Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oman: Les forces de sécurité procèdent à une nouvelle vague d'arrestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oman: Les forces de sécurité procèdent à une nouvelle vague d'arrestations

    Mis à jour le 14.05.11 à 11h06
    Plusieurs dizaines d'Omanais qui manifestaient pour l'emploi et les salaires ont été arrêtés samedi à Salalah, ville portuaire du sud du sultanat où des heurts avec les forces de l'ordre ont lieu depuis plusieurs jours.

    Des manifestants qui campaient devant les bureaux du gouverneur de la province avaient été ont dispersé jeudi et des dizaines, voire des centaines d'entre eux, avaient déjà été interpellés. D'autres affrontements ont eu lieu vendredi.

    «Les forces de l'ordre ont fait usage de leurs bâtons et ont emporté des manifestants à bord de trois cars de l'armée», a rapporté un témoin joint par téléphone.

    «Les services de sécurité étaient toujours là samedi matin pour s'assurer que les manifestants ne reviendraient pas. Mais on nous dit que la plupart des gens arrêtés jeudi ont été relâchés», a ajouté un autre témoin.

    Après deux mois de manifestations inspirées des révoltes tunisienne et égyptienne, le sultan Qabous, au pouvoir depuis quarante ans, a promis en avril de débloquer 2,6 milliards de dollars pour répondre aux revendications de l'opposition.

    En mars, il a remercié douze de ses ministres, dont celui des Finances, et a promis de céder à un conseil partiellement élu certains pouvoirs législatifs.

    Reuters
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X