Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une belle lecon de tolérance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une belle lecon de tolérance

    Je vous rapporte cette histoire véridique, dit-on, qui s'est déroulée au début de l'Islam et parmi les compagnons du prophète (SAW). Un sexagénaire fut surpris et déçu par la confidence de sa très jeune épouse le soir de ses noces. Une fois seuls dans leur chambre celle-ci lui annonça qu'elle n'était non seulement pas vierge mais enceinte. Le mari passa toute la nuit à penser ce qu'il devait entreprendre ou faire (la tuer ? la répudier? taire le scandale ou en faire part?).

    Il prit une décision et entra dans un mutisme totale . La nouvelle épouse attendit la sanction qui tardait à venir tout en se dévouant à son curieux mari qui lui-même subvenait à ses besoins avec correction mais à distance, jusqu'à terme. Le soir de l'accouchement, il mit le bébé dans la capuche de son burnous et partit pour la prière du moghreb. Il arriva un peu en retard pour ne pas être vu, plaça délicatement le bébé derrière l'un des battants de la porte de la mosquée et fît sa prière.

    Pendant ce temps le nouveau-né commença à se faire entendre et une fois la prière terminée tous se dirigèrent vers lui avec curiosité. A chacun son commentaire. Le futur papa vint à son tour et déclara qu'il allait le prendre sous sa protection. Une fois arrivé chez lui déposa le bébé dans les bras de sa maman, embrassa son épouse , lui avoua son amour…

  • #2
    Qu'elle belle histoire, merci ferioula pour le partage.

    D'une pierre deux coups !!
    Dernière modification par Pecos, 14 mai 2011, 17h45.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi la tolérance? Se mentir à soi meme? et aux autres aussi?
      Je reste perplexe...

      Commentaire


      • #4
        Pendant ce temps le nouveau-né commença à se faire entendre et une fois la prière terminée tous se dirigèrent vers lui avec curiosité. A chacun son commentaire. Le futur papa vint à son tour et déclara qu'il allait le prendre sous sa protection. Une fois arrivé chez lui déposa le bébé dans les bras de sa maman, embrassa son épouse , lui avoua son amour…

        Je dirai plutôt une belle preuve d'amour !
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          On entend souvent des histoires pareilles , une fois on m'a raconté qu'une femme qui s'etait fait attraper pour délit d'adultère avec son servant , est allé raconter au prohète que son mari la délaissait et n'avait aucune attention pour elle , et donc , elle fut " graciée " par le prophète .
          Je ne crois pas a ces histoires , car sinon , il n'yaurais pas de lapidation en islam .
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi la tolérance? Se mentir à soi meme? et aux autres aussi?
            Je reste perplexe...
            H.T.M . tu es qui pour juger cet homme ? tu vois ou qu'il se ment a lui meme ? et aux autres ?

            je pense que tu restes perplexe car tu es peut etre intolérant (e)
            Dernière modification par ferioula, 14 mai 2011, 18h10.

            Commentaire


            • #7
              j'ai posté cette histoire car elle m'a vraiment touché et je me dis que les hommes dans le passé traitaient mieux leurs femmes

              vous imagimez si ca vous arrrive cette histoire , comment réagirez vous ?

              Commentaire


              • #8
                Un sexagénaire fut surpris et déçu par la confidence de sa très jeune épouse le soir de ses noces. Une fois seuls dans leur chambre celle-ci lui annonça qu'elle n'était non seulement pas vierge mais enceinte.
                Je ne pense pas que cela soit de la tolérance en fait mais la peur de la honte et du scandale!

                Il a à mon sens fait bon gré mal gré!

                Car je pense que même si nous sommes pourvus de toute la tolérance du monde, on ne peut accepter une telle trahison!

                On appelle cela: être le dindon de la farce!
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 14 mai 2011, 18h13.

                Commentaire


                • #9
                  Mehdi

                  si je dis tolérance , c'est par ce qu'il a patienté jusqu'a ce qu'elle accouche , il ne l'a pas exposé au scandale alors qu'il aurait pu le faire

                  ensuite il a laissé le bébé , dans le but que quelqu'un passe le prendre , mais a fini par changer d'avis et n'a pas voulu séparer la maman de son enfant

                  Commentaire


                  • #10
                    il mit le bébé dans la capuche de son burnous
                    Au fait, c'est un bébé où un chihuahua ? ............ à moins que les coutures des capuches de bernous de l'époque étaient déjà en stretch
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ferioula
                      si je dis tolérance , c'est par ce qu'il a patienté jusqu'a ce qu'elle accouche , il ne l'a pas exposé au scandale alors qu'il aurait pu le faire
                      Et elle, à quoi l'a t'elle exposé? la est la question?

                      ensuite il a laissé le bébé , dans le but que quelqu'un passe le prendre , mais a fini par changer d'avis et n'a pas voulu séparer la maman de son enfant
                      Je puis le comprendre mais je persiste à dire qu'il a fait bon gré, mal gré!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et elle, à quoi l'a t'elle exposé? la est la question?

                        Mehdi , l'erreur est humaine , et on ignore dans quelles circonstances cete femme s'est retrouvée enceinte

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ferioula
                          l'erreur est humaine , et on ignore dans quelles circonstances cete femme s'est retrouvée enceinte
                          Il n'est point question d'erreur mais de trahison, d'abus de confiance!

                          Le soir de ses noces...dit ton histoire!:22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'est point question d'erreur mais de trahison, d'abus de confiance!
                            peut-être que la sainte femme s'est seulement allongée dans un champs de choux et a été piquée par des cigognes
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a dû bien se marrer le vrai père de l'enfant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X