Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 militaires tués à Ziama Mansouriah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 militaires tués à Ziama Mansouriah

    Une semaine après l’attentat à la bombe contre un convoi militaire dans la commune d’El Kennar, qui a causé la mort à cinq militaires et blessé autant d’autres, la wilaya de Jijel a enregistré ce vendredi une attaque terroriste contre un poste avancé de l’armée à Tizrarane, près de Ziama Mansouriah, à 40 km à l’ouest de Jijel.

    Le bilan avancé fait part de 7 militaires tués et 3 terroristes abattus.

    Selon les informations recueillies, le casernement situé à quelques centaines de mètres en contre-haut de la RN43, près de la sortie ouest du tunnel de Dar El Oued, à proximité des grottes merveilleuses, a été attaqué peu après 4 heures du matin par un groupe terroriste.

    Ce dernier était doté d’armes automatiques, surprenant la majorité des militaires dans leur sommeil.

    Sept militaires ont été tués par les terroristes, alors que la riposte des militaires a permis l’élimination de trois assaillants.

    Un huitième militaire était toujours porté disparu hier,alors que deux autres souffrent de blessures.

    Au moins sept armes automatiques ont été prises par les terroristes alors que les militaires ont pu récupérer trois kalachnikovs qui étaient en possession des trois terroristes abattus.

    Une opération de ratissage a été lancée dans cette zone par l’armée qui a par ailleurs dépêché des hélicoptères pour survoler le lieu de l’attaque.

    Ainsi depuis vendredi 6 mai, c’est un total de 12 militaires qui ont trouvé la mort et 7 autres blessés.

    Ce nouvel attentat terroriste est le troisième depuis 2008 au niveau de cette localité de Tizrarane.

    Le 5 mars 2008, trois agents de sécurité travaillant pour l’entreprise de gardiennage Spas avaient trouvé la mort et sept autres blessés dans une embuscade terroriste dans le même lieu.

    Une année, soit le 22 avril 2009, une attaque terroriste perpétrée à Tizrarane a coûté la vie à neuf agents de sécurité de la Spas alors que quatre autres avaient été blessés.

    Par El watan

  • #2
    allah yarhamhoum

    vive nos militaires ...

    Commentaire


    • #3
      ces attentats se multiplient, Allah yastour et yarham li matou.

      Commentaire


      • #4
        ces attentats se multiplient
        propagande du régime

        Commentaire


        • #5
          L'entreprise de déstabilisation de l'Algérie a recommencé, cette fois-ci les barbares espèrent certainement une intervention étrangère comme en libie. La france de sarkosy rôde, les vieux apparatchik du régime croient qu'ils peuvent gagner contre la 6e puissance mondiale, mais ils savent pas qu'ils sont en train de signer leur arrêt de mort et la destruction de notre beau pays et l'effondrement de notre nation, au vu de ce qui se passe en irak, en libie et en somalie, l'avenir de notre pays est en danger, l'avenir de notre nation est menacé, je le net présentiment qu'on aura une déstabilisation de l'algérie dans les mois ou années à venir, peut-être avec débarquement de l'Otan, la france en tête, elle qui a tellement de ressentiments à exorciser à notre égard, les vieux machins qui règnent sur nous comme des bergers sur leurs moutons se rendent pas compte qu'ils sont en train de donner la massue à leurs ennemis pour qu'ils les assomment !

          Pendant ce temps là sayedhoum les Marocains sont en trains de se forger des alliances solides...

          allah yerhoum nos militaires, qui n'ont pas fini de verser leur sang pour que vive ce pays...

          Commentaire


          • #6
            y'a n'a marre de ces mort , j'aimerai bien savoir ce qui commandite ces attentats , mes ces certainement pas des musulmans qui font sa
            lah remoh , Allah leur donne une place dans sont paradis amine

            Commentaire


            • #7
              Pendant ce temps là on nous endors avec les déclarations de mehenni, le regionalisme, ben laden, la france, le double nationalité, le foot, kadhafi...

              La marrée nous emporte et nous saouls et ivres nous faisons du strabisme sur les voisins ou des choses sans importance...

              Commentaire


              • #8
                Allah yerham Echouhada.

                L'entreprise de déstabilisation de l'Algérie a recommencé, cette fois-ci les barbares espèrent certainement une intervention étrangère comme en libie. La france de sarkosy rôde, les vieux apparatchik du régime croient qu'ils peuvent gagner contre la 6e puissance mondiale, mais ils savent pas qu'ils sont en train de signer leur arrêt de mort et la destruction de notre beau pays et l'effondrement de notre nation, au vu de ce qui se passe en irak, en libie et en somalie, l'avenir de notre pays est en danger, l'avenir de notre nation est menacé, je le net présentiment qu'on aura une déstabilisation de l'algérie dans les mois ou années à venir, peut-être avec débarquement de l'Otan, la france en tête, elle qui a tellement de ressentiments à exorciser à notre égard, les vieux machins qui règnent sur nous comme des bergers sur leurs moutons se rendent pas compte qu'ils sont en train de donner la massue à leurs ennemis pour qu'ils les assomment !

                Pendant ce temps là sayedhoum les Marocains sont en trains de se forger des alliances solides...

                allah yerhoum nos militaires, qui n'ont pas fini de verser leur sang pour que vive ce pays...
                J'ai pas compris ton point de vue A ton avis quelle est la solution ?
                On baisse les bras contre cette 6ème puissance ?

                Commentaire


                • #9
                  tolkiens , je lis les memes parole et meme message de toi partout dans tout les topics et toute les rubriques,
                  tu veux arrivé a quoi?? comme ca tu espere destabiliser l'algerie ??
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah Yarhamhoum .


                    *bien longtemps , l Algérie attire les convoitises invasion , colonisation … vu sa position ..d ou sa déstabilisation
                    Pendant ce temps là sayedhoum les Marocains sont en trains de se forger des alliances solides...
                    solide en quoi ?
                    Peut être au club des monarchies absolues anti-démocratique
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ouDjda
                      tolkiens , je lis les memes parole et meme message de toi partout dans tout les topics et toute les rubriques,
                      tu veux arrivé a quoi?? comme ca tu espere destabiliser l'algerie ??


                      Ca se comprend

                      T'es pas plus Algérien que lui mon grand ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @mkhantre
                        Ça dépend , Tolkien ou il se trouve ? …y a qui connaissent l Algérie que par les médias français ou par les en dit ?
                        Dernière modification par houari16, 14 mai 2011, 02h16.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          comme ca tu espere destabiliser l'algerie ??
                          Avant d'intervenir convenablement il faut déjà savoir lire et écrire...
                          En lisant mon intervention, les vrais algériens comprendront, mais les petits cireur de pompe des apparatchik c'est sure qu'il vont se sentir méprisés !
                          Cirer les pompes de Ouyahia ou du wali de la région, c'est n'est indice de patriotisme ni indice de bonne intelligence. Mes mots dépassent de beaucoup les petites réactions débiles de certains haineux ici, aussi le mieux c'est de pas me répondre, car les gens de votre trempe sont infréquentables ! Ni moralement ni intellectuellement...

                          qui connaissent l Algérie que par les médias
                          Tu as raison mon grand, sauf que les plus virulents et les plus implacables dans leur critique envers ce nationalisme fantoche de nos élites, c'est bien le peuple qui vit au jour le jour en algérie, j'ai jamais vu un peuple ayant autant de haine envers sa classe politique et dirigeante. Houari, mon pauvre petit poussin, cest pas en cirant les pompes à la classe politique et surtout à leurs erreurs stratégiques que tu va réussir à prouver ta loyauté envers l'Algérie, pays et nation qui transcende les hommes et les régimes, qui va au delà de l'histoire et du temps, celui qui a de l'amour pour la patrie, il ne appesanti pas à baisser son froc à Sie Flen ou Sie Felten... Mais ça je pense pas que les communisto-tier-mondistes puissent comprendre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon les informations recueillies, le casernement situé à quelques centaines de mètres en contre-haut de la RN43, près de la sortie ouest du tunnel de Dar El Oued, à proximité des grottes merveilleuses, a été attaqué peu après 4 heures du matin par un groupe terroriste.
                            un temoin civil du massacre (garde du tunnel) a vu toute la scene, il m'a dit que c'etait une vraie guerre, une centaine de terros ont participés a cet assaut...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui tolkien savoir lire et ecrire c'est bien mais savoir reflechir c'est mieu.

                              tu parle des cireurs que tu connais bien dans ton paysage, et puis Cirer les pompes de Ouyahia ou du wali de la région, tu saute de l'ane au coque ya que toi qui parle d'ouyahya et le maire de je ne ssais pas quel localité, et surtout monsieur le cireur ya que toi qui est entrain de cirer les pompe de tes syadek et de tes lalla.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X