Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeannette Bougrab essuie les propos racistes d'un militant UMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeannette Bougrab essuie les propos racistes d'un militant UMP

    La secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab a quitté précipitamment une réunion UMP à Besançon samedi après les propos d'un militant qui a lancé: "Y'en a marre des bougnoules", a-t-on appris auprès d'un député UMP.

    "Je suis descendante de harkis, toute ma famille s'est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos", a rétorqué Jeannette Bougrab selon le député du Doubs Jean-Marie Binétruy.

    Très contrariée, la ministre a ensuite quitté la salle rapidement pour prendre le premier train pour Paris, a précisé la déléguée générale de l'UMP à la formation, Michèle Tabarot, qui a assisté à la scène.

    Le militant UMP a "présenté ses excuses" devant Jean-Marie Binétruy, la ministre étant déjà partie, avant de quitter à son tour la salle à la demande du député.

    Mme Tabarot et M. Binétruy ont condamné ces propos "inacceptables" et "odieux", affirmant que la salle, où étaient rassemblées environ 150 personnes, "a tout de suite soutenu la ministre".

    Les propos de ce militant "très âgé" ont été tenus après la remarque d'un autre participant déplorant la "construction d'une mosquée à Strasbourg alors qu'il n'y a pas de crédits pour rénover la cathédrale", a encore dit Jean-Marie Binétruy.

    La réunion à laquelle participait Jeannette Bougrab était la session régionale de formation des militants UMP à Besançon.

    AFP

  • #2
    Finalement elle devrait pas se sentir visée vue qu'elle a choisi son camp ?!

    Commentaire


    • #3
      qu'elle aille racontez sa quelqu'un d'autre, gallek je ne peux pas acceptez ces propos.. elle a toujours nié ses racines arabe..

      Commentaire


      • #4
        Pourtant les harkis ont toujours affirmé qu'ils n'étaient pas 'bougnouls'... Je vois pas pourquoi elle s'est sentie visée...

        Commentaire


        • #5
          la logique de la femme ministre ne tient pas
          et bien qu'elle soit fille de harki qu'est ce que cela implique!!??(ça prouve aussi que ces gens racistes ne s'interessent pas a la loyalite meme dirigee contre son propre pays mais se limitent au facies meme si tu trahis ta nation pour la leur)
          face a ces propos racistes n'importe quel humain serait indigne
          quand au raciste il devrait se rappeler que la france a ete libere par les soldats nord-africians et a ete reconstruite(apres la ww2)grace aux nord-africians on peut meme dire que les maghrebins ont plus de legitimite historique en france que les nazi-collborateurs
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #6
            Pourtant les harkis ont toujours affirmé qu'ils n'étaient pas 'bougnouls'... Je vois pas pourquoi elle s'est sentie visée...
            -----------------------------------------
            Ce n'est pas au harki d'affirmer ou d'infirmer quoi que ce soit,ils n'ont jamais ete en position de force,pour imposer quoi que ce soit.
            Au depart deja,en choisissant d'etre suppletif de l'armee francaise,ils perdent l'estime des francais.

            Comment le peuple francais accepterait-il des suppletifs francais combattant du cote allemand ?

            Ils ont toujours ete percu comme "bougnoul" par excellence,ce ne sont que des bougnouls pour les francais.

            Car comment peut-on decrire un traitre a sa patrie et ses semblables ?
            Pour revenir a cette harki sans dignite,non seulement elles insultes les algeriens et les musulmans en general,se croyant protege de l'autre cote de la barriere,jusqu'a ce que quelqu'un lui rappele que quoi qu'elle fasse,quoi qu'elle dise,elle restera une bougnoule a jamais,pour les francais en general,et pour son parti politique et ses militants.

            Elle n'a que ce qu'elle merite,c'est une bougnoul,qui est utilise pour combattre les emigres musulmans,c'est une traitre,qui merite ce qu'il lui arrive.

            Commentaire


            • #7
              Sa réponse est minable !

              Commentaire


              • #8
                bien fait pour sa gueule!

                a quoi devait t elle s attendre quand elle s est vendue aux sarkozystes
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  elle a toujours nié ses racines arabe..
                  Malgré qu'elle est fille de harki et semble être fière de le dire, cela n’enlève pas le fait que le mot bougnoule lui rappelle ses racines et lui rappelle comment les français pensaient et pensent encore des harkis, ils ne considèrent pas français, mais plutôt des indigènes, les harkis avant de les exposer, la france a du les cacher longtemps des regards des français de souche, ils vivaient dans des camps , isolés de la société française,
                  c'est des algériens qui ont trahis les leurs , mais qui vivaient selon la façon algérienne, un français ne fait pas de différence entre un algérien et un harki , ils sont tous bougnoules pour lui .

                  Commentaire


                  • #10
                    pourtant elle le merite peut etre ce titre de bougnoule cette fillz de harki sarkosiste...

                    Commentaire


                    • #11
                      Meskina sans gène : "Je suis descendante de harkis, toute ma famille s'est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos"


                      *Par ses propos avait montré qu elle n est plus en harmonie d être une fille de Harki , sa conscience tend à se dissoudre , elle veut être considéré entant que telle « ministre française de souche »
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        "L'INVITE" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 26/05/10

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi je n ai pas compris pourquoi elle s'est sentie visée
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            il est décevant de voir l'élite de l'immigration,servir les intérêts de parti politique ayant dénigré l’apport culturel,et la force de travail des populations immigrés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par francoberbère
                              mais de quelle époque tu parles ? on est en 2011 pas en 1950.
                              je suis francais, la france n'est sous domination étrangère.
                              je suis marocain, le Maroc n'est pas non plus sous domination étrangère.
                              J'ai lu vos interventions, et je vous comprends parfaitement.

                              J'ai passé les 20 dernières années à étudier l'évolution de l'Algérie et du Maroc (ou mon père a passé une dizaine d'années)

                              Je vous comprends, car moi même rescapé de la guerre d'Algérie, j'ai la mémoire, mais j'ai tourné la page depuis longtemps.

                              Évidemment, je ne suis pas français ni ne vis en France, mais je refuse de condamner le peuple français pour les atrocités commises par une force française et des militaires qui venaient de diverses colonies.

                              À mon avis, pour que l'Algérie avance sereinement, ils faut que les algériens se libèrent des démons des colonisations!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X