Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argentine : une émission TV afin de présenter l’islam aux non-musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Argentine : une émission TV afin de présenter l’islam aux non-musulmans

    Nous avions récemment évoqué l’Argentine suite à l’adoption d’une loi visant à protéger le port du hijab des femmes musulmanes. A l’origine du texte, la Présidente Cristina Fernandez au combien défenseur des droits des femmes. Aujourd’hui, le focus est à nouveau mis sur l’Argentine qui lance un programme TV hebdomadaire afin de présenter l’islam aux non-musulmans.
    « El Calamo y su mensaje »

    Diffusé depuis le dimanche 8 mai de 11h à 12h sur la chaine de télévision publique Canal 7, le programme hebdomadaire « El Calamo y su mensaje » est produit par le centre islamique d’Argentine. L’idée est de présenter l’islam aux non-musulmans en leur faisant découvrir l’histoire, le Coran, la croyance ainsi que la communauté musulmane vivant en Argentine. La parole est donnée aux musulmans afin qu’ils parlent d’eux mêmes, qu’ils exposent sans exhibition leur manière de vivre au quotidien, leur foi.

    Un projet vivement soutenu

    L’initiative est vivement saluée par le centre islamique qui indique que c’est la première fois en Argentine que la communauté musulmane dispose d’une émission sur une chaine de télévision publique. Les musulmans y voient par ailleurs, l’application du principe d’égalité entre les religions.

    Cette émission n’aurait pas pu voir le jour sans le nouveau contexte juridique argentin. En effet, l’Argentine a récemment adopté une loi visant à promouvoir le dialogue inter-religieux et à donner plus de liberté aux minorités. L’autorité de supervision des médias quant à elle indique que beaucoup de gens à travers tout le pays ont soutenu le projet.

    Sur le papier, l’initiative a tout pour plaire, des musulmans qui parlent de leur religion qui montrent leur vie au quotidien, rien de tel pour casser les fausses idées et les stéréotypes, nous ne pouvons que le saluer. Néanmoins, reste à savoir ce que deviendra cette émission sur le long terme notamment sur le plan des contenus. En France, il existe une émission hebdomadaire diffusée le dimanche matin sur France 2 mais les contenus sont en total décalage avec le quotidien de l’islam en France si ce n’est quelque fois de l’islam tout court
    Ajib

  • #2
    en effet l'émission sur France 2 que je regarde chaque semaine présente un islam apaisé, tolérant et spirituel bien loin des agitations salafistes et islamistes qui agitent la communauté musulmane de France.
    En effet, tu voudrais qu'on ne se focalise que sur les extrémistes de l'Islam. Si on te lis, il faudrait parler que des radicaux pour montrer cette unique facette de l'Islam et surtout réduire l'Islam à cela comme tu le fais si bien sur le forum.

    Je suis certain qu'une émission a la gloire de Ben Laden et de ses idées remporterait plus de succès auprès des jeunes musulmans,
    Comme toi en regardant des meetings du FN. Si tu veux jouer à cela allons-y.

    Il s'imagine un islam a l'imagine du catholicisme, quelle va être leur frayeur dans 20 ans
    L'Islam est plus tolérant que le vrai catholicisme vis à vis des autres religions. On verra dans 20 ans, prépare toi inch'Allah à toi à te mettre le doigt dans l'oeil. Les français se sont toujours servi des musulmans dans la colonisation, les premières victimes des français auparavant était bel et bien les musulmans, certains ont la mémoire courte en nous parlant du danger de l'Islam, ils viennent nous casser la tête, l'Occident colonisateur et oppresseur, massacreur, et humiliateur qui nous donne des leçons maintenant le comble du comble.
    Regarde le monde musulman et regarde l'Occident, les musulmans souffrent beaucoup plus de l'Occident, que l'Occident de l'Islam.

    d'intellectuels musulmans occidentophiles loin des miasmes extremistes de la rue qairote, casablancaise ou algéroise.
    Toi t'es proche des masses fascistes et islamophobe. On sait sur qui peut compter Le Pen en 2012 maintenant.
    Dernière modification par Arbefracom, 14 mai 2011, 22h16.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      En supposons qu'au yeux des francais Lepen (le pere bien sur) ou Geert Wilders sont les equivalents de BenLaden par ex.

      Pourquoi seraient-ils eux,autorise legalement a donner leur avis et pas BenLaden ou ses pairs par ex ?

      Meme si BenLaden est la pire des creatures sur terre,juste au nom de la liberte d'expression,le droit a la libre pensee ?

      Commentaire


      • #4
        Les Latinos se convertissent en Masse à l'Islam ces derniers temps. J'ai lu un article sur la communauté Musulmane Latinos à Chicago qui ne cesse de grandire. Pourtant il n'y a aucun prosélytisme. Ce sont ces derniers qui s'intéressent tous seuls à l'Islam ces derniers temps. Yusuf Estes a parlé même d'une tribu Amérindienne qui s'est convertie toute seule à l'Islam au Mexique sans connaitre les musulmans. Et ça inquiète les autorités Mexicaines.
        Dernière modification par absent, 14 mai 2011, 23h13.

        Commentaire


        • #5
          Azul,a quand une emission dans les teles arabomusulmane pour donner la parole aux non ,musulmans habitants dans leurs pays et a ceux qui ont quittes l islam?
          tu vie sur quel planete ?

          dans le monde arabe la naissance de la paraboles date de plus de 20 ans
          y a eu pas mal de chaines chrétienne arabe libanaise puis egyptienne
          y on a une qui fesait des émission pour les enfants (sat7) je la regardé
          les chaines religieuse islamique date de 10 ans maxi

          sans oublié que bcp de maghrebins été plus branché satellite européens que moyen orient

          PS: quand en parle on parle de fait et de preuves pas des imaginations (sinon va joué ailleurs)

          Commentaire


          • #6
            ta seule réponse c'est "tu es raciste", "tu es islamophobe".
            Non ! Feins d'ignorer ce que je t'ai écris dans sa totalité si tu veux, mais tu as tort, je ne me limite pas à cela, c'est toi qui voudrait que cela soit le cas.

            je vais te faire une confidence, je me fous de l'islam, du catholiscisme et de toutes les religions.
            Ok, pourquoi donc passes-tu autant de temps à intervenir sur les religions ici alors ?

            Ce qui m'inquiète c'est l'intolérance structurelle des musulmans d'aujourd'hui et non des catholiques d'il y a deux cents ans qui sont dans leurs tombes.
            ce qui m'inquiete c'est l'avenir, avec des masses musulmanes de plus en plus intolérantes.
            Les musulmans ne se limitent pas à ceux que tu voient, nous sommes plus d'1,7 milliards de musulmans et tu limites les musulmans à des milliers de gens stupides qui manipulent notre religion. Omar Ibn Al Khattab disait (que Dieu l'agrée): Je ne crains pas pour l'Islam ses ennemis, mais ses prétendus défenseurs.
            Autre chose concernant le catholicisme, je te signale que tu parles des musulmans dans leur ensembles, mais quand il s'agit du christianimse tu te limites au catholicisme donc tu oublies orthodoxes, protestants et toutes leurs autres divisions notamment l'évangélisme cette doctrine beaucoup plus conquérante que l'Islam.
            Mais revenons sur le catholicisme, tu sais très bien qu'aujourd'hui le nombre de catholiques pratiquants est en chute libre, par rapport aux pratiquants musulmans, ils ne suivent plus leur religion. D'autant plus que depuis Vatican II toutes les bases traditionnelles du catholicisme ont été foudroyées (permettant aux illuminatis de mettre en place leur action de déchristianisation au passage). Normalement selon la Bible, les femmes doivent obligatoirement se voilée à l'Eglise par exemple, est-ce que c'est le cas aujourd'hui ? Peu. L'enivrement est interdit dans le christianisme, aujourd'hui cette obligattion part en désuétude. Ils n'appliquent plus leur religion, c'est une religion light pour plaire aux gens, aux non croyants, au matérialisme moderne. Un catholicisme fort empêche la manipulation des masses, ils ont réussi avec les chrétiens. Nous les musulmans nous résisterons. Je te repose la question dejà posée:

            Regarde le monde musulman et regarde l'Occident, les musulmans souffrent beaucoup plus de l'Occident, que l'Occident de l'Islam. Non ?


            PS: je ne suis pas raciste, je suis franco-marocain fier de mes racines, et je rêve d'un maroc laïc et sécularisé qui se développerait sur le modèle européen pour pourquoi pas le surpasser.
            Ne t'inquiètes pas pour ton pays d'origine, hier une manifestation pro-palestinienne a été interdite et réprimée à Marrakech pour soutenir leurs frères, le Maroc est un des plus grands alliés arabo-berbère des sionistes. Je pense qu'ils s'occuperont (les illuminatis et le gouvernement américain dirigé par eux) d'installer la laïcité dans ton pays sans que tu ne bouges rassure toi. Mais je sais que les marocains musulmans résisteront. Et ne dis pas que je n'aime pas les marocains, mon meilleur ami est marocain, et j'ai beaucoup d'amis marocains qui pense la même chose. Ils aiment leur pays comme moi j'aime le mien, mais pas leur politique gouvernementale, normal.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              salam arbefracom

              Ne t'inquiètes pas pour ton pays d'origine, hier une manifestation pro-palestinienne a été interdite et réprimée à Marrakech pour soutenir leurs frères, le Maroc est un des plus grands alliés arabo-berbère des sionistes. Je pense qu'ils s'occuperont (les illuminatis et le gouvernement américain dirigé par eux) d'installer la laïcité dans ton pays sans que tu ne bouges rassure toi. Mais je sais que les marocains musulmans résisteront. Et ne dis pas que je n'aime pas les marocains, mon meilleur ami est marocain, et j'ai beaucoup d'amis marocains qui pense la même chose. Ils aiment leur pays comme moi j'aime le mien, mais pas leur politique gouvernementale, normal.
              tu insinue que notre gouvernement et pro-juif , alors la accepte pas je te retire de mes amie (je rigole)

              Commentaire


              • #8
                mashallah , dieu guide qui il veut , sans aucun musulman , dieu leur donne envie de découvrir cette religion , savoir ce qui se dit , ce qui écris mashallah.

                Allah okbal

                Commentaire

                Chargement...
                X