Annonce

Réduire
Aucune annonce.

République transparente sarkozyste: le cas de la pharmacienne de “Paroles de Français”.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • République transparente sarkozyste: le cas de la pharmacienne de “Paroles de Français”.

    NICE - La belle indemnité de la pharmacienne de “Paroles de Français” (”Le Canard enchaîné”)

    C’est l’histoire d’une pharmacie sise au pied d’un vieil immeuble niçois qui doit être rasé pour faire place nette avant que le quartier change de visage après un vaste plan de rénovation. L’Etat propose à la propriétaire de l’officine 700 000 euros en guise d’indemnité d’éviction. C’est trop peu, dit la pharmacienne, qui saisit la justice pour faire valoir ses droits. Un expert est désigné pour donner son avis sur le différend.

    Cette pharmacienne s’appelle Fatiha Djegaoud. Encore inconnue il y a quelques mois, elle avait “interviewé” le président de la République lors de l’émission “Paroles de français”, y dénonçant l’insécurité qui régnait dans le quartier sensible où elle exerçait. Une intervention qui avait parfaitement introduit l’intervention de Nicolas Sarkozy sur ce thème. Le contact était bien passé…

    En mars, elle reçoit la visite du maire de Nice, Christian Estrosi, qui loue cette “femme courageuse“ et l’approche pour qu’elle fasse partie de son équipe. C’est à partir de ce moment que se produisent les miracles, rapportés par Le Canard enchaîné :

    “A la mi-mars, un premier miracle se produit : le maire de Nice (…) propose à la pharmacienne de l’embaucher à son cabinet. Un mois plus tard, second miracle, mais plus discret celui-là : le président de la communauté urbaine de Nice, Estrosi Christian, débloque le dossier d’indemnisation de sa future collaboratrice. Dès la fin du mois d’avril, un ‘protocole d’accord’ est signé (…). L’expertise judiciaire est abandonnée.”

    Grâce à cet accord, Mme Djegaoud a vu ses indemnité grimper de 50 %, soit 1 060 000 euros.

    Depuis, la pharmacie a baissé le rideau et Mme Djegaoud se prépare à prendre ses nouvelles fonctions. Lesquelles ? “Eh bien, on en a parlé avec M. Estrosi. Je travaillerai probablement à son cabinet, avec M. Maccario. Ma mission porterait sur les devoirs et les droits des familles. J’ai mes idées là-dessus, je vais les développer devant M. Maccario et voir ce qu’il en pense”, expliquait-elle à Nice Matin.



    bigbrowser







    La République est devenue Ripouxblique.
Chargement...
X