Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous "politiquement correct"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous "politiquement correct"?

    et pourquoi?
    êtes-vous du genre à exprimer vos opinions même si elles peuvent heurter la bien pensance ?
    ou au contraire essayez-vous toujours d'adapter vos idées à l'opinion générale?

    qu'est-ce qui peut être considéré comme politiquement correct aujourd'hui?
    6
    oui
    33,33%
    2
    non
    66,67%
    4

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Maya's Lullaby, 13 mai 2011, 20h02.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    coucou maya

    je pense ne fait faire partie des politiquement correct parce que je dis toujours se que je pense , même si ce n'est pas de manière frontal, j'utilise beaucoup l'humour pour dire des trucs que certains n'aimeraient pas entendre de la part d'une femme, des fois ça marche et pis des fois ça marche pas
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Coucou MAYA

      êtes-vous du genre à exprimer vos opinions même si elles peuvent heurter la bien pensance ?
      Bien sur,puisque je suis anticonformiste!
      ou au contraire essayez-vous toujours d'adapter vos idées à l'opinion générale?
      Je ne suis ni un béni oui oui, ni un mouton de panurge!

      qu'est-ce qui peut être considéré comme politiquement correct aujourd'hui?
      Entrer dans le moule et perdre ses facultés de penser!

      Commentaire


      • #4


        je suis un mouton, j'aime pas heurter la bien truc machin...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Il faut peut être prendre en compte qu'on est des humains et il y a des manières pour ne pas heurter ,offusquer ou blesser les autres humains.

          Commentaire


          • #6
            MAYA parle de bien pensance....

            La franchise,rien de mieux!

            Commentaire


            • #7
              bonsoir maya
              tout le monde lest....a des degres differents ...
              sinon les personnnes font pas long feu cest ce quon apprend souvent a ces depends llol....

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Lilha,

                en quoi penses-tu être politiquement incorrect par exemple?


                Bonsoir Mehdi,

                Entrer dans le moule et perdre ses facultés de penser!
                d'une certaine manière, en étant traditionnaliste, tu essaies aussi de rentrer dans un moule, et cela ne t'empêche pas pour autant de penser.
                Mais dans quel domaine, sur quelle question, penses-tu être anticonformiste par exemple?
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Mista

                  bonsoir maya
                  tout le monde lest....a des degres differents ...
                  sinon les personnnes font pas long feu....
                  oui, je comprends on ne peut pas parler de tout avec tout le monde.

                  j'ai le sentiment de penser différemment par rapport aux normes établies, et j'en fais souvent les frais d'ailleurs. Néanmoins, je sais être diplomate et hypocrite. Je ne dis pas tout ce que je pense à tout le monde. Mais je ne pense pas comme eux pour autant.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    d'une certaine manière, en étant traditionnaliste, tu essaies aussi de rentrer dans un moule, et cela ne t'empêche pas pour autant de penser.
                    Je parlais de la société....
                    Mais dans quel domaine, sur quelle question, penses-tu être anticonformiste par exemple?
                    je ne suis pas la mode, je n'agis pas en fonction des autres, j'exprime mes opinions,même si cela peut me couter cher,etc............

                    Un exemple: en pleine guerre du Golfe en 1991, je soutenais ouvertement Saddam et pourtant je ne vivais qu'au milieu de français à l'époque, et la France était en guerre!
                    J'ai eu beaucoup de menaces certes, mais j'exprimais mes opinions et je l'ai toujours fait, comme mon père me l'a apprit
                    Au boulot,on me surnommait: "le révolutionnaire"....je te laisse deviner pourquoi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Etes-vous "politiquement correct"?
                      ça veut dire quoi "politiquement correct" ? enfin moi et la politique ça fait douze

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst

                        ça veut dire quoi "politiquement correct" ? enfin moi et la politique ça fait douze
                        cela n'a pas forcément de lien avec la politique.
                        Un exemple simple, et je précise imaginaire, une forumiste poste sa photo sur un topic le club des membres. Elle est très laide, elleh ghaleb, mais tout le monde lui écrit des "macha'allah", "allah i barek", "t'es magnifique"...
                        c'est du politiquement correct!

                        Mehdi

                        Au boulot,on me surnommait: "le révolutionnaire"....je te laisse deviner pourquoi!
                        j'aurais bien aimé t'avoir comme collegue de travail!
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          Des fois oui, des fois non !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Maya

                            êtes-vous du genre à exprimer vos opinions même si elles peuvent heurter la bien pensance ?
                            A ton avis?

                            ou au contraire essayez-vous toujours d'adapter vos idées à l'opinion générale?
                            Il ya un proverbe arabe qui dit: Satisfaire les autres est un but impossible à atteindre, donc autant rester soi même

                            qu'est-ce qui peut être considéré comme politiquement correct aujourd'hui?
                            Là je ne sais pas ca dépend du milieu du contexte (Algérie, France, religieux, laïque...)
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              ca depend de la situation maya
                              parfois il faut faire attention parfois tres honnete
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X