Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gerets provoque Benchikha et les défenseurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerets provoque Benchikha et les défenseurs algériens

    Dans une interview accordée au journal marocain Le Matin-ma, le sélectionneur du Maroc a glissé une phrase qui en dit long sur l’animosité entre les sélectionneurs des deux équipes.

    «Les défenseurs algériens sont lents», a dit le Belge au sujet des défenseurs algériens. Avec cette déclaration, il vient d’enclencher officiellement la guerre psychologique entre les deux équipes.

    à trois semaines du big match Maroc-Algérie, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, éric Gerets, a livré ses sentiments sur ce qu’il qualifie de tournant des éliminatoires de la CAN-2012. «Si mon équipe est capable de mettre en place un jeu rapide, elle pourra causer beaucoup de problèmes à notre adversaire et une belle carte à jouer. Il est extrêmement nécessaire pour nous de gagner contre l’Algérie, pour rendre heureux le peuple marocain et avoir une grande chance de se qualifier à la CAN-2012», a estimé éric Gerets, dans les colonnes du quotidien Le Matin-ma, avant d’ajouter : «Pour le moment, on est à 29 ou 30 présélectionnés, et je garde la liberté d’y ajouter un ou deux autres joueurs», a précisé le Lion de Rekem. Ceux qui connaissent éric Gerets savent très bien que l’homme utilise souvent les médias pour faire passer des messages à ses joueurs, à l’adversaire, à ses responsables et parfois même aux supporters. Cette fois-ci, c’est aux Algériens qu’il s’adresse, plus particulièrement aux défenseurs et au coach national Abdelhak Benchikha qu’il provoque par cette phrase qu’il lance telle une fléchette empoisonnée, comme pour forcer son antagoniste à répliquer.

    Il lance la guerre psychologique
    Quand éric Gerets dit que ses attaquants doivent être rapides s’ils veulent battre l’Algérie, Gerets a indirectement ciblé nos défenseurs en laissant entendre qu’ils sont lents et prenables. Habile dans l’art de la manipulation, par voie de presse, éric Gerets sait que la presse va rebondir sur le sujet, comme ce fut le cas lors du match aller lorsque le sélectionneur algérien avait, lors de sa conférence de presse d’avant-match à Alger concernant cette rencontre, déclara : «Le Maroc laissera les trois points à Alger», disait ABC d’avant les journalistes algériens et marocains. Abdelhak Benchikha ne s’est pas contenté de dire cela, puisqu’il avait ajouté cette phrase qui avait beaucoup déplu aux Marocains et certains n’ont pas manqué de faire toute une tarte à ce
    sujet : «Je ne veux pas dire ce que m’ont dit mes joueurs au sujet de ce match, de peur de vexer nos amis marocains…», a-t-il dit. Une phrase lourde de signification que les Marocains ont interprétée comme une ultime provocation. Une déclaration très provocatrice qui a fait beaucoup de mal aux Marocains. à l’approche du match retour, on s’attendait un peu à ce que Gerets fasse de même et ouvre les hostilités. Voilà, c’est fait, même si d’aucuns s’attendent à d’autres déclarations plus directes, plus provocatrices et surtout plus fortes.

    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    wa33333 wa khtina PECOS ces deux journaux ainsi que ceux du Maroc.

    Oui ils sont lents vos défenseurs.Sahline fel 9lib.A oum darmane terrain petite et grand chaouchi

    Commentaire


    • #3
      Oui ils sont lents vos défenseurs.Sahline fel 9lib.A oum darmane terrain petite et grand chaouchi
      Sbah elkhir yal widadi !!

      Wajad el kleenex ya kho !! rakom rayhine tado triha !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Que les défenseurs algériens soient lents, que les attaquants le seront aussi, que les algériens joueront très désordonnés, l'équipe du maroc ne gangera jamais ce match. Ils ont eu un avant gout au match aller de ce qui est jeu rugueux, ils vont le découvrir davantage au match retour.

        Ca sera un match d'Homme et d'engagement. Les joueurs algériens sont prêts pour mourir sur le terrain. C'est la tactique de Benchikha mdr.

        Commentaire


        • #5
          notre force c'est notre defence + milieux et notre mental ont a pas peur de la pression meme si ont joue a tel aviv...

          Commentaire


          • #6
            elle est ou la provocation de dire qu il trouve que votre defense est lente..
            jounalisme a 2 balles!!!

            Commentaire


            • #7
              et le ballon va aussi entrée très très, très lentement dans les cages de l'équipe marocaine. Je vois bien la gueule de Gerets et des supporters marocains


              Commentaire


              • #8
                Quand éric Gerets dit que ses attaquants doivent être rapides s’ils veulent battre l’Algérie, Gerets a indirectement ciblé nos défenseurs en laissant entendre qu’ils sont lents et prenables.


                ah lalalala....le mec dit notre équipe doit être rapide si elle veut gagner et l'autre extrapole en disant que les défenseurs algériens sont lents.....


                pas bien pas bien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mounir
                  elle est ou la provocation de dire qu il trouve que votre defense est lente..
                  jounalisme a 2 balles!!!
                  +1
                  Perso, perso je cherche toujours et je n'ai pas encore trouvé

                  Commentaire


                  • #10
                    elle est ou la provocation de dire qu il trouve que votre defense est lente..
                    jounalisme a 2 balles!!!
                    combien de temps devra-t-on le répéter ? journalisme a 2 balles journalisme a 2 balles.. il n'y a pas mieux que ça.. tout le journalisme dz est à deux balles.

                    Sur ce match de Kech, avec :
                    un arbitre réglo
                    +
                    une pelouse tapis vert

                    les Lions imposeront leur beau jeu, et le score viendra récompenser

                    Commentaire


                    • #11
                      les Lions imposeront leur beau jeu, et le score viendra récompenser
                      par une victoire Algérienne méritée !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        par une victoire Algérienne méritée !!
                        Boughenderra il commettra une sérieuse gaffe ce match je suis médium

                        Commentaire


                        • #13
                          Boughenderra il commettra une sérieuse gaffe ce match je suis médium
                          C'est Bougherra !! la seule faute qu'il va commette de vous marquer un but !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            les Lions imposeront leur beau jeu
                            c'est nouveau ça... beau jeu ??? ça a déja existé chez les lions de l'atlas ???

                            Gerets dit que ses attaquants doivent être rapides
                            il a raison parce que Bougherra est un des défenseurs centrale des plus rapide d'europe, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai un joueur plus rapide que bougherra dans l'équipe nationale marocaine.
                            Dernière modification par Jijelinho, 15 mai 2011, 16h32.
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est Bougherra !! la seule faute qu'il va commette de vous marquer un but !!
                              on l'appelle boughenderrra au Maroc
                              c'est nouveau ça... beau jeu ??? ça a déja existé chez les lions de l'atlas ???
                              ben sur l'aller, vous n'aviez de stade que ce champ de betteraves de Annaba.. sinon vous auriez vu..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X