Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pommes Dauphines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pommes Dauphines

    ...facile à faire, je l'ai réussie dès la 1ère fois...

    Ingrédients :
    - 600 grs de pomme de terre (environs 6 moyennes)
    - Sel, poivre
    - 1 pincée de muscade
    ...Epluchez les pommes de terre, les laver et les cuire à grande eau
    ...Egoutter les pommes de terre et les passer en puréee au moulin à légumes
    ...Saler, poivrer et ajouter la muscade

    La pâte à choux :
    - 250 Ml d'eau (1/4 de litre)
    -100 gr de beurre
    -150 gr de farine
    -4 oeufs
    -sel

    ...Verser l'eau, le beurre et le sel dans une casserole, portez à ébulition
    ...Ajouter la farine en une fois, mélanger au fouet à main ensuite enlever le fouet et continuer avec une spatule jusqu'à ce que la pâte se détache bien des parois de la casserole.
    ...Faites déssecher la pâte, c'est à dire cuire à feu doux, 2 à 3 mn en remuant toujours...laisser tiédir...
    ...Ajouter les oeufs un par un sans cesser de mélanger.

    ...Mélanger la pâte à choux avec la purée chaude
    ...Le mélange est prêt à cuire, former des boulettes à l'aide de deux cullères à coupe et faire frire le temps de les dorer
    ...Les retirer puis déposer sur du papier absorbant..

    ps: pendant que les pommes de terre cuisent, préparer la pâte à choux.

    ...et voilà le résultat.....

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    yaatik essaha Fella , ca doit etre bon pour le Ramadhan ...

    Commentaire


    • #3
      Ferouila, allah eyssalmèk ...tu peux en préparer avant le ramadan, c'est tellement bon....
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Je suis fâchée avec les pommes de terre moi...surtout frittes
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Ya3tik essaha Fella

          Un petit truc pour la prochaine fois : fais aussi dessécher un peu la purée et rajoute-y un peu de beurre, les pommes dauphines y gagneront en goût et légèreté

          Pas légèreté en terme de calories (hélas non ) mais en perception en bouche.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            et on peut accompager ces pommes d'auphines avec koi?

            Merciii pour la recette fella

            Commentaire


            • #7
              shishi , ca dépend ce que tu aimes !

              tu peux mettre des steack ou escalopes de dinde , poulet avec un peu de beurre dans la poele , une fois cuits , le jus de la viande , tu le versses sur tes pommes dauphines

              ou bien preparer une petite sauce blanche , avec morceaux de poulet , pois chiches , poivre noir , cannelle , sel , huile , a la fin arroser tes pommes

              Commentaire


              • #8
                ...merci les filles ...
                ...Yaska, dommage car c'est tr'ès bon mais on aime ou pas...
                ...Zakia merci énormément pour l'astuce...je n'y manquerais pas de le faire...
                ...Shishi, coucou, elles peuvent êtres accompagnées de jus de toute sorte de viande...(la dernière fois, je les ai accompagné avec une poêlée de foie et coeur d'agneau persillée)
                ...Férioula , certes la sauce que tu présentes, est-ce que tu ne confonds pas avec sfiriya?
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Fella,
                  C'est pas que j'aime pas mais Dukan m'a traumatisé à vie avec les pommes de terre. Pourtant, j'aimais bcp!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Yaska...

                    j'ai entendu parler du régie Dukan mais sans plus...pourtant les pommes de terre ne sont pas des aliments qui font forcément grossir...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Fella

                      cette sauce est la meme que celle de sfiriya , kebab , rechta , sauce blanche pour cousous , ensuite tu rajoutes les légumes que tu aimes

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles ont l air délicieuses Fella! C'est toujours meilleurs que les surgelés tout prêts et avec des substances pas terribles ...

                        Merci pour la bonne recette

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je fais encore plus simple.

                          Je prend un sachet de purée mousline auquel je rajoute du lait, sel selon la consistance que je veux. J'en fais des boules et les frits. Une recette trouvée sur le net.
                          pas encore trouvé de signature...

                          Commentaire


                          • #14
                            ...up...
                            ...des pommes dauphines faites maison ça vous tente...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je met le tout dans une poche à douille et je dessine les pièces avec puis je mets au four 200°. On dirait des éclaires salés.

                              Ah aussi, il m'arrive de mettre du persil à l'intérieur c'est bon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X