Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'accord gazier entre la Russie et la Chine signé d'ici à la fin de l'année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'accord gazier entre la Russie et la Chine signé d'ici à la fin de l'année

    MOSCOU - La Russie et la Chine espèrent signer un accord sur des livraisons de gaz russe à Pékin, en négociations depuis des années, d'ici à la fin de l'année, a indiqué lundi le numéro deux de Gazprom, alors que le conseiller économique du Kremlin avait tablé sur une signature mi-juin.

    Arkadi Dvorkovitch, conseiller du Kremlin, avait déclaré jeudi espérer que l'accord soit prêt avant le Forum économique de Saint-Pétersbourg, prévu du 16 au 18 juin et auquel participera le président chinois Hu Jintao.

    Interrogé par l'agence Ria Novosti sur ce délai, Alexandre Medvedev, vice-président du géant russe Gazprom, a répondu: Non, cela est peu probable, c'est trop juste.

    Il a ajouté que selon le calendrier, il serait signé d'ici à la fin de l'année.

    En octobre 2009, lors d'une visite à Pékin du Premier ministre russe, Vladimir Poutine, Gazprom et la compagnie nationale pétrolière chinoise (CNPC) avaient signé un accord-cadre prévoyant des livraisons de gaz russe à la Chine de quelque 70 milliards de mètres cubes par an. Mais le dossier bute depuis sur la question du prix.

    GAZPROM


    (©AFP / 16 mai 2011 13h42)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bonne nouvelle, on va tout prendre

    Commentaire

    Chargement...
    X