Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les 40 jours.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 40 jours.....

    Pour faire suite á la série, accouchement, allaitement....bébé...

    j'aimerais savoir á quoi correspondent ces fameux 40 jours ?
    ces 40 jours ou la femme reste allitée....

    Enfin d'ou cela vient, pourquoi et qu'est ce que cela apporte !!!

  • #2
    Jamais entendu parlé

    Plus sérieusement, ces 40 jours d'après ma maigre connaissance du sujet correspondent à autre chose

    Commentaire


    • #3
      @ Kabyloo

      A ma maigre connaissance, je pense aussi savoir de quoi il s'agit mais je ne pense pas qu'en pratique ces fameux 40 jours soient respectés

      Commentaire


      • #4
        c'est du dlal , du taklache, du takhnat...typiquement de la femme algerienne!!

        rendre un evenement du a un processus physiologique comme etant un maladie!! un accouchement!!!!
        il m'arrvie de voire des femmes qui sont au premiers trimestres et qui marchent soit disant difficilement et qui n'arrive pas a s'assoir sur la chaise qu'avec l'appui du bras du mari etc...alors que rien n'est plus physiologique!!

        et les maris qui sont dupes: il faut acheter du foie (plus de 1000 da le kilo) etc
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          je crois que c'est ce qu'on apelle chez nous la periode de "Nifassa" et la femme est appelée "Nfissa"

          Mon dieu qu'elles sont gourmandes en cette periode ! chez on lui prepare un poulet avec du gingembre et un melange d'epices dites " Rass el Hanout"

          quand mes tentes accouchaient de bebe ca etait un regal pour moi de leur partager ce plat
          Dernière modification par Tizinissa, 03 mai 2006, 11h20.

          Commentaire


          • #6
            c'est le meme terme qu'on utilise lmra naffsa!!!

            alors quand on voit une vache mettre bas et une minute apres aller brouter....nous sommes des mamiferes
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              hahahah d'ou est ce que tu nous sort cet example tam c'est trops dure pour elle déja que le terme vache a une connotation tres négatif chez ceratin d'entre elles? alors pour les mamiféres il faut choisir un autre example!!!! cherche dans la mer c'est plus mignion
              "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

              Commentaire


              • #8
                Tamerlan,

                Tu vis en Allemagne, ce que tu vien de décrire 1er trimestre ect.....exactement ce qui se passe ici, et lorsque enceinte je disais, ce n'est pas une maladie , je ne suis pas handicapée.....on me regardait avec des yeux d'extra terrestre !!!

                Par contre le foie, et les abats en général :ici c'est déconseiller aux femmes et aux enfants : ils partent du principe que c'est un "filtre" et que ce qui y reste est...beurk....

                Je pose la question des 40 jours.....parce que je ne sais pas ce ´q uoi cela doit correspondre. Oui , comme les vaches, les femmes se levent et vaquent á leurs occupations aprés un accouchement !!! C'est un truc naturel......on est un peu fatiguée mais pas de quoi restée couchée 40 jours !!!!

                Commentaire


                • #9
                  les 40 jours qui suivent l'accouchement correspondent au nombre de jour moyen qu'il faut à l'appareil génitale femelle et plus précisément à l'utérus pour qu'ils se reforment et reprenne sa forme fonctionnelle. durant ces 40 jours en principe et d'aprés la religion l'homme ne doit pas avoir de rapport sexuel avec sa femme.
                  Et oui ! apré avoir été parasité pendant 9 mois l'accouchement est une véritable mutilation pour la femme alors messieurs veillez à toujours respecter celle qui souffre tant pour donner la vie !

                  Cela dit je n'ai jamais eu d'enfant, mais je pense d'aprés certains témoignage que cette souffrance et largement récompensé par le bonheur que procure cette naissance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une fois j'ai parlé avec de vielles femmes dans notre village maternelle a ce sujet vu qu'on invité a un Sbou3
                    La memoire et le savoir traditionelle herité et conservé chez nous concoit l'accouchement comme "blessure" corporelle du clitoris !!

                    et les epices consomés dans ses plats doit selon cette conception des choses aider la la blessure a guerir mieux et vite !!

                    Aujourdhui ce savoir est depassé mais la tradition reste, et j'aimerais bien qu'elle reste enocre ! et je crois que ce traitment a l'effet d'un Placebo sur la femme issue de cette culture et pas plus !!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai oublié de préciser c'est aussi la période où tout les organe de l'abdomen reprenne leur place d'origine...l'estomac et les intestin ont de nouveau tout l'abdomen rien que pour eux, ça pourrait peut-étr expliquer cet appétit qu'on les femme durant cette période.
                      La reconstruction demande aussi beaucoup d'énergie, c'est normal que l'organisme réclame de la nourriture !

                      Commentaire


                      • #12
                        au fond............cela temoigne d'un manque affreux de tendresse....on est coupables messieurs!! si o s'occupait plus de nos femmes en prodiguant de l'attntion et de la tendresse elles n'auraient pas besoins de le faire suite a un evenement comme etant automatique.
                        je pense qu'initialement c'est un besoin enrme de tendresse qui n'est pas assouvi ....
                        alors elles ont inventé ce truc de 40 jours pour avoir au moins beaucoup d'attention durant cette erioe au moins!!

                        tam se prend pour freud
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut etre,
                          mais il faut pas oublier non plus qu'avoir accoucher d'un bebe est une fierté pour la femme (pour l'homme ausi) et elle a tendance a montrer son bonheur aux autres et c'est plus beauc encore s'elle reussit a cristaliser toute l'affection et l'atention sur elle en cette periode ! et pas uniquement celle de son mari !!

                          Commentaire


                          • #14
                            normalement le couple est interdit de voire le raports entres eux je crois
                            hram pandent 40jours il dorme chacun de sans côté ses le respé de l'époque
                            maintenant toute à changer
                            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tam durant les 40 jours de ta femme essaie de faire preuve de tendresse , de compréhension , sois trés gentille avec elle et gate la surtout ; autre chose faut attendre 40 jourrrrrrrrs

                              moi je me rapelle la periode ou maman avait eu ma petite soeur ; mon pére était devenu pardon pour le terme l'esclave de ma mére et ça lui faisait bcp de bien elle s'est trés vite rétablie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X