Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manque de sommeil nous rend immoraux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le manque de sommeil nous rend immoraux

    Vous n'avez pas suffisamment dormi... et avez des envies de meurtre? Pas étonnant. Le manque de sommeil conduit non seulement à un état de fatigue physique pouvant entraîner des erreurs au travail, mais nous rend aussi plus immoraux, lit-on sur le Washington Post.

    C'est en tout cas ce que montre une nouvelle étude conduite par Michael Christian, de la University of North Carolina, et Aleksander Ellis, de la University of Arizona. Les chercheurs se sont penchés sur deux groupes de personnes, des infirmières et des étudiants. Ils ont fait passer une nuit blanche à la moitié d'entre eux, et leur ont ensuite demandé de remplir une tâche, explique le Financial Times. Ils ont découvert que dans les deux groupes, le manque de sommeil conduit à un comportement immoral: grossièreté, vol, vandalisme et violence... les personnes n'ayant pas suffisamment dormi changent d'attitude, raconte Jezebel.

    Qu'est-ce qui explique cette évolution? D'après Christian et Ellis, la carence de sommeil entraîne un ralentissement du fonctionnement du cerveau, notamment dans le cortex préfrontal, qui est le siège des fonctions exécutives. Or ce sont précisément les fonctions exécutives qui permettent un comportement flexible et adapté au contexte. La privation de sommel réduirait le métabolisme du glucose, qui «nourrit» ces fonctions exécutives.

    D'après les chercheurs, il est important que les conséquences dues à la privation de sommeil soient prises en compte dans milieu du travail. En effet le manque de sommeil devient toujours plus fréquent dans certains secteurs comme les banques d'investissement. Avec l'accès aux emails 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le manque de sommeil est bien plus ordinaire qu'il y a 10 ans.

    Les chiffres cités par les deux chercheurs sont éloquents. D'après le National Sleep Disorders Research Plan (Centre national de recherche sur les troubles du sommeil), la privation de sommeil coûte 150 milliards de dollars à l'économie américaine en accidents et perte de productivité. Le pourcentage d'Américains dormant moins de 6 heures par nuit est passé de 13% en 1999 à 20% en 2009.

    Source: Slate


    Et vous comment etes vous ?

  • #2
    Bonjour Helas.
    Et vous comment etes vous ?
    à croire cette étude, je dois être la personne la plus zen du globe.
    Je me couche très tôt, régulièrement et à longueur d'année et pour rien au monde je ne rogne sur mes 8 heures de sommeil.
    Une étude très sérieuse faite par le non moins sérieux Zacmako a montré que le sommeil représente les 3/4 d'une hygiène de vie sérieuse et stricte...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      DSK a du mal dormir alors
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Hellas
        Le manque de sommeil nous rend immoraux
        Prends ton temps on trouvant le temps nécessaire pour dormir. La n'est pas que besogne, "courses", ... Revois ton emplois du temps.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Et vous comment etes vous ?
          Je deviens j'menfoutiste... on peut me faire passer n'importe quoi !

          Commentaire


          • #6
            Et vous comment etes vous ?
            je me couche a 21:30 et je me lève à 6:30 je me pleins pas du manque de

            sommeil tant mieux , sauf le weekend ou je me permet des folies en fin

            maximum minuit
            " À Tous les Hommes qui pensent, que la place d'une Femme est dans la cuisine, Garder à l'esprit que c'est là bas Que sont rangés les Couteaux :D

            Commentaire


            • #7
              Le manque de sommeil nous rend immoraux
              Si cette etude s'avere serieuse, je m'attends a ce qu'elle soit utilisee par les avocats de DSK lors de son futur proces !
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                DSK avait mal dormis ...meskine , ça explique beaucoup de choses
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Et vous comment etes vous ?
                  __________________



                  Quand je manque de sommeil , je devient suréxitée, suractive et je rigole facilement, pour un rien même :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    quand je manque de sommeil, c clair que je suis pas a titiller de trop près , je suis énervée, ultra sensible, et la signe qui ne trompe pas sur le malaise, je ne parle pas
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      ah punaise !!! ça existe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        sa fait un bail que je manque de sommeil ! mais je n'ai jamais eu des envi meurtriers !! faut pas abuser non plus !!

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis plus productive quand jai peu dormi , mais mon horloge biologique est détraquée :22:

                          par exemple avant hier j ai dormi 4 heures et hier 8h

                          Commentaire


                          • #14
                            4h et 20h tu veux dire ?
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              . Ils ont fait passer une nuit blanche à la moitié d'entre eux, et leur ont ensuite demandé de remplir une tâche, explique le Financial Times. Ils ont découvert que dans les deux groupes, le manque de sommeil conduit à un comportement immoral: grossièreté, vol, vandalisme et violence... les personnes
                              une seule nuit blanche et ils finissent par voler et violenter ? Bizarre comme etude..

                              de mon coté si c'est souvent ca me rend a fleur de peau a la fin de la journée, impatience de gros cernes au tour des yeux et fatiguée :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X