Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autorités tunisiennes confirment l'arrestation d'un Algérien et d'un Libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les autorités tunisiennes confirment l'arrestation d'un Algérien et d'un Libyen

    Le ministère tunisien de l'Intérieur a confirmé l'arrestation de "deux personnes dangereuses" en possession d'une ceinture d'explosifs à Nekrif (sud) dans la région de Tataouine, précisant qu'il s'agit "d'un Libyen et d'un Algérien venus d'Algérie". "Des agents de la garde et de la sécurité nationale ont découvert la présence de deux personnes dangereuses dans la région de Nekrif (dans la nuit de samedi à dimanche). L'Algérien s'appelle Abou Muslum (31 ans) et le Libyen,
    Abou Batine (32 ans)", précise le ministère dans un communiqué. "Lors de leur arrestation, l'un a voulu lancer une bombe manuelle et l'autre a tenté de faire exploser une ceinture d'explosifs", a ajouté le ministère.

    Auparavant, l'agence officielle TAP, citant une source autorisée, avait indiqué que ces deux hommes sont suspectés d'appartenance à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). "L'enquête menée jusqu'à présent sur ces deux hommes a montré que l'un d'eux est venu en Tunisie le 24 avril depuis (la région de) Djebel Rifouf en provenance d'Algérie et le deuxième, qui a avoué avoir suivi des entraînements dans la région de Djebel Labiadh en Algérie, est en Tunisie depuis 25 jours où il a caché une Kalachnikov dans une montagne à Médenine (sud)", ajoute le communiqué.

    Les autorités ont également saisi sur les deux hommes un GPS, deux téléphones portables et un faux passeport libyen ainsi que de l'argent. La garde nationale, "en coordination avec l'armée tunisienne, a gardé la ceinture d'explosifs en attendant de transférer les détenus à la brigade anti-terrorisme pour poursuivre ses recherches", ajoute le communiqué.
    Selon le ministère tunisien de l'Intérieur, les autorités ont "enregistré ces derniers jours des mouvements suspects d'étrangers dans la région de Beni Khedech à Médenine qui ont (ensuite) pris la fuite". "Des informations, selon la même source, ont fait état de "la présence de plusieurs personnes arrivées en provenance de pays voisins, ce qui impose plus de vigilance".

    AFP

  • #2
    Comme à son habitute,belcourt va tenter de nous convaincre que ce sont des mercenaires envoyer par les algeriens pour mater les contre kaddafi.......

    Commentaire

    Chargement...
    X