Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boudebouz:la pression sera du côté marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boudebouz:la pression sera du côté marocain

    Après avoir annoncé que l’arrivée de l’EN au Maroc est programmée le 2 juin prochain, soit à 48 heures du match, la Fédération algérienne de football a visiblement jugé utile de revoir son calendrier. Le départ à Marrakech, la ville qui accueillera le duel retour entre le Maroc et l’Algérie, a été avancé de 24 heures.
    Ahmed Mebrak, le président de la Ligue régionale de Annaba et membre du bureau fédéral a déclaré hier à la Chaîne III que l’équipe nationale débarquera à Marrakech le 1er juin prochain, directement depuis Alicante où le groupe des Verts effectueront un stage de préparation à partir du 20 mai. Le début de ce stage se fera, à vrai dire, trois jours après, du moment que la plupart des joueurs professionnels ne pourront rejoindre la sélection avant le 23 mai à cause de leurs engagements avec leur clubs respectifs.
    Pour plus de détails sur la préparation des Verts au prochain choc face aux Marocains, décisif dans la course pour les éliminatoires de la CAN 2012, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha animera une conférence de presse mercredi au complexe Mohamed-Boudiaf. Il s’exprimera également sur la liste des joueurs retenus en perspective et qu’il rendra publique au plus tard lundi.
    Une liste qui a pris déjà forme dans la tête du coach national où il sera question de quelques retours, à l’instar de Karim Matmour, Fouad Kadir et Adlene Guedioura, les trois grands absents au rendez-vous aller de Annaba. À trois semaines du rendez-vous marocain, le premier responsable technique national peut se réjouir de la forme éblouissante de certains joueurs à l’image de Riad Boudebouz. Le Sochalien est en pleine forme en cette fin de saison et enchaîne les bonnes performances en championnat français, en témoigne son nouveau but marqué lors de la dernière journée face à Monaco, son septième depuis le début de la saison. “Sept buts, c’est une bonne moyenne pour un milieu de terrain. Je suis troisième meilleur buteur de l’équipe et pour un joueur de mon poste, c’est satisfaisant. Mon objectif est de rester sur la lancée et de marquer le plus de buts possibles, finir la saison à fond avec le FC Sochaux et de décrocher cette place qualificative à l’Europa ligue la saison prochaine, mais aussi de rééditer mes performances en équipe nationale”, a affirmé Boudebouz.
    De bon augure pour l’équipe nationale, en prévision de son prochain match, où le public algérien espère voir ce joueur rééditer ses bonnes performances avec le FC Sochaux sous le maillot national.
    Au sujet du rendez-vous face au Maroc, Boudebouz estime que cette fois-ci “la pression sera dans le camp adverse. Les Marocains auront peur de perdre devant leur supporters. Je dirai que c’est tant mieux pour nous de jouer à Marrakech. C’est une bonne chose pour notre sélection d’évoluer dans un stade plus petit et devant des supporters plus calmes.”

    source liberté
Chargement...
X