Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khouribga : Violents affrontements entre la police et les manifestants ( video)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khouribga : Violents affrontements entre la police et les manifestants ( video)

    La ville de Khouribga a été le théâtre hier (vendredi 13 Mai) de violents affrontements entre forces de l’ordre et les habitants de certains quartiers de la ville. Des violences qui ont fait des dizaines de blessés. A l’origine de ces incidents, la dispersion violente des manifestations par le makhzen

    أحداث خريبكة ليوم 13 ماي 2011 فيديو 4


  • #2
    Nos amis marocains font des oublies premedites,d'habitude ils sont les 1er a poster les manifestations en Algerie.

    Par contre,quand les manifestations se passent au Maroc,on ne poste rien,on les passe sous silence.

    Ou sont passes nos freres "democrates" marocains ?

    Ils se taisent quand cela les arrange,sinon quand c'est le voisin,ils viennent de partout,meme des villages les plus recules du Maroc,pour critiquer l'Algerie sur ce forum .

    Commentaire


    • #3
      Ou sont passes nos freres "democrates" marocains ?
      ils sont entrain d'apprendre l'accent khaliji, pour rigoler c'est de l'humour

      mais ca pas pour rigoler

      manif devant le centre de detention de tmara

      في فضيحة مخزنية جديدة ورسالة سياسية واضحة فقد عمدت قوات القمع إلى استعمال العنف والقوة في حق المشاركين في هاته الوقفة بمجرد وصولهم إلى نقطة الانطلاقة وهي أسواق السلام بالرباط، وغلقت جميع المنافذ المؤدية إليه، وبدأت تمارس "هوايتها الديمقراطية المفضلة": المطاردة والاعتقال والضرب والسب والتعنيف، في حماية واضحة لواحد من أسود علامات مغرب الاعتقال غير القانوني والتعذيب السادي "معتقل تمارة السري".







      Hoceima: photo tres choquante deconseillé a voir pour les sensible, http://hibarif.com/images/1552011-5cf23.jpg
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Ma parole des que y'en a un qui s'essouffle un autre le remplace, je vais vraiment finir par croire que vous êtes payé pour faire ça...

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est bizarre ces derniers jours c'est que le 20 février commencent a faire des marches dans les quartiers, un oncle a salé me l'a dit il y a quelques jours et avant hier ils l'ont fait dans mon quartier a oujda, pourquoi ils font ces marches dans les quartiers populaires maintenant, le soir en plus genre 20 heures .....

          Commentaire


          • #6
            On a entendu dire que le Maroc etait un pays stable,et pratiquement intouchable par les contestations sociales,ca doit etre le makhzen qui a passe la fausse information aux gens du forum.

            Maintenant qu'on a les videos,on peut voir les details de cette histoire.

            Commentaire


            • #7
              Nos amis marocains font des oublies premedites,d'habitude ils sont les 1er a poster les manifestations en Algerie.

              Par contre,quand les manifestations se passent au Maroc,on ne poste rien,on les passe sous silence.
              Maintenant qu'on a les videos,on peut voir les details de cette histoire
              tu es encore nouveau en peut te comprendre
              demande à houari et à biskara ils te donneront quelques conseils
              ps: fais une petite recherche sur le forum pour voir les video des manif de 20 fevrier/mars/ et avril (tu trouvera + 30 video de differente ville)

              On a entendu dire que le Maroc etait un pays stable,et pratiquement intouchable par les contestations sociales,ca doit etre le makhzen qui a passe la fausse information aux gens du forum.
              je crois que tu vit sur une autre planete ou bien tu ne suis pas l'actualité et tu fais monsieur qui sait tout

              Commentaire


              • #8
                tu sais même pas ou ça se trouve cette ville tu ne connais rien à l'histoire de ces provocateurs qui empêchent les trains de phosphates de partir vers le port de Casablanca en se couchant sur les rails, méritent la corde.

                on peut manifester, exprimer le désir du changement sans gêner ou empêcher les autres de faire leurs travail
                tout ce qui t'anime ici c'est la haine viscérale et la jalousie mortelle qui rongent tes tripes
                allah y chafi t'as besoin vraiment d'un traitement de fond pour guérir ton psychodrame
                ------------------------------------------------
                J'ai visite Khouribga avant ta naissance,tu crois tout savoir,je crois savoir plus de chose sur le Maroc que toi.
                Dernière modification par kimporte, 15 mai 2011, 20h57.

                Commentaire


                • #9
                  quel argument!! kimporte.. tu me conforte dans ce que je pense de toi.. et pour info, je pense que je suis plus agé que toi..
                  -----------------------------------------------------------
                  Ce que tu penses de moi,ne m'interesse pas.
                  Penses ce que tu veux,je ne vais pas m'attarder sur ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi au contraire tu m'interesses.. tu es un cas interessant à etudier.. toute cette haine doit avoir une cause.. allez soit sympa.. racontes nous..

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme vous etes endette jusqu'au cou,vous achetez tout a credit,si cela le progres dont tu parles,tu peux aller debattre avec ceux qui pensent la meme chose que toi.
                      tu peux m'expliquer m. je sais tous? :
                      le maroc n'a pas d'argent, or il a besoin d'argent pour se developper. il va prendre des credits et develloper son infrastructure mais s'il s'endette c'est pas bien c'est une chose grave donc il ne peut pas investir pour ne pas s'endetter. et il va attendre les bras croisés à ce que l'argent lui tombe du ciel.
                      d'ici 100 ans il est encore d'attendre cette argent :22:

                      @ oudjda et kimporte
                      je veux savoir quel sera la reaction de mohamed mediene alias général toufik si on lui dit que les algeriens vont se deriger vers son bureau pour manifester
                      je suppose que il ne va pas être assez barbares que ses semblables marocains pour utiliser les batons à tammara, il va les accueillir avec les fleur et les us de fruit
                      bon a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Kimporte Dis :

                        Ou sont passes nos freres "democrates" marocains ?
                        OuDjda répond:

                        ils sont entrain d'apprendre l'accent khaliji, pour rigoler c'est de l'humour

                        Commentaire


                        • #13
                          Khouribga : Violents affrontements entre la police et les manifestants
                          selon Al Jazeera ; des Violents affrontements entre la police et les manifestants à Fes et à Rabat ( les environs de Temara , prison secrète )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Jazeera est retourner au Maroc ? je ne le savais pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Houari et son collègue de la DRS Kimporte. Chez vous c'est tout bled siba tous les jours.


                              Rassemblement des étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire. Une dizaine de blessés lors d'une intervention musclée de la police
                              Une dizaine d'étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire ont été blessés ce dimanche 15 mai lors d'un rassemblement devant la Faculté centrale à Alger. « Cette action n'était pas prévue. Elle a été décidée après le refus de l'administration de nous accorder un amphithéâtre pour tenir une assemblée générale », indique Fayçal Oulebsir, porte-parole des étudiants en chirurgie dentaire à TSA.
                              En effet, les étudiants en pharmacie et en chirurgie dentaire devaient tenir ce dimanche une rencontre au niveau de la Faculté centrale pour évaluer leur mouvement de protestation entamé depuis des semaines. « Après que la faculté centrale a refusé de mettre à notre disposition un amphi, on s'est dirigés vers l'administration de la faculté de médecine qui se trouve également au niveau de la Faculté centrale. On a essuyé un autre refus », explique Fayçal Oulebsir. « Là, on a décidé de sortir et de tenir un rassemblement place Audin devant la Faculté centrale. On a bloqué la route pendant une dizaine de minutes avant que la police intervienne », poursuit-il.
                              Alors que les étudiants en chirurgie dentaire revendiquent le titre de docteur en médecine dentaire et l'élaboration d'un statut particulier pour le chirurgien dentaire, les étudiants en pharmacie réclament notamment la possibilité de suivre des études de doctorat. Ils étaient près de 2000 étudiants à se rassembler, selon notre interlocuteur.


                              Et un autre article pour la route



                              Début de soirée mouvementé à Ouargla. Plusieurs centaines de personnes bloquent la route au centre-ville


                              Des centaines de personnes sont sorties, dans la soirée de ce dimanche 15 mai pour se rassembler au centre‑ville de Ouargla, a‑t‑on appris auprès de Tahar Belabes, un membre du Comité national de la défense des droits des chômeurs qui se trouve sur place.
                              « Ils sont plus de 700 au centre de la ville. Ils bloquent la route principale avec des pierres et des pneus enflammés », indique‑t‑il. « La police et la protection civile sont sur place mais ne sont toujours pas intervenues. La situation est un peu tendue », ajoute notre interlocuteur. Selon lui, ce groupe d'individus n'est pas constitué seulement de chômeurs. À l'origine de cette action de protestation improvisée, « la spoliation d'un terrain par des élus locaux », explique‑t‑il. « Et puis, il y en a d'autres qui sont sortis pour protester contre le chômage, la pauvreté et la hogra », poursuit Tahar Belabes.

                              Outre les mouvements déclenchés par les travailleurs de Sonatrach, plusieurs actions de contestation ont été organisées par les chômeurs dans le sud du pays depuis le début de l'année en cours pour protester contre la marginalisation de cette région.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X