Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie livre quatre frégates à la Tunisie pour lutter contre l'immigration clandestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie livre quatre frégates à la Tunisie pour lutter contre l'immigration clandestine

    L'Italie livre quatre frégates à la Tunisie pour lutter contre l'immigration clandestine
    De The Associated Press – il y a 1 heure
    TUNISIA, Tunisia — L'Italie a livré à la Tunisie quatre frégates destinées à renforcer le contrôle des côtes tunisiennes pour lutter contre l'émigration illégale vers l'Europe, a annoncé vendredi le ministre tunisien de l'Intérieur, Habib Essid.
    La livraison de ces unités maritimes, qui entrait dans le cadre du "programme de soutien conclu entre la Tunisie et l'Italie", a eu lieu à l'occasion de la visite que vient d'effectuer le ministre à Rome.
    Dans une déclaration faite à l'issue d'une entrevue avec le président tunisien par intérim Fouad Mébazzaâ, M. Essid a précisé avoir exposé, lors de ses entretiens avec des responsables du gouvernement italien, la position de la Tunisie concernant l'émigration.
    Il a plaidé pour une approche "plus globale et plus cohérente" de ce dossier afin "d'établir une symbiose effective entre le principe légitime de la libre circulation des personnes et la garantie des chances de l'émigration légale, outre la participation des autorités italiennes à la création de petits et moyens projets, dans les zones prioritaires tunisiennes" pour y créer des emplois.
    Lors d'une récente visite à Tunis, le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini avait annoncé l'octroi à la Tunisie de "matériels, véhicules et autres équipements" pour une valeur de 80 millions d'euros ainsi qu'une ligne de crédit de 150 millions d'euros pour aider ce pays à relancer son économie.
    Ces aides visaient à stopper le flux de migrants clandestins vers les côtes italiennes, dont quelque 25.000 ont débarqué sur l'île sicilienne de Lampedusa après la chute du régime Ben Ali le 14 janvier.

    AP

  • #2
    les pilotes de ces meme fregate font devenir millardaire ..
    3000 euros la passes..

    Commentaire


    • #3
      4 frègate gratuit
      sa ces la bonne affaire

      Commentaire


      • #4
        L'Italie livre quatre frégates à la Tunisie pour lutter contre l'immigration clandestine

        L'Algérie devrait livrer des catapultes à l'Italie pour lutter contre l'immigration clandestine

        Commentaire

        Chargement...
        X