Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pendant que l’Algérie tourne le dos aux investisseurs étrangers Le Maroc veut attirer Volkswagen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    woaw , tu la sortis toi même cette phrase , tu m'impressionne
    tu es facile à impressionner alors

    Commentaire


    • #32
      Je pensai que les dirigeants Algériens, produit du colonialisme crapuleux Français, étaient seulement des débiles incompétents !
      en fait ils sont aussi et surtout des traîtres saboteurs, les ennemis numéro 1 de la nations.

      J'espère que des affaires comme celles ci éclaterons au grand jour et qu'un matin on trainera ces traitres par les cheveux pour les achever d'une balle dans la nuque.


      L'industrialisation du Maroc est une très bonne nouvelle, ça servira au moins à mettre la pression sur les dirigeants dz

      Commentaire


      • #33
        tu es facile à impressionner alors
        impressionner par tant de haine et de débilité , oui

        Commentaire


        • #34
          J'espère que des affaires comme celles ci éclaterons au grand jour et qu'un matin on trainera ces traitres par les cheveux pour les achever d'une balle dans la nuque.


          L'industrialisation du Maroc est une très bonne nouvelle, ça servira au moins à mettre la pression sur les dirigeants dz
          alors souhaitons à nos frères marocain de réussir et d'exporter suffisamment vers la "riche" Algérie.

          Commentaire


          • #35
            J'ai toujours pas compris pourquoi tous les projets deposé par les groupes d'automobile etrangés ont tous été rejeté par les autorité dz ???
            parce que les propositions qu'on leur fait ne sont pas intéressantes..

            2 raisons majeurs à mon sens :

            - de faibles capacités de production (car manque de logistique et d’infrastructure à la hauteur pour l'export)

            - des faibles taux d’intégration ( car manque d'un tissu industriel local et manque de savoir faire)

            raison moins importante que les deux premières:

            - complications administratives.

            Ces problèmes on les trouve pas au Maroc ( Tanger Med + tissu industriel local + facilité relative des affaires )

            Commentaire


            • #36
              Centripète

              Tu ne connais visiblement pas les tenants et aboutissants...

              Pour t'aider...

              Les investisseurs t'imposent une politique économique: on nomme cela perdre sa souveraineté!
              Ils t'imposent de ne plus importer de véhicules: On nomme cela, diriger chez toi!
              Ils te refusent le transfert de technologies: On nomme cela refus du développement...
              Ils t'imposent d'ouvrir les vannes à tout va pour écouler leurs véhicules: On nomme cela de l'irresponsabilité!

              Commentaire


              • #37
                et moi je nomme ca vivre dans les annees 70 je pense qu il faut se reveiller le monde a changer

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par mehdi-amazigh
                  Centripète

                  Tu ne connais visiblement pas les tenants et aboutissants...

                  Pour t'aider...

                  Les investisseurs t'imposent une politique économique: on nomme cela perdre sa souveraineté!
                  Ils t'imposent de ne plus importer de véhicules: On nomme cela, diriger chez toi!
                  Ils te refusent le transfert de technologies: On nomme cela refus du développement...
                  Ils t'imposent d'ouvrir les vannes à tout va pour écouler leurs véhicules: On nomme cela de l'irresponsabilité!
                  Méchants investisseurs !

                  fermons les frontières, abolissons le commerce et les IDE...

                  c'est qui le bête derrière cette idée d'ailleurs.. les IDE ? pffffffff

                  Commentaire


                  • #39
                    Si les négociations echouent l'Algérie devrait se tourner vers les constructeurs coréens,chinois,indiens,iraniens.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Centripète
                      Méchants investisseurs !
                      fermons les frontières, abolissons le commerce et les IDE...
                      c'est qui le bête derrière cette idée d'ailleurs.. les IDE ? pffffffff
                      Quand tu auras compris qu'un bon investissement c'est gagnant gagnant pour les deux parties,, tu auras fait du chemin......

                      Le but n'étant pas de prendre possession de la politique économique du pays ou investissements il y a !!!

                      Pour ton info, les chinois n'acceptaient les IDE qu'a une seule condition, transfert de technologie.....

                      Mais bon ca te dépasse!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par mehdi-amazigh
                        Quand tu auras compris qu'un bon investissement c'est gagnant gagnant pour les deux parties,, tu auras fait du chemin......

                        Le but n'étant pas de prendre possession de la politique économique du pays ou investissements il y a !!!

                        Pour ton info, les chinois n'acceptaient les IDE qu'a une seule condition, transfert de technologie.....

                        Mais bon ca te dépasse!
                        Donc l'Algerie est sur la bonne voie !! Applaudissons

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Centripète
                          Donc l'Algerie est sur la bonne voie !! Applaudissons
                          Tu fais bien d'applaudir.......l'Algérie est en passe d'imposer ses conditions aux constructeurs, dont Renault qui accepte ces mêmes conditions dictées par un état souverain........

                          D'autres pays ne sont plus souverains et appartiennent à des multinationales...

                          Cela devrait te dire quelque chose.....

                          Commentaire


                          • #43
                            D'autres pays ne sont plus souverains et appartiennent à des multinationales...

                            Ça fait presque un siecle que l'Algérie est un marché pour Renault et peugeot. Donc je ne vois pas ou est le probleme de produire les voitures ici ce qui va créer des emploies en Algérie. Apart si l'Algérie porduit des voitures et qu'on le sait pas.

                            Je suis pour une économie conservatrice qui protège le citoyen Algérien mais jusqu'au dire qu'ils faut pas produire des voitures en Algérie je trouve cela non sens. Non sens parcequ'on est leur marché depuis des années.

                            La justification de Mistover est la plus plausible. Cad la mafia import export qui ne veut pas que renault produise ses voitures en Algérie car elle va perdre trop.

                            Commentaire


                            • #44
                              salam 3alikoum wa rahmatoullah

                              salam mehdi-amazigh

                              tu devrait lire le commentaire de moloud_arazgui , Algérie doit protéger les intérêt du peuple pas de la mafia de import , j'espère qu'un constructeur viendra en Algérie inshallah ,

                              a par si mehdi-amazigh est un employer d'une société import import import .

                              Commentaire


                              • #45
                                mehdi l'algerie n'a pas les moyens humains pour construire une voiture moderne toute seule. on a besoin des occidentaux pour cela.

                                c'est quand que l'algerie va se mettre a produire ? t'as vu la facture de nos importations de voitures ? le chiffre a explosé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X