Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: des soldats tunisiens repoussent des troupes de Kadhafi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: des soldats tunisiens repoussent des troupes de Kadhafi

    L'armée tunisienne a repoussé samedi une tentative d'infiltration sur son territoire des troupes de l'armée régulière libyenne. Selon l'agence officielle TAP, les pro-Kadhafi voulaient surprendre depuis la Tunisie les insurgés qui contrôlent le poste frontière de Wazen-Dehiba.

    L'OTAN a quant à elle poursuivi ses raids aériens, notamment sur les régions de Bir Al-Ghanam, Njila et la ville d'Al-Azizya, au sud-ouest de Tripoli, a rapporté l'agence libyenne Jana. Les bombardements ont fait des "dégâts humains et matériels", selon elle.

    L'envoyé spécial de l'ONU est arrivé dimanche à Tripoli pour discuter d'une solution politique en Libye. Le régime en a profité pour dénoncer les "crimes" commis par l'OTAN. Le ministre libyen des affaires étrangères a déploré des victimes "civiles" et dénoncé une "tentative d'assassinat" du colonel Mouammar Kadhafi dont la résidence de Bab Al-Aziziya a été bombardée à plusieurs reprises.
    Poursuites judiciaires

    Sur le plan judiciaire, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo a affirmé dimanche être "presque prêt pour un procès". Ses services ont récolté des preuves "bonnes et solides" permettant d'identifier les principaux responsables des crimes en Libye. Il va déposer lundi une requête demandant aux juges de la CPI de délivrer un mandat d'arrêt contre trois personnes.

    ATS
Chargement...
X