Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Liban et l’Egypte seront prochainement membres de FCM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Liban et l’Egypte seront prochainement membres de FCM

    ALGÉRIE / FRANCE. Le réseau d’experts de Finances & Conseil méditerranée (FCM) s’étoffe. Après la France, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, FCM compte agrandir son réseau avec des experts libanais.

    Durant la seconde quinzaine du mois de juin 2011, une délégation de FCM se rendra au pays du Cèdre.
    Finances & Conseil Méditerranée se rendra également en Egypte, avant la fin de l’année. Elle espère ainsi avoir cinq pays du sud de la mer Méditerranée opérationnels d’ici fin 2012.

    Actuellement, FCM est le premier réseau méditerranéen des professionnels du chiffre, du droit et du conseil. Il compte une centaine d’experts.

    Pour le président de FCM, François-Xavier de Fornel, «les experts confiance sont des professionnels qui connaissent l’entreprise et ont une réelle compétence sur le sujet. Le principe du réseau confiance est de mettre en relation des personnes qui s’intéressent à l’entreprise »

    Le titre d'expert confiance est une forme de label.

    Les prestations de FCM sont pour l'instant gratuites, avec pour seule obligation une adhésion à l'association de 200 €. François-Xavier de Fornel estime que la pérennité de ce réseau nécessitera à terme une participation minimum.

    Le réseau comporte à ce jour entre vingt et trente experts par pays. En Tunisie, la révolution a changé la donne, les deux tiers des experts ayant quitté leurs postes. Ainsi, sur douze banquiers, seuls deux ont «survécu» à la révolution. L’équipe de FCM devra reconstituer son réseau dans ce pays.

    La prochaine mission des experts FCM aura lieu au Maroc et aura pour thématique les énergies renouvelables. Un sujet qui a le vent en poupe dans un royaume chérifien dépourvu d’énergies fossiles.

    Econostrum
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Après la France, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, FCM compte agrandir son réseau avec des experts libanais.
    On ne prend que les francophones !!!
    Critiquer pour améliorer.
    Ne pas changer, mais évoluer.

    Commentaire


    • #3
      Non il y a l'Egypte !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        L'Egypte aussi est membre de l'organisation internationale de la francophonie.
        Critiquer pour améliorer.
        Ne pas changer, mais évoluer.

        Commentaire

        Chargement...
        X