Voir la version complète : Sorcellerie ?
le pitre
06/09/2004, 17h04
Est-ce que l’islam « croit » ou non à la sorcellerie ?
Certain me diront qu’il s’agit d’un sujet de bas niveau, mais bon juste par curiosité sachant que nos société croient à ce genre de pratique, alors j’aimerais bien savoir ce que l’islam en pense.
salut
Voila ce qui en est dit dans le verset 102 de la sourate Baqara du Coran :
"Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été apporté avec les deux Anges Harout et Marout, à Babel"
Et le Prophète même a été touché par la sorcellerie d'une femme juive suivant ce que j'ai lu depuis longtemps, mais je ne me rappelle pas des détails de l'histoire, juste qu'il y a un puit ou de l'eau dans cette histoire.
et allahou a3lam
Yassine al tighzirti
06/09/2004, 18h48
Oui bien sur que l'islam "croit en la sorcellerie", la preuve c'est que Muhammad rassouloullah (BDSL) nous l'a formellement interdit.
Voici un hadith de abou Hourayra (DAS) : le Prophète (BDSL) à dit : "Evitez les sept choses pernicieuses". Ils dirent : "Et que sont-elle? O Messager d'Allah!" Il dit : "L'idolatrie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie qu'Allah a rendu sacrée, de manger les intérets, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des Musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser et la sorcellerie.
C'est un hadith unanimement reconnu authentique.
le pitre
06/09/2004, 19h31
Merci d'avoir la peine de me répondre.
:smile:
Oui l'islam croit a la sorcellerie et l'est un tres grand peche ke de le pratiker. Dieu nous en preserver inchalla.
malmsteen
08/09/2004, 13h42
mais aussi tt mal cause par la sorcelerie est guerissable par le coran ,la bonne pratique du coran
aussi la mauvaix oeil existe
oui c'est vrai malm je suis daccord :wink: mais ke Dieu nous preserve de cela c'est meiux lol
la sorcellerie existe bien malheur a qui ca arrive (le mauvais oeil aussi ) la on fait la main sur le frond et dit rhamsa fel le .inek ou on porte la main de fatma et c est rien
meme sur ses ecris je demande protection de dieu la
marie made
La sorcellerie c comme les bonbons kiss cool, c a double effets :lol:
La sorcellerie procède d'une attaque alimentaire doublée d'une attaque psychologique. C'est pourquoi sa pratique si elle est encore répandue dans les campagnes (françaises ou non) n'existe guère plus dans les grandes villes. Il est en effet plus simple de pourrir les salades d'un potager privé que de prévoir quel emballage de poissons panés la victime va choisir au supermarché du coin. Quand à l'attaque psychologique, l'effet placebo n'est plus à démontrer. De plus qui osera remettre en cause le pouvoir du sorcier local lorsqu'il se sait vulnérable dans l'ambiance cloisonnée de son petit village.
la on fait la main sur le frond et dit rhamsa fel le .inek ou on porte la main de fatma
Il n'y a rien de plus anti-islamique que la main de Fatmah ou les expressions du genre "khamsa fi `aynik". La main de Fatemah est une amulette ante-islamique, la porter constitue ce que l'on appelle ash-shirku billâh c'est-à-dire le fait d'associer à Dieu.
Le remède contre la sorcellerie est la ruqya telle que nous l'a enseignée notre Prophète Muhammad :saws:.
http://www.ribaat.org/services/forum/showthread.php?t=24333
Serieu la main de fathma est une symbol anti-islamic ? Ca je savais pas.
J'ai un collier et des boucles d'oreille comme ca..non pas ke j'y attache de l'importance pour ce ke les gens raconte de la superstition mais ce sont juste des cadeaux..??!! je suis confuse la !! :confused:
Yassine al tighzirti
21/10/2004, 07h09
Oui la main de fatma n'a rien a voir avec l'Islam dailleurs, meme les juifs en porte.
ouais g recemment appris ken fait la main de Fathma c Juif :confused:
quelle horreur la sorcellerie, j'ai entendu des trucs au bled, beurkkk !!!! :hollerin: :hollerin:
Yahia2004t
19/05/2005, 12h23
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
Aucun objet, ni marabout… ne sera être plus efficace que la récitation de versets coraniques et la prière pour se protéger de tout !
Si la sincérité et la fidélité sont au rendez-vous alors la prière sera efficace !
Les promesses de Dieu d’exaucer nos prières constituent aussi une autre grande preuve de Son existence. Pour les athées et les hypocrites qui n’ont jamais prié, cela reste sujet au doute et au scepticisme.
Cependant, pour ceux qui croient en Dieu et qui prient, la réponse à la prière constitue l’une des plus fortes preuves personnelles que Dieu existe.
Ceux qui savent que leurs prières ont été exaucées n’attachent que peu d’importance aux doutes des gens sceptiques.
Le Messager* de Dieu a dit : l’interprétation des signes, l’augure et le présage sont des actes de sorcellerie d’idolâtries.
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon.
Alors que Salomon n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie…
Saint Coran 02 : 102
Il n’y a de protecteur que Dieu, l’Unique !
Yahia2004t
Quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur la main de fatma !! à ma grande confusion je pensais qu'elle representait les 5 piliers de l'islam !!
angelof975
19/05/2005, 13h19
posté par Yahia2004t
les hypocrites qui n’ont jamais prié
Je suis choqué de lire un jugement aussi trivial qu'injuste. Comment peux-tu juger un chinois inculte ou un bushman analphabète? Ils ont certainement des croyances qui peuvent être tout aussi respectables que les tiennes.
Yahia2004t
19/05/2005, 16h32
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
Angelof975, ceux et celles qui n'ont pu avoir une instruction scolaire... ne seront pas jugés de la même manière que celui ou celle qui est instruit.
Pour ce passage que tu as repris ( hors de son contexte ), je dis bien que ceux qui ne connaisse pas la prière ( sincère ) ne peuvent percevoir la preuve évidente de l'existence de Dieu. Et donc, doute de tout...
Pour Tannyna :
Voir site où une photo de trois mains de Fathma ( Khamsa ) d'un tissu brodé sur fond rouge ( se trouve au centre de la main, l'étoile juive ) que l'Islam rejette catégoriquement car s'est considéré ( que Dieu nous en préserve ) que cet objet peut nous protéger de... seul Dieu, peut nous protéger :
Trois mains de Fathma avec l'étoile Juif au centre : Cliquez ici (http://www.mjb-jmb.org/images/photomarocmoyen/photomarocmoyen/DSC01933.jpg)
Le Musée Juif de Belgique : Cliquez ici (http://www.mjb-jmb.org/angl/fr/juifmarocexposition.htm)
Il y a ta vérité, il y a sa vérité et il y a la Vérité !
Yahia2004t
Quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur la main de fatma !! à ma grande confusion je pensais qu'elle representait les 5 piliers de l'islam !!
Ce symbole (khamsa pour les Arabes) est aussi utilisé par les Juifs (khomsa)
Pour être épargné des plaies d'Egypte, Moïse avait ordonné à Josué de peindre, avec du sang de mouton, le dessus de la porte d'entrée de chaque maison juive. Josué voyant que la peinture l'attardait, il ordonna à ses hommes de tremper les mains dans le seau plein de sang et de les appliquer au- dessus des portes des maisons juives laissant ainsi l'empreinte des cinq doigts.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org