Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A cinq ans, un jeune Indien court 65 km en sept heures.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A cinq ans, un jeune Indien court 65 km en sept heures.

    NEW DELHI (AFP) - Un garçon de cinq ans, déjà habitué des courses de fond, a parcouru mardi 65 km en sept heures dans l'est de l'Inde, selon la presse locale.

    Dans une course contrôlée le long du parcours par son entraîneur, des forces paramilitaires et des équipes de télévision, Budhia Singh a quitté la ville sainte de Puri dans l'Etat d'Orissa (est) dans le but de rejoindre sa capitale Bhubaneswar. Il s'est cependant effondré de fatigue à deux km de la ligne d'arrivée, à 11h02 locales, selon des télévisions.

    Il a été hospitalisé mais sa condition physique est stable, selon les mêmes sources.

    Le garçon a déjà couru le semi-marathon de New Delhi, ainsi que d'autres distances en Inde.

    Selon la presse, les capacités exceptionnelles de Budhia ont été détectées à la mort de son père, il y a deux ans. Sa mère, plongeuse, n'avait pas de ressources suffisantes pour nourrir ses quatre enfants. Budhia était vendu 800 roupies (20 dollars) à un homme qui l'a enrôlé dans une école de judo. C'est là que son instructeur, Biranchi Das, a découvert ses aptitudes.

    "Un jour, pour le punir d'une bêtise, je lui ai dit de courir sans s'arrêter jusqu'à ce que je revienne", raconte-t-il. "Quand je suis revenu, cinq heures plus tard, il courait toujours", ajoute-t-il, disant espérer qu'il puisse faire carrière dans l'athlétisme.

    Le pédiatre Sunil Sehgal a cependant appelé à la prudence. "Il doit ralentir le rythme. Il pourrait développer de graves problèmes cardiaques", a-t-il averti.

    Les autorités de l'Etat d'Orissa ont assuré que toutes les mesures de précaution étaient prises.

    Je trouve que c'est de l'exploitation d'enfant pure et dure.

  • #2
    Thamila Bonjour

    Ma fils de 6 ans a couru 5 km le 1er mai. Et oui il s’et passionné pour la course à pied depuis 3 jours parce que dans ma ville il y avait une course de ¼ de marathon. Pour les petits de son âge ils peuvent courir 1 km. Comme il a participé et a eu une petite médaille comme tous les participants, il veut s’entraîner et participer à d’autres courses. L’après midi de la m^me journée il a couru 4 km en un seul coups ( 12 tours du stade qui fait 350 m de périmètre). Il est prévue des entraînement régulièrement (2 fois par semaines, … ). A suivre. Moi je suis la pour accompagné des passions naissantes chez mes enfants.

    Merci pour l'info
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Adhrhar peut être seras tu le père d'un futur champion olympique? En tous les cas tu as raison de l'encourager . Et félicitation pour le futur champion

      Pour le petit garçon de New Delhi, je pense comme Thamila qu'à ce rythme c'est de l'exploitation d'autant plus qu'il n'y a aucun recul pour permetttre de connaître les futurs troubles dont il pourra souffrir plus tard car même si il est très doué et possède des capacités bien supérieures à tous il n'a quand même morphologiquement et physiologiquement que 5 ans .

      Merci pour l'info

      Commentaire

      Chargement...
      X