Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos souvenirs d'enfance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos souvenirs d'enfance

    L'enfance et son insouciance.
    Quels sont vos souvenirs de cette époque?
    Vous vous dépêchiez de rentrer voir un dessin animé?
    Vous adoriez le goûter préparé avec amour par votre maman à votre retour d'école, les contes du soir au coucher...
    Avez-vous connu les colonies de vacances? Que dire de la rentrée des classes?



    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    Bonjour Angèle

    Souvenirs d'enfance...

    Foot, pêche,luge, ski,vélo, cueillette de champignons, de muguet, de jonquilles, de perce neige, nager dans un point d'eau pourvu d'une cascade.

    Nous étions constamment dehors, jamais on ne s'ennuyait et pourtant il n'y avait ni ordinateur, ni PSP, ni PS3,etc....

    On faisait des cabanes dans les bois, des arcs,etc....

    Mais aussi la maraude dans les vergers, les jardins (Hum...cerises et fraises surtout...)

    Ma mère nous emmenait aussi souvent en pique nique, le goûter en rentrant de l'école....Que de bons moments ceux la.

    Commentaire


    • #3
      Puréé j'adorai jouer aux billes ... y a plus aucun gosse qui joue aux billes maintenant et vrai Mehdi No consoles No Tél portables No money mais on s'amusait trooooooooooop

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est foot ,billes ,toupille principalement et dessiner.J'avais gagné un prix dans un concours organisé par l'ambassade du japon au Maroc.

        Commentaire


        • #5
          Parle-moi un peu de ton enfance
          Et de ceux qui ont eu la chance,
          De la partager avec toi.
          Sous le même toit.

          Parle-moi de ces cahiers sur le pupitre,
          de l’ardoise, du plumier, du dernier chapitre.
          Te souviens-tu de ton école,
          De ces têtes folles ?

          Raconte-moi un peu ta jeunesse.
          L’époque de toutes les promesses.
          Les randonnées et les voyages.
          C’était l’âge.

          Parle-moi de ces étés qui s’achèvent
          Emportant avec eux tous tes rêves,
          Tes larmes et tes espoirs.
          Il fallait y croire.

          Quant à moi, je ne suis déjà plus là,
          Il y a longtemps que j’ai vécu cela
          Mon avenir est bien loin je crois,
          derrière moi.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Angèle bonjour
            Vos souvenirs d'enfance L'enfance et son insouciance.
            Oui

            Vous vous dépêchiez de rentrer voir un dessin animé?
            Non, walou pas de télé, mais des vaches qui m'attendaient pour m'en occuper, leur donner à boir et à manger, nettoyer les étables, ...
            Quels sont vos souvenirs de cette époque?
            souvenirs du "roi du monde", juste par ce que j’avais papa et maman

            Vous adoriez le goûter préparé avec amour par votre maman à votre retour d'école
            le gouter = les poches pleins de dattes sèches (m'kentichi), un bout de galette, et zoom, dehors pour jouer au foot pieds nus.



            ,
            les contes du soir au coucher...
            Oh que, que oui, Keïs wa leïla, ou guerre et paix à la mode les berbères qui résistent aux envahisseurs arabes.
            Avez-vous connu les colonies de vacances?
            Faut pas rêver
            Que dire de la rentrée des classes?
            On chie, littéralement, dans nos gandouras.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Avant d'être scolarisée, beaucoup de solitude, mes frères et soeurs etaient beaucoup plus âgés que moi ... un jour j'ai dit à ma mère : tu veux pas avoir un autre enfant que je puisse jouer avec lui ?

              Je sortais jouer dehors mais tout les autres enfants avaient des frères et sœurs qui les défendaient, moi il a fallu que je le fasse seule !

              Je voulais aller à l'école à 4 ans, c'était pas possible, finalement j'y suis allée à 5 ans (il restait une dernière place dans cette classe) ! Je me souviens encore très bien de mon premier jour à l'école .... j'étais toute excitée mais quelques jours après, j'ai plus voulu y aller, il a fallu que ma mère m'accompagne quelques temps ! lol

              Sinon, durant mon enfance, j'adorais aller à la plage ! poser des pièges pour attraper des petits oiseaux .....


              etc

              Commentaire


              • #8
                Bonjour mehdi
                C'est vrai qu'on avait pas grand chose et on arrivait à s'amuser! Notre imagination travaillait : de peu on faisait beaucoup

                Apo
                Les billes c'est plus à la mode et dommage! On se battait pour avoir les calots et les billes particulières (les transparentes)

                midou
                Waw la classe tu nous avais caché tes talents. C'était quoi le prix?

                Zacmako
                Poète tu es toujours aussi fort. Merci de l'avoir posté ici !
                Les souvenirs qu'on a font que notre enfance n'est jamais loin de nous

                Bonjour Adhrhar
                Tu prenais plaisir à t'occuper des vaches ou pour toi c'était une corvée?
                On ne connait pas ça nous en ville du coup c'est l'émerveillement quand enfant on visitait les fermes
                Qu'est-ce qui te faisait peur à la rentrée??

                tafsut
                T'as du regretté ton insistance un moment
                Et tu faisais quoi de ces oiseaux que tu attrapais?

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  Waw la classe tu nous avais caché tes talents. C'était quoi le prix?
                  Un yoyo ,un tambour japonnais et 20 mille lieux sous les mers de Jules vernes.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un bon souvenir midou!

                    Personne n'a gardé des objets de l'époque du genre un prix à un concours de natation, un objet fabriqué de ses mains au cours d'atelier, des dessins.... ?


                    .
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      Angèle
                      Tu prenais plaisir à t'occuper des vaches ou pour toi c'était une corvée?
                      On ne connait pas ça nous en ville du coup c'est l'émerveillement quand enfant on visitait les fermes
                      On ne se pose pas la question, c'est un devoir comme un autre avec lequel on grandit, qu'on fait par plaisir au début, qui devient une responsabilité, un travail, ...

                      Qu'est-ce qui te faisait peur à la rentrée??
                      Les profs, le directeurs, ... ne se gênaient pas à humilier, punir à la cravache, le crayon à papier bien pointu dans le lobe de l'oreille jusqu'à le percer, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Adhrhar
                        Nos rentrées à nous étaient moins effrayantes de ce côté! C'était plus la peur d'être nouveau et de ne connaître personne et du coup se retrouver sans amis (ça ne durait pas bien sûr)!

                        .
                        **Souvent imitée jamais égalée **
                        Mi ange - Mi démon

                        Commentaire


                        • #13
                          les matchs de foot qui durait des heures et qui s'arretaient avec la nuit quand on voyait presque plus le ballon, les premières betises, ........
                          demain c'est loin

                          Commentaire


                          • #14
                            Les premières bétises.... dans le genre???


                            .
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire


                            • #15
                              On allait aussi à la piscine en cachette la nuit tombée en passant par dessus la barrière...bains de minuit!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X