Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye Soulèvement : Interrogations après la mort d’un Français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye Soulèvement : Interrogations après la mort d’un Français

    Des interrogations se sont fait jour à la suite de la mort d’un Français, tué jeudi à Benghazi par des insurgés à la suite d’un contrôle. Pierre Marziali, 47 ans, fut sous-officier parachutiste du 3e RPIMA de Carcassonne. Quatre autres Français qui l’accompagnaient ont été arrêtés.

    Pierre Marziali se présentait comme le fondateur en 2003 et responsable d'une société de sécurité privée employant d'anciens soldats, la Secopex, une "société d'appui stratégique et opérationnel", selon son site, installée à Carcassonne. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et la Direction de la protection de la sécurité de la Défense (DPSD) en France suivaient de près ses activités.
    Pierre Marziali avait, semble-t-il, rendez-vous avec des responsables des rebelles libyens à Benghazi lorsqu’il a été contrôlé. Les circonstances exactes de sa mort sont encore inconnues, de même que les motifs de son déplacement dans le fief des insurgés. Les autorités françaises observent un mutisme total sur cette affaire.

    Par : Hassen Zenati

Chargement...
X