PDA

Voir la version complète : Maradona à Dubaï


Pecos
16/05/2011, 13h44
http://www.lefigaro.fr/medias/2011/05/16/lire_aussi_sport24_475398_8066134_1_fre-FR.jpg

Le club Al-Wasl de Dubaï a annoncé ce lundi être parvenu à un accord avec Diego Maradona. L'ancien sélectionneur de l'Argentine prendra les rênes de l'équipe la saison prochaine.

Un contrat de 2 ans ?
Diego Maradona reprend du service. Plus de 9 mois après son éviction de la sélection argentine au lendemain d'un Mondial 2010 raté avec une élimination dès les quarts de finale face à l'Allemagne (4-0), «El Pibe de Oro» a choisi une destination pour le moins exotique pour relancer sa carrière d'entraîneur. En déplacement samedi dernier à Dubaï où il a rencontré les joueurs d'Al-Wasl avant de visiter les installations du club, quelques heures seulement après le fameux et non moins critiquable match d'exhibition disputé à Grozny, Maradona a en effet trouvé ce lundi un accord avec les dirigeants du club de Dubaï. Le montant et la durée du contrat n'ont pas encore été communiqués.

Une première loin d'Argentine
La Gazzetta dello Sport évoquait toutefois dimanche un bail de deux ans. Selon toute vraisemblance, l'ancien numéro 10 de l'Albiceleste débarquera à Dubaï avec ses adjoints, présents à ses côtés en Afrique du Sud. Une condition sine qua none à son arrivée aux Emirats Arabes Unis. A noter qu'il s'agit d'une grande première. Jusqu'ici, Maradona n'a jamais exporté son talent de manager, contestable et contesté, en dehors des frontières argentines. Outre l'équipe nationale, «El Pibe de Oro» a officié du côté du Deportivo Mandiyu en 1994 et le Racing Club en 1995.

Le Figaro

Cookies