Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle subit une IVG à la place d’une autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle subit une IVG à la place d’une autre

    Elle subit une IVG à la place d’une autre
    En raison d’une confusion d’identité, une femme de 28 ans a subi une interruption volontaire de grossesse (IVG) à la place d’une autre, dans un hôpital à Lille (France).
    Une enquête est ouverte contre le service gynécologie obstétrique de l'hôpital Saint-Vincent, à Lille (France), éclaboussé par un drame, révèle «le Parisien». En raison d’une confusion, une femme enceinte de quatre mois a subi une IVG destinée à une autre patiente. C'est une étudiante sage-femme présente dans le service depuis une semaine qui est à l'origine de l'impair; elle a négligé de vérifier l’identité d’une patiente.
    Alors qu’une femme devait bien subir un curetage destiné à stopper sa grossesse, la deuxième patiente de 28 ans était dans l’attente d’une opération en vue d’éviter une naissance prématurée. Révoltée par la perte de son bébé, cette dernière a témoigné dans la «Voix du Nord» pour «que l'on sache ce qui m'est arrivé, et que ça ne se reproduise pas sur une autre femme. Je voulais mon enfant, moi, et pas qu'on me l'enlève!»
    Fausse-couche
    Au matin du drame, l’étudiante sage-femme lui a prescrit une pilule destinée à ramollir le col de l’utérus pour faciliter le curetage. Ayant ingéré le médicament destiné à une autre, la jeune femme a fait une fausse-couche, malgré l’intervention des chirurgiens pour ôter les comprimés inadéquats. La jeune femme révoltée par cette bourde irréparable envisage de déposer plainte, tandis que l’étudiante à l’origine de la méprise ne pourra pas valider son stage.
    20 minutes

  • #2
    tandis que l’étudiante à l’origine de la méprise ne pourra pas valider son stage.
    Une horreur, tout simplement. Espérons que l'affaire ne se terminera pas par ce simple traitement (en bouc émissaire) de l'étudiante qui travaillait dans une clinique où l'on est à la fois faiseuse de bébé et d'anges ! :22:

    Commentaire


    • #3
      oh la pauvre!!!! la patiente bien sûr
      pour la stagiaire et la sage femme responsable de celle ci et bien elles devront rèpondre de leur acte:22:

      Commentaire


      • #4
        Oh mon dieu quelle erreur!! :s

        Pauvre maman

        Commentaire


        • #5


          Une étudiante en stage doit être entourée surtout quand il s'agit d'apprendre sur des humains.

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu que le titre et cela me suffit :22::22: un cauchemar !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Pauvre femme.....

              Le résultat des dégraissages voulus par les politiques français....

              En voici l'addition!

              Commentaire


              • #8
                Et bien voilà, quand on enlève des milliers de postes dans le privé voilà ce que ça donne, c'est malheureux pour tout le monde, mais malheureusement je pense que ça va être de plus en plus fréquent ce genre d'erreurs !!

                J'ai une amie infirmière, elle vient de débuter, et elle craque déjà par la lourdeur du boulot et de son emploi du temps

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Pauvre femme.....

                  Le résultat des dégraissages voulus par les politiques français....

                  En voici l'addition!
                  Tout à fait même si c'est triste, cette maman s'en remettra(même si c'est dur, je l'espère pour elle), cela pouvait être pire. Ce n'est qu'un avant gout de ce qui attend les patients français...

                  Une autre maman a perdu son bébé à 6 mois de grossesse dans un autre hopital dans le sud, parce qu'il n'y avait pas assez de personnel, pour s'occuper d'elle.

                  Les effets de la réduction d'effectifs, ils vont faire des économies et sacrifier des vies...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou comment le capitalisme ultra libéral gère la santé.....

                    Comme une entreprise au détriment des patients, bien sur!

                    Et celle ci doit constamment dégager des bénéfices!

                    Profits...Profits...Profits!

                    Commentaire


                    • #11
                      meskina la stagiaire elle aurait du vérifier le bracelet

                      avant de me faire opérer , le chirurgien s'est présenté ; etes vous madame X
                      ensuite le medecin en anesthésie aussi pour me faire choisir entre l'epidurale ou anesthésie génerale ;
                      par la suite une infirmiere et deux inhlaohérapeutes avec les memes questions en identifiant mon nom
                      je me suis dis ohhhh ch'hal samtines , mais finalement c'est plus sécuritaire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pfff c'est impardonnable!

                        Un bébé ra7 hagdak, tué pour rien...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pauvre femme.....

                          Le résultat des dégraissages voulus par les politiques français....

                          En voici l'addition!
                          C'est scandaleux !
                          Résultat de la nouvelle politique de santé du gouvernement.
                          Ils ont du sang sur les mains
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pauvre femme qui a perdue son bébé

                            mais la stagiaire n'est pas completement fautive, dans les hopitaux les infermière et les sage femmes stagiaires sont exploitées par celle qui sont confirmés , la plus part du temps , pour se décharger de leur travail pour papoter et se la couler douce , elle leur confient plus qu'il n'en faut et voir même les exploitent..le résultat le voici...( bien sur je ne généralise pas )

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un acte criminel tout simplement, parce que à 4 mois les parents ont commencé à se préparer pour le petit, ils ont commencé à rêver du petit, à lui trouver un prénom, sa place dans la maison, ....

                              Dans le service public, on ne bosse pas beaucoup, on fait le minimum.

                              Ce n'est pas nouveau.

                              Faut sanctionner fortement l'hierarchie. Et de toute façon, c'est normal le syndicat va dire qu'il manque du monde.

                              Purée, au début j'étais naif, j'écoutais ce que dis le syndicat, j'ai bossé plus de 5 ans avec des fonctionnaires ou des pseudo fonctionnaires, c'est des bras cassés, ils passent leur journée à papoter.

                              J'ai un pote medecin, quand il me parle tout content de ses journée, je suis dégouté, ha Caroline a des gros nichons drague tel, ha on a une nouvelle infirmière Stéphanie qui a des belles jambes m'a dit que j'ai envie de toi, ha ....

                              Je ne generalise pas, mais globalement j'ai aucun respect pour les medecins, y'en a très peu qui méritent le respect, le testament d'Hypocrite n'est qu'une connerie, ce sont globalement des gens qui n'ont aucune conscience de la spécifité de leur responsabilité.

                              La première fois ou j'ai bossé sur un service critique pour la gestion du trafic maritime, je dormais pas la nuit, je faisais pratiquement les 13 heures par jour juste pour tester et rester, parce que je me rendais compte de la responsabilité de la chose malgré la gestion du projet qui était merdique, ou on teste à peine ce qu'on produit.
                              Dernière modification par MisterOver, 14 mai 2011, 08h35.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X