Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flux touristique vers l’Algérie : une croissance de 10 % par an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flux touristique vers l’Algérie : une croissance de 10 % par an

    « Le flux touristique vers l’Algérie connaît une croissance de 10 % par an. C’est un bilan globalement positif. Mais, beaucoup reste à faire », a déclaré Smaïl Mimoun, ministre du Tourisme, invité ce dimanche 15 mai de la Chaîne III de la radio nationale.

    Le ministre a indiqué que la plupart des touristes étrangers se dirigent vers le sud du pays. L’Algérie est présente dans la plupart des grands salons mondiaux de tourisme pour attirer davantage de touristes étrangers, a‑t‑il ajouté. « Nous voulons professionnaliser cette participation et conquérir de nouveaux marchés. Cela passe par la valorisation des atouts de la destination Algérie et par la promotion des opportunités d’investissement », a‑t‑il précisé.

    Aux côtés des pays européens, la Chine et la Russie constituent des cibles prioritaires. Des tour‑operateurs chinois et russes sont d’ailleurs invités au prochain Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), qui ouvre ses portes le 18 mai courant à la Safex d’Alger. « Il y aura en tout dix huit tour‑operateurs provenant aussi de marchés prioritaires pour la destination Algérie tels que l’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne. Ils viennent également de marchés prometteurs tels que le Portugal, les Pays‑Bas et la Pologne », a‑t‑il appuyé. Le ministère du tourisme a également invité 25 journalistes étrangers pour la couverture du salon et pour la découverte des potentialités de l’Ouest algérien.

    Pour la prochaine saison estivale, qui débute officiellement le 1er juin 2011, des chapiteaux seront dressées à proximité des plages et des stations balnéaires pour la vente des produits d’artisanat. « Pour ce qui est de la concession des plages aux privés, nous avons insisté auprès des collectivités locales pour le respect du professionnalisme », a‑t‑il noté.

    Smail Mimoun a reconnu l’existence d’un déficit en matière de structures d’hébergement. « Nous disposons actuellement, d’une capacité de 90 000 lits. Nous avons fixé comme objectif d’avoir 70 000 lits supplémentaires en 2014. Des investisseurs étrangers réalisent actuellement des projets dans le domaine du tourisme pour un montant de 54 milliards de dinars. L’investissement national totalise193 milliards de dinars en projets. Des projets qui vont créer 75 000 postes d’emploi », a‑t‑il annoncé.

    Merouane Mokdad
Chargement...
X