moteurs en souffre enormement.
        La vie nocturne est la norme au sahara.
        Pas du tout,dormir a la belle etoile n'est pas conseille sans guide,attention particulierement aux scorpions et aux serpents,ils sortent surtout la nuit.

        Voici une autre d'une agence de voyage,qui va vous trouver une maison d'hote:
        Agence ENTEG Voyages services, Ghardaia:
        Avenue du 5-Juillet
        Ghardaia
        Algérie
        Tél : +213 29 89 00 37
        ---------------------------
        Ghardaïa auberge de jeunesse
        BP74 Daia Ben Dahoua
        RP 85CTR
        47000 GHARDAIA
        Algérie

        Tél. (00 213) 29 87 18 84
        Fax. ( 00 213) 29 87 18 84

        --------------------------
        Ghardaïa Sur France 5, Emission Echappées Belles
        http://www.youtube.com/watch?v=A27DI...embedded#at=12
        Dernière modification par kimporte, 14 mai 2011, 23h45.

        Commentaire


        • #5
          Maison d'hote
          EL ATTEF à 7kms de GHARDAIA : contactez un responsable à ce numero,
          00213 775716981 à toute fin utile appelez aussi l'aeroclub de ghardaia à 00213 2988 51 19 .

          Commentaire


          • #6
            Tu trouveras les reponses a tes questions sur ce site:

            Voyage Forum

            http://voyage**********/forum/heberg...erie_D1860481/

            Commentaire


            • #7
              Merci, toi au moins tu as répondu à 3 questions sur 6.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Merci,voici quelques endroits a visiter a Ghardaia et autour de Ghardaia :

                Lieux recommandés pour visiter Ghardaïa
                http://www.evaway.fr/guide-touristiq...ardaia/a-77557

                http://www.vacancesvuesduciel.fr/gui...ardaia/a-77557

                Association d'Orientation
                Touristique de Ghardaïa

                http://www.ghardaiatourisme.********
                Tél : 00 213 779 68 95 63

                http://www.ghardaiatourisme.********/accueil.htm

                Sur ce site tu trouveras toutes les reponses a toutes les questions.

                Commentaire


                • #9
                  - Est ce que la température est supportable pour se déplacer en journée à voiture et à pieds ?
                  non, ça dépend des organismes, mais en général non.

                  - Est ce que l'on peut dormir la nuit à la belle etoile si on s'eloigne un peu des villes ?
                  EUh tu es dans le désert quand même, si tu t'éloignes de la ville, donc de l'oasis, tu te retrouves sur une route étroite au milieu du désert, pas pratique pour dormir, les routes n'étant pas éclairées c'est du suicide.

                  - Des adresses de maisons d'hotes ou places sympas ou dormir ?
                  Il y a l'hôtel à l'entrée de la ville que tu ne peux pas louper.

                  - Est ce qu'il y a des sources d'eau ou des lacs pour se rafraichir et se baigner ? si oui ou ça ?
                  J'ai l'impression que tu ne vois pas ce que c'est ghardaia, c'est une ville comme une autre, faut pas croire que tu vas te retrouver chez les nomades, il faudra aller plus au sud pour ça, ghardaia est une ville qui se visite pour son histoire, son architecture, sa société, ce n'est pas une ville d'aventure, donc l'eau tu la trouveras partout, il y a des puits dans toutes les maisons, sinon l'hôtel doit avoir sa piscine.

                  - Est ce que les mzabis sont sympas par rapport aux gens du nord ?
                  ça dépend quel kssar, et ça dépend comment tu te comportes.

                  - Des coins sympas à conseillez ?
                  Hammam Zelfana à quelques dizaines de kilomètres de Ghardaia, une référence nationale.
                  Sinon, tu peux faire un tour dans tous les qssour et voir ce qui est ouvert au public, c'est les traditions qui marquent. Il y a encore à Beni Izguen, le vendredi je crois, des marchés comme au moyen âge, où ils sortent leurs produits par terre et crient à la volée.
                  Guerrara est un beau kssar aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que l'on peut dormir la nuit à la belle etoile si on s'eloigne un peu des villes ?
                    EUh tu es dans le désert quand même, si tu t'éloignes de la ville, donc de l'oasis, tu te retrouves sur une route étroite au milieu du désert, pas pratique pour dormir, les routes n'étant pas éclairées c'est du suicide.
                    Quand je parle de m'eloigner de la ville c'est pas pour rester sur la route mais au contraire sortir de la route et penetrer en profondeur dans le desert ou y'a les dunes.

                    Est ce qu'il y a des sources d'eau ou des lacs pour se rafraichir et se baigner ? si oui ou ça ?
                    J'ai l'impression que tu ne vois pas ce que c'est ghardaia, c'est une ville comme une autre, faut pas croire que tu vas te retrouver chez les nomades, il faudra aller plus au sud pour ça, ghardaia est une ville qui se visite pour son histoire, son architecture, sa société, ce n'est pas une ville d'aventure, donc l'eau tu la trouveras partout, il y a des puits dans toutes les maisons, sinon l'hôtel doit avoir sa piscine.
                    Je sais que y'a toutes les commodités en ville mais ce qui m'interesse c'est de savoir si y'a des lacs lorsqu'on penetre dans le desert. J'avais vu un reportage sur la tv algerienne ou on voyait un chott avec des flamands roses dans cette region.
                    Est ce que y'a des lacs naturels comme ça ? ou ça ?
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai adoré Janvier..........de belles journées!
                      on fait avec..........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X