Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative avortée d'infiltration de soldats libyens en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative avortée d'infiltration de soldats libyens en Tunisie

    Tunisia — Les forces de l'armée tunisienne déployées le long de la frontière libyenne ont fait avorter samedi une tentative d'infiltration de militaires libyens, a rapporté dimanche l'agence gouvernementale tunisienne TAP.

    Selon l'agence, qui cite "une source militaire de haut rang", plus de 200 soldats appartenant aux brigades pro-Kadhafi ont tenté de pénétrer en territoire tunisien au niveau de la zone de Ghar Ayoub, dans le gouvernorat de Tataouine (sud-est tunisien) à bord de 50 véhicules de type 4x4.

    Interceptés par les unités de l'armée tunisienne qui ont renforcé leur présence dans la zone frontalière avec la Libye, ils ont regagné leur caserne près de la localité libyenne de Ghezaya, a ajouté la TAP selon laquelle il n'y a pas eu d'affrontements entre militaires tunisiens et libyens.
    Selon la même source, les brigades de Kadhafi projetaient de contourner depuis le territoire tunisien les insurgés pour récupérer le poste frontière de Wazen-Dhehiba, considéré comme "stratégique", que ces derniers contrôlent depuis plus de deux semaines.

    Par ailleurs, l'agence fait état de la défection de trois officiers pro-Kadhafi arrivés samedi à bord d'un bateau qui a accosté samedi au port de Zarzis dans le Sud tunisien, proche des côtes libyennes. Selon la TAP, plusieurs autres officiers dissidents sont arrivés ces derniers jours en Tunisie par voie maritime.

    AP

  • #2
    ce nes sont pas les Seals..d'Obama..

    Commentaire

    Chargement...
    X