Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadal reste n°1 mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadal reste n°1 mondial



    Rafael Nadal a préservé l'essentiel ce vendredi à Rome (Panoramic) Vainqueur de Marin Cilic en quarts de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal est assuré de se présenter à Roland Garros dans la peau du n°1 mondial. Plus tôt dans la journée, Andy Murray avait logiquement assuré sa place dans le dernier carré.
    par Nicolas Cerbelle, le 13-05-2011

    Même s’il s’impose à Rome, Novak Djokovic ne sera pas n°1 mondial lundi prochain. Car Rafael Nadal, qui se verra prochainement retirer les points de son titre acquis à Madrid la saison dernière, n’a pas craqué ce vendredi contre Marin Cilic. Bien au contraire, le Majorquin semble monter en puissance dans la Ville Eternelle. A deux jeux de la défaite lors de son entrée en lice contre le qualifié Paolo Lorenzi, victime d’une fièvre au matin de son huitième de finale face à Feliciano Lopez, Nadal s’est montré impitoyable face au Croate. Après un premier set à sens unique, l’Espagnol a attendu le septième jeu de la deuxième manche pour faire la différence (6/1 6/3). En demi-finales, il pourrait retrouver Richard Gasquet, à condition que le Biterrois se débarrasse du Tchèque Tomas Berdych.
    Murray comme prévu
    Xavier Malisse, Potito Starace et Florian Mayer, voilà les trois adversaires qu’a dû dominer Andy Murray pour arriver dans le dernier carré à Rome. Ce vendredi, l’Ecossais a néanmoins connu une frayeur face à un Allemand qu’il ne connaissait pas très bien pour ne l’avoir jamais affronté précédemment. Pas vraiment dans son assiette dans le premier set (54% de premières balles), Murray multipliait les fautes directes et manquait toutes ses occasions de break. A l’inverse, Mayer ne ratait quasiment rien et s’envolait au score (6/1). Heureusement pour lui, le Britannique bénéficiait d’une sérieuse baisse physique de son adversaire. S’il ne servait toujours pas bien, il retrouvait ainsi toute son efficacité en retour (quatre breaks réussis) et revenait à une manche partout (6/1). Sur sa lancée, Murray «exécutait» Mayer dans le troisième acte, concluant sur un coup droit croisé que l’Allemand ne cherchait même pas à rattraper (6/1). Les choses véritablement sérieuses débuteront samedi pour la tête de série n°4 avec Novak Djokovic ou Robin Söderling au menu.
    Résultats des quarts de finale :
    Murray (GB, 4) - Mayer (All) 1/6 6/1 6/1
    Nadal (Esp, 1) - Cilic (Cro) 6/1 6/3


    sport24
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    allez djoko !! prochain numéro 1 mondial assurément cette année tot ou tard

    je suis un fan de Federer , mais il a grave chuter depuis le début d'année ...

    quand a Nadal ... je le haiiiiiiiiiit, c'est un frimeur et sa fausse modestie me donne la gerbe

    come on fed et djoko !!
    veni vidi vici .

    Commentaire

    Chargement...
    X