Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une dizaine de blessés lors d'une intervention musclée de la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une dizaine de blessés lors d'une intervention musclée de la police

    Rassemblement des étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire

    Une dizaine d'étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire ont été blessés ce dimanche 15 mai lors d'un rassemblement devant la Faculté centrale à Alger. « Cette action n'était pas prévue. Elle a été décidée après le refus de l'administration de nous accorder un amphithéâtre pour tenir une assemblée générale », indique Fayçal Oulebsir, porte-parole des étudiants en chirurgie dentaire à TSA.

    En effet, les étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire devaient tenir ce dimanche une rencontre au niveau de la Faculté centrale pour évaluer leur mouvement de protestation entamé depuis des semaines. « Après que la faculté centrale a refusé de mettre à notre disposition un amphi, on s'est dirigés vers l'administration de la faculté de médecine qui se trouve également au niveau de la Faculté centrale. On a essuyé un autre refus », explique Fayçal Oulebsir. « Là, on a décidé de sortir et de tenir un rassemblement place Audin devant la Faculté centrale. On a bloqué la route pendant une dizaine de minutes avant que la police intervienne », poursuit-il.
    Alors que les étudiants en chirurgie dentaire revendiquent le titre de docteur en médecine dentaire et l'élaboration d'un statut particulier pour le chirurgien dentaire, les étudiants en pharmacie réclament notamment la possibilité de suivre des études de doctorat. Ils étaient près de 2000 étudiants à se rassembler, selon notre interlocuteur.

    TSA
    Dernière modification par WOMAN, 15 mai 2011, 17h23.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*
Chargement...
X