Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: le Conseil national de transition "légitime et crédible", selon les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: le Conseil national de transition "légitime et crédible", selon les USA


    Le chef du Conseil de la sécurité nationale, Tom Donilon, a reçu Mahmoud Jibril, président du Conseil national de transition de la Libye.

    Les Etats-Unis jugent "légitime et crédible" le Conseil national de transition (CNT), organe dirigeant de la rébellion libyenne, a indiqué samedi, dans un communiqué, la présidence américaine à l'issue d'une visite à la Maison Blanche du président du CNT, Mahmoud Jibril.

    "Le chef du Conseil de la sécurité nationale, Tom Donilon, a reçu vendredi Mahmoud Jibril, président du Conseil national de transition de la Libye (…) Lors de l'entretien, M.Donilon a indiqué que les Etats-Unis considéraient le CNT comme représentant légitime et crédible du peuple libyen", lit-on dans le communiqué.

    M.Donilon a réitéré la thèse du président Barack Obama, estimant que le régime de Mouammar Kadhafi avait perdu toute sa légitimité et devait abandonner le pouvoir immédiatement.

    Quoi qu'il en soit, Washington s'est abstenu pour l'instant de reconnaître diplomatiquement le CNT.

    Depuis la mi-février, le régime du colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, fait face à une révolte populaire dont la répression sanglante a provoqué une intervention militaire internationale.

    Certains pays, dont la France et l'Italie, ont officiellement reconnu le CNT, qui siège à Benghazi, comme représentant légitime du peuple libyen, à la place du régime Kadhafi à Tripoli.


    WASHINGTON, 14 mai - RIA Novosti
Chargement...
X