Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus créa des oiseaux selon la volonté de Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus créa des oiseaux selon la volonté de Dieu

    Cette histoire qu'on connait dans le Coran, existe aussi dans l'évangile selon Thomas, chapitre 2, verset 1-5
    L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans, jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.
    Je me demande comment notre ami Keyboarzapper explique ça lui qui se moque du saint Coran quand celui-ci dit que Adam était créé d'argile???
    Dernière modification par absent, 15 mai 2011, 17h15.

  • #2
    Précision

    Ce n'est pas toute l'histoire qui est citée dans le Coran, mais juste le fait que Jésus eut façonné l'image d'un oiseau et qu'il l'eut soufflé la vie en elle, avec permission du Seigneur.

    En somme, le fait relaté par le Coran ne parle nu du nombre des oiseau, ni de l'âge de Jésus à ce moment, ni même dut fait qu'il était enfant ou adulte, ni du fait que ce fut le Sabbat, ni du rabbin qui l'aurait vu, ni de la réprimande de Josèphe à son égard.

    Bref, lorsqu'on se mêle de ce genre de choses, il y'a lieu de faire preuve de prudence pour ne pas dire n'importe quoi.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J'ai écrit cette histoire qu'on connait, cad le fait que Jesus paix sur lui avait créé des oiseaux selon la volonté d'Allah. Je n'ai pas dit que les détailles sont les mêmes.

      Le but de ce poste était pour répondre à keyboarzapper qui, dans un autre poste, trouve la façon de la création d'Adam décrite dans le Coran bizzare selon ses yeux. Il a posté une grande photo de la boue. Comme ça il aura un idée.
      Dernière modification par absent, 15 mai 2011, 17h20.

      Commentaire


      • #4
        @Mouloud-Arzagui

        En ta qualité de musulman, lorsque tu traites de sujets de cette nature, tu dois toujours prendre soin de dire les choses bien clairement, afin de pas induire les autres en erreur.

        Donc, dans la mesure où ce n'est pas KEYBOARDZAPPER seul qui te lis ici, et que beaucoup de gens (comme moi) peuvent ne pas savoir de quoi il s'agit à l'origine et risquent ainsi de prendre à la lettre ce que tu viens de poster, alors qu'il s'agit d'un texte non-musulman.

        Ne fais pas l'économie d'une telle précision, c'est important.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Donc on peut conclure que allah est créateur de toutes choses sauf ces oiseaux...

          Commentaire


          • #6
            On peut conclure que tu es as la limite de l'absurde.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Donc on peut conclure que allah est créateur de toutes choses sauf ces oiseaux...
              Les oiseaux étaient créés par la volonté d'Allah. C'était un miracle de Jesus 3alahi es-Salam.

              Mais pourquoi tu ne ridiculises pas ce verset de l'évangile? Pourquoi toutes cette moquerie envers la création d'Adam décrite dans le saint Coran? Tu as créé tout un poste pour dire qu'Adam 3alahi es-salam n'était pas crée de la boue ou l'argile ect.
              Dernière modification par absent, 15 mai 2011, 19h17.

              Commentaire


              • #8
                on sait pas pour les oiseaux mais se que es sure certains on hérité leur cerveaux

                Commentaire


                • #9
                  Mais pourquoi tu ne ridiculises pas ce verset de l'évangile? Pourquoi toutes cette moquerie envers la création d'Adam décrite dans le saint Coran? Tu as créé tout un poste pour dire qu'Adam 3alahi es-salam n'était pas crée de la boue ou l'argile ect.
                  cette histoire a été plagié par le coran a partir de l'évangile de Thomas qui n'est pas considéré comme faisant partie de la bible.....
                  Jésus a fait pleins d'autres miracles...Bientôt ce sera dans ta vie qu'il fera un prodige...tes yeux vont s'ouvrir et tu pourras dire ce que je sais c'est que avant j'étais aveugle et maintenant je vois....
                  Dieu te bénisse et te guide vers ce jour de ta rencontre avec lui....

                  Commentaire


                  • #10
                    cette histoire a été plagié par le coran a partir de l'évangile de Thomas qui n'est pas considéré comme faisant partie de la bible.....
                    Jésus a fait pleins d'autres miracles...Bientôt ce sera dans ta vie qu'il fera un prodige...tes yeux vont s'ouvrir et tu pourras dire ce que je sais c'est que avant j'étais aveugle et maintenant je vois....
                    Dieu te bénisse et te guide vers ce jour de ta rencontre avec lui....
                    Quel argument.

                    Commentaire


                    • #11
                      cette histoire a été plagié par le coran a partir de l'évangile de Thomas
                      Laisse moi rire, la Bible est un plagiat de l'Odyssé d'Homère tant qu'on y est.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        @keyboardzapper

                        Donc on peut conclure que allah est créateur de toutes choses sauf ces oiseaux ...
                        Allah, c'est qui exactement selon toi ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah, c'est qui exactement selon toi ?
                          C'est le dieu de la kaaba....
                          regarde cette decouverte incroyable sur al lah

                          Commentaire


                          • #14
                            @Keyborad

                            Merci pour les desseins animés, mais c'est juste ta réponse que je voulais, pas une vidéo.

                            Bizarre alors ! Comment se fait-il alors que tes coreligionnaires d’Égypte, de Syrie, du Liban, de Jordanie, de Palestine et d'Irak appellent-ils Dieu de la même manière ? Ils sont pourtant plus anciennement chrétiens que toute ta famille réunie !?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bizarre alors ! Comment se fait-il alors que tes coreligionnaires d’Égypte, de Syrie, du Liban, de Jordanie, de Palestine et d'Irak appellent-ils Dieu de la même manière ? Ils sont pourtant plus anciennement chrétiens que toute ta famille réunie !?
                              Cela te démontre le plagiat qui en a été fait par mahomed pour se crée un empire....et ce grace a Boheira...et
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_All..._Saad_ibn_Sarh

                              Eux il adorent le Vrai Dieu d'amour et non celui qui aime ceux qui se sacrifie en son nom...et qui devront faire la guerre jusqu'à ce qu'il y est qu'une seul religion sur terre chose qui ne sera jamais réalisé puisque il y en aura pleins qui accepterons de payer la jezia et le vœux du coran ne se réalisera jamais...
                              Dernière modification par keyboardzapper, 16 mai 2011, 13h38.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X