Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie : Les pare-feux de service

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie : Les pare-feux de service

    KABYLIE : LES PARE-FEUX DE SERVICE


    À l’entame de l’hymne national algérien, les supporters kabyles ont tourné le dos tout en clamant les slogans de la Kabylie (1er Mai, stade du 5 Juillet)

    12/05/2011 - par Azru Loukad

    En désespoir de cause de pouvoir contrer par la répression ou l’intimidation l’action politique du MAK, le pouvoir tente une parade par l’animation d’un pare-feux par l’entremise de partis politiques implantés dans la région, devenus à la longue, ses obligés par leur participation et leur acceptation d’une prise d’intérêt de mandats électifs.

    Car, si nous voulons voir les choses en face, ce sont ces “ clients ” qui sont les plus prompts à disqualifier l’option autonomiste en la traitant à qui mieux mieux et tour à tour de rôle d’aventure sans issue, de sorcellerie politique, ou d’antichambre de l’impasse sécessionniste, etc. On est même arrivé à dénier à un militant d’exhiber l’emblème kabyle lors de la marche de la CNCD. Ce geste de Tizi-Ouzou qui a été apprécié en “haut-lieu” a donné loisir à la police d’Alger de se permettre de profaner publiquement ce même drapeau en le cisaillant avec jubilation lors de la finale de la coupe d’Algérie. Ce peu glorieux rôle de “tampon” selon l’expression du milieu, entre le pouvoir raciste et les militants de la Kabylie éternelle a définitivement discrédité ces néo-nationalistes qui ont tourné le dos à leurs racines.

    Contre le MAK, il y a donc en Kabylie une force locale auxiliaire du pouvoir qui fait le sale boulot à sa place. Cependant, la base militante de ces formations prend de plus en plus ses distances avec ces dévoiements de leur superstructure organique immuable, qui, par avidité d’argent, s’englue dans une logique électoraliste et ultra nationaliste. Cette base ne veut pas donner caution à cette dérive et elle le fait savoir à chaque sortie publique du MAK où de nouveaux militants de divers horizons viennent renforcer ses rangs.

    Il n’y a pas de mystère à cela. C’est devenu trivial de répéter qu’une entreprise de dissolution de la Kabylie était en cours d’exécution depuis 1926. Le processus s’est accéléré avec Bouteflika en 1999 et aujourd’hui, il est à son rythme de croisière. Pour le citoyen kabyle ordinaire et pour ne citer que cet exemple, aucune justification au monde de l’évitement de la Kabylie par l’autoroute Est-Ouest n’est recevable. La mise en place de l’apartheid s’est encore confirmée par le refoulement ou la rétention des bus et véhicules de supporters kabyles le 1er mai 2011, pour les empêcher d’assister à la finale de la coupe.

    Aujourd’hui, le discours du MAK et ses actions de proximité ont créé une synergie de raison et de combat au sein de la majorité des citoyens de la nation kabyle. Désormais, la ritournelle de “ l’Algérie une et indivisible ” reprise et relayée à l’envi, ne prend plus, car le peuple kabyle a compris que cette Algérie-là est exclusivement arabo-islamique et a vocation à effacer la moindre trace des Peuples Premiers d’Afrique du Nord.

    Et la jeunesse kabyle le sait et se souvient. Elle vient de le démontrer spontanément dans les gradins du stade du 5 Juillet en ce 1er mai 2011. À l’entame de l’hymne national algérien, les supporters kabyles ont tourné le dos tout en clamant les slogans inventés lors du Printemps noir où, rappelons-nous et rappelons-le comme une litanie, cette même jeunesse a été fauchée sciemment et méthodiquement par la gendarmerie qui a massacré 128 citoyens et fait des milliers de blessés et handicapés à vie. Après qu’une décennie soit passée sur ces assassinats de masse, il faut savoir gré à la jeunesse kabyle d’avoir perpétré le souvenir de ces martyrs que le pouvoir tente par tous les moyens de faire oublier.

    Conséquence collatérale : la presse arabophone fasciste en a fait ses choux gras et c’est tant mieux pour nous. Elle vilipende comme à son ordinaire les Kabyles pour non respect de l’hymne national ; mais elle omet de rapporter que juste avant, la police du régime a escamoté aux ciseaux et en public l’emblème kabyle de sa couleur bleue.

    Pour les oublieux qui se prennent pour des commissionnaires tardifs d’une réconciliation nationale aux conditions arabo-islamiques, Ben Bella, vient de leur injecter une piqure de rappel. El Watan du 11/5/11, qui reprend une interview de Jeune Afrique, rapporte un verbatim ahurissant d’autoglorification et de haine antikabyle. La révolution algérienne, c’est lui seul, Abane Ramdane l’aurait empêché de prendre part au Congrès de la Soumam et Aït Ahmed serait plus kabyle qu’algérien. Et dans un excès de défiance, il déclare que ses parents sont tous les deux nés au Maroc et qu’il est donc naturellement marocain lui-même. Pour ce dernier point, il n’y a pas de problème en soi sauf qu’à contrario, il dénie subrepticement la pleine nationalité algérienne à Aït Ahmed.

    À charge pour Aït Ahmed de démontrer enfin cette kabylité qu’il a toujours reniée mais que ses détracteurs occasionnels lui collent à la peau.

    Kabylie, le 12 mai 2011

    Azru

  • #2
    Ferhat Mhenni,le MAK,la kabylie et Israel

    Extrait d'interview du responsable du MAK,Ferhat Mhenni

    "Meziane :

    Monsieur Ferhat Mhenni, vous étiez invité de Ghislain Allon sur TFJ (Télévision Française Juive) il y a de cela trois années. Vous avez dit que vous étiez personnellement favorable à accueillir une ambassade d’Israël en Kabylie, et que “La Kabylie le souhaite” aussi.

    J’ai deux questions à vous poser :

    sur quel critère avez-vous estimé que l’ensemble de la Kabylie souhaitait voir s’implanter sur ses terres une ambassade d’Israël, et qu’elles sont aujourd’hui vos rapport avec Israël.

    J’espère que mes questions seront publiées parce que plusieurs personnes se posent les mêmes questions. Salutations

    Ferhat :

    Un homme politique est fondé à s’exprimer au nom de ceux qu’il estime représenter.

    Là, également, s’il doit attendre d’avoir l’unanimité derrière lui pour dire quoi que ce soit vous le condamnez pour de bon au silence, au mutisme.

    Symboliquement vous déniez le droit à la parole à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans son discours.

    Vous êtes libre de ne pas vous reconnaître, vous, dans le sien mais vous ne pouvez pas, sur le plan du principe, dénier aux autres le droit d’avoir une opinion contraire à la vôtre.

    C’est, une fois de plus, un problème de culture démocratique. Je n’ai aucun rapport avec Israël mais je souhaite que mon pays dédramatise ses relations avec cet Etat situé à 3000km du nôtre.

    L’Algérie a des relations diplomatiques des plus normales avec des pays au comportement plus scandaleux que celui d’Israël sur le plan des droits de l’homme et cela ne semble choquer personne chez nous.

    Il était temps qu’une voix s’élève pour secouer l’idéologie dominante en Algérie et faire en sorte qu’à la place de la haine envers certains peuples on développe sinon de l’amour du moins des attitudes rationnelles, apaisées.

    Il est temps que nous sachions, nous aussi, qu’au plan international, nous n’avons ni ami, ni ennemi, que des intérêts."

    Commentaire


    • #3
      Change la k7 kimporte. Elle est ancienne.

      Commentaire


      • #4
        MAK : Ferhat mhenni sur TFJ ( Television Francophone juive )

        http://www.youtube.com/watch?v=wpm9yc7Yixg

        Commentaire


        • #5
          Au moin lui est direct. Mieux que les dirigeants qui vous hypnotisent avec la cause Palestienne et font le business avec les sionistes terre à terre.

          Sinon cette k7 est ancienne kimporte.

          Commentaire


          • #6
            Change la k7 kimporte. Elle est ancienne
            ---------------------------------------------------------
            C'est a partir du passe,que l'on construit l'avenir,tu nous bassines tous les jours avec l'histoire de la revolution en kabylie avec Amirouche et cie.

            Ce n'est pas une vieille k7 aussi ??

            En plus ceci est un DVD,le temps de la K7 est revolue.

            Commentaire


            • #7
              Au moin lui est direct. Mieux que les dirigeants qui vous hypnotisent avec la cause Palestienne et font le business avec les sionistes terre à terre.

              Sinon cette k7 est ancienne kimporte
              --------------------------------------------------------
              C'est une kabyle qui commente le discour du petit hitler kabyle.

              Commentaire


              • #8
                À bon? et le satellite Algérien qui contient des pieces 100% Israéliennes? Je dis lui est au moin directe. Je le prend comme hypocrite si il disait qu'il veut pas l'Aide juif et en faisant comme certains gouverneurs arabes terre à terre.

                Commentaire


                • #9
                  À bon? et le satellite Algérien qui contient des pieces 100% Israéliennes? Je dis lui est au moin directe. Je le prend comme hypocrite si il disait qu'il veut pas l'Aide juif et en faisant comme certains gouverneurs arabes terre à terre.
                  ----------------------------------------------------
                  Rien a cirer de tes petits subterfuges,on n'a rien a cirer qu'il soit directe,indirecte,on se fout des autres leaders arabes.

                  La video parle d'elle meme,le discour et l'interview sont flagrants,rien a gratter.

                  Le fait est la,c'est une preuve flagrante,qu'il travaille pour eux,et cela me suffit,les commentaires de la dame kabyles sont clairs,c'est un faux-jetons kabyle,c'est tout.
                  Tu peux aller chercher toutes les excuses de la planete,ca ne reglera pas votre probleme

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est direct oui ou non? C'est ce que j'ai dit. Je préfère quelqu'un qui parle directement qu'un autre qui m'hypnotisent avec la cause Palestienienne et importe des médicaments en gros cargos de Tel Aviv. La mafia import export t'hypnotise l'ami. Même Saydal achètent la matière première d'Israel.

                    PS: J'aime pas les sionistes mais je te présente des faits.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ferhat mhenni sur TFJ ( Television Francophone juive )
                      juste une question
                      ce mhenni il est musulman ou pas ?
                      parce que son père est mort au nom de l'islam pendant la guerre d’Algérie et on voit que son fils l'honore bien
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        1.Lettre d'une femme Kabyle a Ferhat Mhenni

                        http://www.youtube.com/watch?v=9TzKG...eature=related

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ceux qui nous hypnotisent avec la cause Palestinienne et font du commerce à grand échelle sont-ils Musulmans ou pas?

                          Je suis pourqu'on aide la cause Palestinien car on est musulman et une cause juste. Mais je ne veux pas être hypnotisé par la cause Palestinien quand la mafia import export est la meuilleure amie des sionistes.

                          Pourquoi dénoncer Mhenni quand notre mafia est intime avec les sionistes?
                          Dernière modification par absent, 13 mai 2011, 19h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ceux qui nous hypnotisent avec la cause Palestinienne et font du commerce à gros échelle sont-ils Musulmans ou pas?
                            -----------------------------------------------------------
                            Du khorti sans grandes valeurs,les memes excuses,j'ai poste des videos et une interview de frihat gheir Mhenni,c'est des elements concrets,tu fais de la parlotte,t'as des videos,des articles,des interviews sinon bye bye ?

                            Commentaire


                            • #15
                              juste une question
                              ce mhenni il est musulman ou pas ?
                              zirds


                              A mon avis oui , il a enterré son fils selon le rite musulman et il a eu des probleme a cause de cela dans son mouvement ,c'est ce que j'ai lu sur leur site..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X