Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En détention, la femme de Moubarak est victime d'un malaise cardiaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En détention, la femme de Moubarak est victime d'un malaise cardiaque

    En Égypte, l'épouse de l'ex-président Hosni Moubarak, Suzanne Thabet, a eu une attaque cardiaque, quelques heures après avoir été placée en détention préventive, dans le cadre d'une enquête sur sa fortune et celle de son mari.

    Elle a été admise à l'hôpital de Charm el-Cheikh pour des « soupçons de crise cardiaque et de pression artérielle aiguë » et sera « maintenue en observation », a indiqué le chef de l'établissement, Mohammed Fathallah.
    La justice égyptienne venait d'annoncer que Mme Moubarak serait placée en détention « pendant 15 jours pour les besoins de l'enquête ». Une décision chaudement accueillie par les milliers de manifestants rassemblés sur la symbolique place Tahrir, dans le centre du Caire.
    Suzanne Thabet devait être transférée dans une prison près de la capitale. Elle est accusée de s'être illégalement enrichie en abusant de la position de son mari.
    Avant elle, M. Moubarak, 83 ans, a connu des problèmes de santé similaires. Il a lui aussi été hospitalisé, mi-avril, à la suite d'un malaise cardiaque durant un interrogatoire. Il a depuis été placé en détention à l'hôpital de Charm el-Cheikh, prolongée vendredi pour 15 jours.
    Chassé du pouvoir par une révolte populaire il y a trois mois, l'ex-président égyptien est accusé de corruption. Il fait aussi l'objet d'une enquête sur la mort de manifestants lors du soulèvement de janvier et février qui a mené à sa chute. Environ 800 civils ont été tués.
    Les époux Moubarak ont été interrogés jeudi dans le cadre de l'enquête sur leur fortune. Selon l'agence officielle de presse Mena, ils ont signé des décharges qui lèvent le secret sur leurs comptes bancaires en Égypte et à l'étranger.
    La fortune de la famille Moubarak est évaluée à plusieurs milliards de dollars par certains médias, ce qui a alimenté la colère des manifestants, plutôt cette année, dans un pays où 40 % de la population vit avec moins de 2 $ par jour.
    Les fis du président déchu, Gamal et Alaa Moubarak, font également l'objet d'enquêtes pour corruption et répression des manifestations et sont incarcérés au Caire.
    Les trois hommes et leurs épouses ont vu leurs comptes bancaires gelés à la fin du mois de février. Les autorités leur ont également interdit de quitter le pays.
    Au pouvoir de 1980 à 2011, Hosni Moubarak a démenti toute malversation

    radio canada
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Qui l'eut cru ?? Moubarak et sa famille trainés en justice . les egyptiens sont remontés , encore plus que les tunisiens; dans mon estime .

    neanmoins , je suis pour le fait de faire preuuve d'un ,tout petit petit petit peu, d'indulgence et de mansuétude envers l'ancien maitre du caire et son clan ...... parceque

    1- il a cédé à la pression des manifestants et demissioné
    2-il n'a pas déclarer une guerre ouverte à sa population
    3-il est resté dans son pays , alors qu'il aurait pu aller au ...... Haj .

    faut leur tirer un petit peu les oreilles , récuperer , TOUS l'argent qu'ils ont volé , et les relacher afin qu'ils finissent leur vie le plus normalement (et si possible 'Pauvrement') du monde .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      La fortune de la famille Moubarak est évaluée à plusieurs milliards de dollars par certains médias, ce qui a alimenté la colère des manifestants, plutôt cette année, dans un pays où 40 % de la population vit avec moins de 2 $ par jour.
      Les fis du président déchu, Gamal et Alaa Moubarak, font également l'objet d'enquêtes pour corruption et répression des manifestations et sont incarcérés au Caire.
      Les trois hommes et leurs épouses ont vu leurs comptes bancaires gelés à la fin du mois de février. Les autorités leur ont également interdit de quitter le pays.
      Ils ont détourné des milliards disent les journaleux, cet argent est gelé, toujours d'après eux,pourtant l'Egypte à officiellement demander un prêt au FMI!

      C'est très cohérent en effet!!!!
      Au pouvoir de 1980 à 2011, Hosni Moubarak a démenti toute malversation
      Même si je n'ai aucune sympathie pour lui, il est crédible en tous cas

      Commentaire


      • #4
        La credibilite est proportionelle a la naivete et a la mauvaise foi de certains "gengens"........

        Commentaire


        • #5
          La credibilite est proportionelle a la naivete et a la mauvaise foi de certains "gengens"........
          Tu n'as que cela comme argument? du vent.........

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi torturer un vieillard et sa femme?

            Commentaire


            • #7
              Euh, la révolte égyptienne est bizarre.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                ARGUMENT ?? non , seulement une constatation,bon vent L EOLIEN ..

                Commentaire


                • #9
                  Salut Francoberbere
                  toute la famille moubarak est en prison, au nom de quoi ?
                  Au nom des malversations perpétrées. Enrichissement personnel à partir des deniers publics et surtout son règne despotique que les Egyptiens lui reprochent.

                  Y a pas que les arabes qui ont traduit leur leaders déchus. Les Roumains avec Caucescu ont fait pire, les Chiliens avec leur Pinochet, les occidentaux avec leur Hitler etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    Au nom des malversations perpétrées. Enrichissement personnel à partir des deniers publics et surtout son règne despotique que les Egyptiens lui reprochent.
                    Disons que je vais suivre ton raisonnement, puisque les médias l'ont dit!

                    Alors explique moi comment la fortune spoliée de 70 milliards de dollars( toujours d'après tes médias) par Moubi au peuple egyptien et qui à été gelée par les occidentaux, fait qu'aujourd'hui l’Égypte pleure misère au FMI en demandant un prêt???

                    J'attends ton explication!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mehdi,

                      Je crois que tu n'as jamais visité l'Égypte. Il y a des chaines de centaines de personnes pour acheter la Pitta. Bpc d'Égyptiens n'arraivaient pas à manger à leur faim. Le régime Moubarak était une catastrophe pour l'égypte.

                      L'égypte doit être un pays puissant économiquement. Ils étaient parmis les premiers du tierd monde qui maitrisaient la technologie nucléaire. D'ailleurs bcp de scientifiques qui travaillent en Iran dans le domaine nucléaire sont des Égyptiens.

                      Moubarak n'a rien fait pour l'Égypte ni pour la sécurité national de l'égypte. Il était un vendu au pouvoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Mouloud

                        Je ne dis pas le contraire!

                        Je pose juste une question!

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa fortune n'était pas cash. Elle était sous forme d'immobilier et des terres et même des hotels. Peut-être qu'elles seront vendu aux enchers et l'argent serait envoyé en Égypte.

                          PS: je suis contre l'application de la peine capitale contre Mubarak juste pour le fait qu'il s'est retiré sans faire trop de bruits.
                          Dernière modification par absent, 14 mai 2011, 22h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            MOULOUD

                            D'après les journaleux les occidentaux ont saisis ses avoirs en liquidité et estimés à des milliards.........

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est d'aprés la justice Égyptienne aussi. On l'intérroge lui et sa famille pour l'enrichissement macroscopique de sa famille sur le dos du peuple Égyptien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X