Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commémorations de la « Nakba » palestinienne : Tensions entre Israël et la Syrie au Golan et au Liba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commémorations de la « Nakba » palestinienne : Tensions entre Israël et la Syrie au Golan et au Liba

    L'armée israélienne a ouvert le feu sur une foule de manifestants en provenance de Syrie qui a réussi à pénétrer sur le plateau du Golan, territoire annexé en 1981. Israël accuse le pouvoir syrien.

    Au moins quatre personnes ont été tués dimanche par l'armée israélienne alors qu'une foule de manifestants en provenance de Syrie a réussi à pénétrer sur le plateau du Golan, territoire annexé par Israël en 1981.

    «C'est un acte très grave et violent qui menace la sécurité des habitants d'Israël et qui viole son territoire», a déclaré une porte-parole de l'armée israélienne. «Des milliers de manifestants du côté syrien ont attaqué notamment avec des pierres nos soldats de l'autre côté et des dizaines d'entre eux ont pénétré en Israël», a-t-elle précisé, ajoutant que les forces israéliennes avaient effectué des «tirs de semonce».

    Par ailleurs, à la frontière entre le Liban et Israël, dix personnes ont été tuées et 71 blessées par des tirs israéliens ce dimanche à la frontière entre le Liban et l'Etat hébreu au moment où des réfugiés palestiniens manifestaient du côté libanais pour commémorer la Nakba, selon une source médicale. Des soldats de l'armée libanaise avaient auparavant tiré en l'air pour tenter de contenir la foule.

    La Syrie a dénoncé ces incidents et ces tirs comme des actes «criminels» de la part d'Israël. «Israël devra assumer la totale responsabilité de ses actes», indique un communiqué. «Le pouvoir en Syrie a organisé cette manifestation violente pour tenter de détourner l'opinion mondiale de ce qui se passe dans ses villes», a affirmé l'armée israélienne.
    Commémorations de la «nakba»

    Le plateau du Golan a été occupé par Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967, qui avait opposé le pays à une Ligue arabe formée de l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et l'Irak. Son annexion se fera en 1981. La communauté internationale n'a jamais reconnu cette décision, et considère le Golan comme un territoire occupé.

    Cet incident, le plus grave depuis la guerre du Kippour de 1973 entre Israël et une coalition entre la Syrie et l'Égypte, intervient lors des commémorations de la «Nakba» palestienne. Ce terme, que l'on peut traduire par «la Catastrophe», définit l'exode des Palestiniens à la suite de la création de l'État d'Israël en 1948.

    Par lefigaro.fr


  • #2
    On envoit des mecs sans armes faire le job que les armees arabes sont incapables de faire.

    Commentaire


    • #3
      Personne n'a envoié personne. La résistance est meuilleure que tes armées arabe. C'est la résistance qui a poussé les sionistes vers leur limistes au sud du Liban et pas les armés arabes.

      Sinon ces personnes ne sont pas envoié par les dirigeants. C'est la continuté du pringtemps arabe. Bcp d'Égyptiens étaient intedits de se dériger vers Ghaza. Beshar tire aussi sur la foule comme le font les sionistes depuis des années.
      Dernière modification par absent, 15 mai 2011, 18h42.

      Commentaire


      • #4
        Commémorations de la « Nakba » palestinienne : Tensions entre Israël et la Syrie au Golan et au Liba

        au fait, c'est quand qu'on fête l'indépendance de la Palestine???
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire

        Chargement...
        X