Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche recette djari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche recette djari

    bonjour,

    Avez vous la recette DJARI (vermicelle) comme ds ma region (skikda)

    Merci

  • #2
    Djari bel frik : Chorba Constantinoise
    Viande de mouton : du cou, des côtelettes (quantité)*
    Viande hachée (optionnelle)
    Tomates fraîches ou en conserve (2 cuillerées à soupe)
    Persil
    Coriandre
    1 branche de céleri
    1 oignon
    beurre ou smen (beurre fondu et salé et conserve')
    huile
    poivre rouge
    Sel + poivre + cannelle
    Pois-chiches (une poignée)
    Optionnel: navets, carottes, courgettes
    Frik (blé vert concassé)** (une tasse)
    Menthe séchée (ou fraîche de saison)

    Coupez la viande en petits morceaux et ajoutez l'huile, l'oignon coupé fin ou râpé, la coriandre coupée fine ou hachée, le poivre rouge, le sel, le poivre noir, la cannelle, le beurre (smen) optionnel, mais donne un vrai goût de cuisine constantinoise (les Constantinoises utilisent encore et beaucoup le smen dans leur cuisine), faites revenir légèrement, puis ajoutez un verre d'eau et faites revenir à feu modéré.

    Ajoutez les tomate écrasées ou le condensé de tomate dilué dans de l'eau. Laissez revenir encore, quand ça commence à sentir bon, arrosez d'eau et couvrez. Si les pois chiches ont été trempés depuis la veille les ajouter, sinon, fallait les mettre dès le début.

    Laissez cuire puis ajoutez le céleri, la menthe et la tasse de blé vert concassé dans la sauce.

    Si vous voulez ajouter les boulettes de viande, c'est à votre choix ; viande hachée, plus sel et poivre, cannelle, et piment rouge. Roulez et plongez-les dans la soupe et ajoutez de l'eau selon votre nombre.

    De temps en temps touillez pour que le blé vert concassé ne colle pas.

    Servir et garnir avec de la coriandre et du persil

    * la quantité selon le nombre de personnes
    ** le frik peut se faire remplacer par vermicelles cheveux d'anges
    (on le trouve dans les magasins libanais ou arméniens ou algériens).
    C' est une spécialité typiquement constantinoise qui commence à se
    répandre un peu partout en Algérie

    Commentaire


    • #3
      MERCI,

      j'ai trouve ce que fesait ma mere alourma

      Soupe au vermicelle
      Préparation et cuisson : 1 h à 1 h 10 (pour 6/8 )
      200 à 300 g de viande de mouton, de blanc ou d'escalope de poulet ou de dinde
      2 oignons
      3 à 4 tomates
      1 à 2 cuil. à soupe de tomate concentrée
      2 cuil. à soupe d'huile
      1 piment
      250 à 300 g de vermicelle
      Du persil
      Sel et poivre
      Tu haches les oignons et tu les fais revenir, dans un fait-tout, avec les tomates, la viande détaillée en morceaux, le sel, le poivre, l'huile et les carottes coupées en rondelles.
      Tu recouvres d'un litre d'eau, tu ajoutes le concentré de tomate et le piment entier. Tu remets sur le feu.
      Lorsque la viande est cuite, tu ajoutes 1 litre d'eau et, dès le premier bouillon, tu verses en pluie les vermicelles et tu remues pendant quelques minutes. Tu laisses cuire 15 mn environ. Tu éteins, tu ajoutes un peu de poivre et de persil.

      Commentaire


      • #4
        pas d'autres epices que le sel et poivre?
        Parce que chez moi, on met un melange d'epices qu'on appelle tfawah preparé par les femmes de ma famille. Et c'est ce qui fait le "truc" de ma chorba!
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire

        Chargement...
        X