PDA

Voir la version complète : Comment arrêter de ronfler ?


rayhana
15/05/2011, 16h04
Le ronflement est un bruit respiratoire touchant les personnes qui ont dépassé les 40 ans. Il est plus fréquent chez l’homme que chez la femme du même âge, mais à la ménopause il devient aussi fréquent dans les 2 sexes. C’est un bruit souvent anodin, mais dans certains cas il peut cacher des troubles respiratoires graves qu’on doit les prendre au sérieux.
Plus qu’un simple bruit :
Au-delà de ces troubles, les conséquences du ronflement affectent la vie des couples qui supportent mal ce vacarme nocturne. Les solutions anti-ronflement sont multiples : traitement anti-ronflement, appareil anti-ronflement, méthodes anti-ronflement, remède contre le ronflement …Cependant ce bruit nocturne persiste !
Alors comment arrêter le ronflement ?
Les causes du ronflement :
Le rétrécissement des voies respiratoires nasales en dormant est l’une des causes du ronflement, néanmoins un certain nombre de facteurs peuvent aussi contribuer à ce rétrécissement et favoriser le ronflement : il s’agit tout d’abord du surpoids et de l’obésité origines de tous les maux.
L’obésité : origine de tous les maux
En Effet l’obésité facilite l’accumulation de graisse autour de la gorge et favorise donc le ronflement. Les stupéfiants, l’alcool et le surmenage peuvent aussi causer des distensions musculaires et provoquer le ronflement.
D’autres facteurs tels que le, le tabagisme, les rhumes, allergies et polypes, et le fait de dormir sur le dos favorisent aussi le ronflement.
Comment arrêter de ronfler ?
Il existe bien sur des solutions radicale pour lutter contre le ronflement : mettre des bouchons d’oreille, dormir dans une chambre à part mais ces remèdes ne peuvent pas remédier au problème. Pour les ronfleurs occasionnels il suffit juste de changer vos habitudes de vie :
1. Réduire votre poids
L’excès de poids est la cause principale du ronflement : 75 à 90% des ronfleurs souffrent de surpoids. Pour ce faire, exercices physiques et alimentation équilibrée sont les mots d’ordre. Il est aussi conseillé de consulter un nutritionniste pour vous aider et vous guider dans votre régime.
2. Évitez de consommer de l’alcool ou des somnifères
L’alcool et les somnifères accroissent le relâchement musculaire au niveau de la gorge, ce qui induit un rétrécissement des voies respiratoires et donc aggrave le ronflement. En pratique, il est conseillé de limiter sa consommation d’alcool et de ne pas avoir recours aux somnifères. Si cela vous paraît difficile, parlez en à votre médecin.
3. Faites vous un rituel de sommeil
Pour lutter contre le ronflement essayer d’ordonner vos horaires de sommeil, par exemple, essayez d’aller au lit à heure fixe chaque nuit.
4. Evitez de dormir sur le dos
Le fait de dormir sur le dos aggrave le ronflement et favorise le rétrécissement des voies aériennes. Pour lutter contre le ronflement essayer plutôt de dormir sur le coté.
5. Soignez immédiatement les allergies
Les allergies respiratoires chroniques peuvent être la cause des ronflements en obligeant les patients à respirer par la bouche durant le sommeil. La prise d’un antihistaminique avant le coucher peut vous aider.
6. Consulter un médecin ou un spécialiste (un oto-rhino-laryngologiste ou ORL)
Si le ronflement persiste encore il vaudrait mieux que vous consulter votre médecin avant de s’investir dans des produits souvent plus commerciaux qu’efficaces. Au pire des cas vous pouvez avoir recourt à un appareil ou une prothèse dentaire anti-ronflement sinon à une chirurgie laser.
Pour les femmes enceintes qui ronflent pendant leurs grossesses, elles doivent absolument consulter leurs médecins puisque le ronflement peut réduire le taux d’oxygène pour le bébé.

Loubia
15/05/2011, 16h27
J'ai essayé toutes les solutions imaginables mais aucune n'a été efficace, hélas. J'ai fini par me résoudre à épouser une femme sourde.

Nous attendons maintenant de confirmer que la surdité est héréditaire pour faire des enfants...

rayhana
15/05/2011, 16h42
et pourquoi vous tenez à avoir des enfants sourds?:rolleyes:

Cookies