Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël réprime dans le sang les commémorations de la «Nakba»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël réprime dans le sang les commémorations de la «Nakba»

    Au moins deux manifestants venus de Syrie ont été tués et quatre grièvement blessés par l'armée israélienne après avoir pénétré sur le plateau du Golan occupé par Israël lors des commémorations de la «Nakba».

    Au moins douze personnes ont été tuées et des centaines blessées par des tirs israéliens dimanche. Ces violences ont eu lieu alors que des milliers de réfugiés palestiniens manifestaient dans les zones frontalières du Liban, de la Syrie, mais aussi à Gaza et en Cisjordanie, pour commémorer la «Nakba», qui désigne l'exode de leur peuple après la création de l'Etat d'Israël en 1948.
    «Il est regrettable que des extrémistes prennent prétexte de l'anniversaire de la création de la démocratie israélienne pour répandre la haine», a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

    Graves incidents à la frontière israélo-libanaise

    Les incidents les plus graves ont eu lieu à la frontière entre l'Etat hébreu et le Liban, où dix personnes sont mortes et 112 ont été blessées. Des milliers de réfugiés palestiniens s'étaient rassemblés à Maroun ar-Ras, côté libanais, à un kilomètre de la frontière israélienne. En dépit des mesures prises par l'armée libanaise, qui accompagnait la manifestation, la tension est montée d'un cran lorsque des dizaines de jeunes ont franchi le cordon sécurité et ont commencé à lancer des pierres en direction des soldats israéliens. Selon l'armée libanaise, Tsahal (NDLR, l'armée israélienne) a réagi en tirant sur les manifestants.

    Pour la première fois depuis 1973, le plateau du Golan, région du sud-ouest de la Syrie occupée par Israël, a également été le théâtre de violences meurtrières. Selon des médecins, deux protestataires ont été tués et quatre grièvement blessés. L'armée israélienne a accusé le pouvoir syrien d'avoir «organisé» la manifestation «pour tenter de détourner l'opinion mondiale de ce qu'il se passe dans ses villes» et elle qualifié cet acte de «très grave».

    Manifestations à Gaza et en Cisjordanie

    Dans le nord de la bande de Gaza, plus de 90 Palestiniens ont été blessés par des tirs de l'armée lors d'une marche en direction du terminal frontalier israélien d'Erez. Un jeune Palestinien a par ailleurs été tué par des tirs israéliens à l'est de la ville de Gaza, selon des sources médicales qui n'ont pas été en mesure de préciser si sa mort était liée aux manifestations de la «Nakba».

    La commémoration annuelle de la «Nakba» a aussi été marquée par de nombreux incidents en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, annexée depuis vendredi, où un Palestinien de 16 ans est mort après avoir été atteint d'une balle dans le ventre. En Cisjordanie, au moins 17 Palestiniens ont été blessés lors de heurts violents au poste de contrôle de Kalandia, à l'entrée de Jérusalem, et neuf autres à Hébron.

    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Golan: tirs meurtriers israéliens sur des manifestants venant de Syrie

    MAJDAL CHAMS (Plateau du Golan) - Au moins deux Palestiniens venus de Syrie qui avaient pénétré dans le Golan occupé ont été tués dimanche par l'armée israélienne, lors des manifestations commémoratives de la Nakba palestinienne.

    Il s'agit de l'incident le plus grave depuis plusieurs dizaines d'années sur cette ligne de cessez-le-feu en général calme, depuis l'accord de désengagement israélo-syrien de 1974.

    Le calme était revenu en début de soirée dans ce secteur, où près de 200 des milliers de manifestants avaient franchi la ligne de cessez-le-feu, selon un photographe de l'AFP.

    En outre, dix personnes ont été tuées et 112 blessées par des tirs israéliens à la frontière entre le Liban et Israël, où des réfugiés palestiniens manifestaient du côté libanais pour commémorer la Nakba, selon l'armée libanaise.

    Au moins deux manifestants ont été tués et quatre grièvement blessés par l'armée israélienne après avoir pénétré sur le plateau du Golan occupé par Israël, selon des médecins sur place.

    Des milliers de manifestants s'étaient rassemblés à la limite de la partie occupée du Golan pour le 63e anniversaire de la Nakba (catastrophe), selon l'appellation dans le monde arabe de la création de l'Etat d'Israël en 1948 et de l'exode des Palestiniens qui s'en est suivi.

    Entre 100 et 200 d'entre eux ont ensuite pénétré en zone sous contrôle israélien, malgré des tirs de semonce puis en direction des jambes, selon les médias israéliens qui faisaient état de deux autres tués.

    C'est un acte très grave et violent qui menace la sécurité des habitants d'Israël et qui viole son territoire, a déclaré à l'AFP la porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Avital Leibovitz, en référence à la partie occupée du Golan.

    Le pouvoir en Syrie a organisé cette manifestation violente pour tenter de détourner l'opinion mondiale de ce qui se passe dans ses villes, a-t-elle estimé, en référence à la répression sanglante de la contestation en Syrie.

    L'armée israélienne a reconnu avoir blessé des dizaines de personnes dans le Golan, affirmant avoir eu 13 blessés dans le Golan et à la frontière libanaise.

    A la frontière libanaise, plusieurs émeutiers ont tenté de franchir la barrière frontalière et de s'infiltrer en territoire israélien. Les forces israéliennes ont répliqué par des tirs de semonce, selon un communiqué militaire israélien, qui ne mentionne pas de bilan

    L'armée israélienne considère les gouvernements syrien et libanais comme responsable de tout violence ou provocation envers Israël provenant de leur territoire respectif.

    Nous dénonçons fermement les actes criminels d'Israël contre notre peuple dans le plateau du Golan, en Palestine et dans le sud du Liban qui ont fait plusieurs morts et blessés, a affirmé dans un communiqué le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Israël devra assumer la totale responsabilité de ses actes, a-t-il ajouté.

    Selon des résidents de Madjal Chams, chef-lieu des localités druzes du Golan, au moins quelques dizaines de manifestants palestiniens ont réussi à entrer dans la localité après avoir franchi la clôture et traversé d'anciens champs de mines.

    Des notables druzes ont raccompagné en fin d'après-midi les manifestants palestiniens du côté sous contrôle syrien alors que l'armée israélienne, qui a dépêché d'importants renforts, leur faisait la chasse, selon un correspondant de l'AFP.


    (©AFP / 15 mai 2011 18h48)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      je crois que ça ne sert plus à rien de s'offusquer devant ces actes bestiaux dont nous nous sommes habitués

      je suis sur qu'aucune ethnie au monde n'aurait supporter tous ces supplices

      le plus primitif des hommes ne peut jamais supporter tant d'agressions en baissant la tête , il aurait violemment réagit ne serais ce que par simple réflexe animale

      le monde musulman vit des moments terribles , des moments de profondes humiliations , la vie du musulman ne vaut même plus celle d'un chien

      Commentaire


      • #4
        Les arabes, qui forment une communauté de 300 millions d'ame, en sont réduit à organiser des marches civiles pour aller se faire saigner comme des poulets devant cet insignifant état.

        Commentaire


        • #5
          Les arabes, qui forment une communauté de 300 millions d'ame, en sont réduit à organiser des marches civiles pour aller se faire saigner comme des poulets devant cet insignifant état.
          Et quelques uns croient que Hamas est trop violent. Ah les naifs.

          Commentaire


          • #6
            Salam,
            Chut le hamas c'est des fanatiques irréalistes, il faut que l'algerie cesse toute relation diplomatique avec eux tu n'a pas oublié lol.

            Commentaire


            • #7
              Et quelques uns croient que Hamas est trop violent. Ah les naifs.
              c'est pas une question de violence , c'est une question de politique , les israéliens savent frapper et se faire passer pour des victimes , les arabes , eux gloussent et menacent , mais n'ont rien dans le ventre , sauf lorsqu'il s'agit de réprimer d'autres arabes , regarde BAchar el assad , 850 morts en 2 semaines , et c'est passé comme une lettre à la poste .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Les arabes, qui forment une communauté de 300 millions d'ame, en sont réduit à organiser des marches civiles pour aller se faire saigner comme des poulets devant cet insignifant état.
                la marche c'est pour le droit de retour par des palestiniens

                et non pas une marche d'une attaque ( sa viendra un jour)

                Commentaire


                • #9
                  la marche c'est pour le droit de retour par des palestiniens
                  Traverser une ligne de front de force, c'est une attaque.

                  Commentaire


                  • #10
                    Traverser une ligne de front de force, c'est une attaque.
                    quand le terrain vous appartiens et ce n'es pas le cas pour Joulan

                    mais prend ce qui es passé comme un signe
                    aprés 63 ans rien n'a changé pour Israël

                    Commentaire


                    • #11
                      Traverser une ligne de front de force, c'est une attaque.
                      pas quand on est pas armé .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadyr

                        Oui mais le probleme, c'est quel moyen de pression serieux disposent-ils sur l'état et la population israelienne ?
                        Même si ils meurent en martyr devant les yeux de L'Onu et des médias occidentaux cela ne changera rien, l'histoire l'a montré(flotille pour Gaza...) et le montre encore aujourd'hui .
                        A la rigueur ces manifestations auraient un sens s'il elles venaient de la population juive israélienne elle même, mais qu'est-ce que peuvent changer les gesticulation de l’ennemie ?
                        ( sa viendra un jour)
                        Insha allah.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une ligne de front, une ligne de contact entre deux armees, faut pas s'attendre a se faire tirer dessus. L'armee syrienne est encore plus lache que ce que je pensais, pourquoi ne pas attaquer sur le Golan au lieu d'attaquer son propre peuple. Au lieu de ca, elle laisse le job qu'elle ne veut pas faire a des civils.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas une question de violence , c'est une question de politique , les israéliens savent frapper et se faire passer pour des victimes , les arabes , eux gloussent et menacent , mais n'ont rien dans le ventre , sauf lorsqu'il s'agit de réprimer d'autres arabes , regarde BAchar el assad , 850 morts en 2 semaines , et c'est passé comme une lettre à la poste .
                            L'évolution de la résistance Palestinienne et Libanaise a conclu qu'il y a que la force qui marche avec cette entité. Leur politiques sionistes n'est pas pour la paix car elle est basée sur l'immigration juive et la construction de colonies. La paix veut dire qu'Israel reconnaitra ses frontières. Ça n'arrange pas les sionistes.

                            Je l'ai dit avant si les Égyptiens n'ont pas signé l'accord de paix, ils récupéraient sans problèmes Sinai et plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je l'ai dit avant si les Égyptiens n'ont pas signé l'accord de paix, ils récupéraient sans problèmes Sinai et plus.
                              Et comment? Comme les syriens ont recupere le Golan?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X