Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultations sur les réformes politiques : Touati et Boughazi assisteront Bensalah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consultations sur les réformes politiques : Touati et Boughazi assisteront Bensalah

    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné MM. Mohamed Touati et Mohamed Ali Boughazi, conseillers à la Présidence, pour mener, au côté de M. Abdelkader Bensalah, de concert avec lui et sous son égide, l’organisation et le déroulement des consultations prévues sur les réformes politiques, indique dimanche un communiqué de la présidence de la République.

    Bensalah entamera les consultations sur les réformes politiques visant l’approfondissement du processus démocratique et le renforcement de l’Etat de droit samedi 21 mai 2011. Ces consultations procèdent de "la volonté exprimée par le chef de l’Etat de mener une large consultation des forces politiques et sociales sur les réformes annoncées dans son message à la nation du 15 avril 2011 et explicitées en Conseil des ministres du lundi 2 mai 2011", rappelle-t-on de même source.

    Le président de la République a chargé M. Abdelkader Bensalah de conduire ces consultations et recueillir les vues et propositions des partis politiques et personnalités nationales sur l’ensemble des réformes politiques.

    Il s’agit notamment de la prochaine révision constitutionnelle et les textes législatifs relatifs au régime électoral, aux partis politiques, à la place de la femme dans les assemblées élues, au mouvement associatif, aux incompatibilités avec le mandat parlementaire, au code de wilaya et à la loi organique relative à l’information.

    "Comme l’a annoncé le président de la République, les vues et les propositions exprimées majoritairement dans le cadre de ces consultations, pour peu qu’elles soient conformes aux constantes de la société algérienne et aux éléments constitutifs de notre identité nationale, seront reflétées dans les amendements constitutifs et législatifs visant à renforcer l’édifice institutionnel qui repose sur les règles de l’exercice démocratique, de la participation et du libre choix du citoyen", souligne le communiqué de la présidence de la République.

    "Les profondes réformes, objet de cet exercice démocratique, ouvert, transparent et inclusif, participent de la détermination du président de la République à réaliser les aspirations du peuple algérien, notamment de la jeunesse, en termes d’approfondissement de la démocratie, de consolidation de l’Etat de droit, d’élargissement des espaces de liberté et de renforcement des solidarités, dans un climat de paix et de concorde nationale", relève encore le communiqué
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    blablabla

    qu'est ce qu'elle leur a fait cette constitution pour etre ainsi mise en cause à chaque fois alors qu'elle est innocente de leur incompétence ?

    pour rester éternellement dans leur bureaux avec leurs logements de fonctions et voitures de fonctions, ils sont capables de faire même des amendements et un referendum sur le saint Coran.

    Comme l'a dit un président autrefois : l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Ceci dit il n'a pas précisé si c'est pour construire ou détruire l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      c'est du pure mensonge c'est pour gagner du temps et temporiser et essayer d'abolir toute revolution possible et pour mettre en contre pied l'opinion international sinon reformer quoi et pourquoi faire .mais on a ce qu'on merite ce peuple est ingnorant dont la majorite ecrasante s'enfoutent de la politique et joue le role de hchicha talba maicha alors l'etat profite daventage et c'est pas cet etat qui est fort mais c'est le peuple qui est faible mais une chose est sure c'est que cet etat a plus peur d'e une chose :c'est la mort car ces responsables ne peuvent pas tricher avec la mort ils vont tous mourir un jour et vont laisser tous leurs biens pour les autres hhahah des imbeciles ils se croient qui'ils sont eternelles comme le pharon et helas pour eux cette vie est trop courte mais ya des gens qui pensent et ya d'autre qui mangent seulement comme des betes.
      Dernière modification par pilote09, 16 mai 2011, 14h17.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X