Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gazette des pros : Bougherra champion d’Ecosse, Yebda en ligue des champions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gazette des pros : Bougherra champion d’Ecosse, Yebda en ligue des champions

    La gazette des pros : Bougherra champion d’Ecosse, Yebda en ligue des champions

    Madjid Bougherra a été sacré champion d’Écosse dimanche avec Glasgow Rangers pour la 3e fois de suite. Le défenseur international algérien a participé avec son équipe au grand succès de la dernière journée (1‑5) face à Kilmarnock pour sceller définitivement le sort du championnat disputé jusqu’à l’ultime match face au rival de toujours, le Celtic Glassgow. Le large succès du Celtic face à Motherwell (4‑0) aura été vain.

    Dans une déclaration au site officiel du club, « Magic » s’est dit comblé par ce nouveau succès. « C’est magnifique de gagner ce titre alors que tout le monde connaît notre situation difficile cette saison. Nous n’avions pas un effectif riche et avec la répétition des matches de championnat, de coupe de la ligue des champions, c’était très délicat mais nous avons doublé nos efforts pour arriver à notre objectif », a‑t‑il indiqué.

    Bougherra n’a pas raté l’occasion de titiller les rivaux du Celtic pour répondre à une déclaration de l’un de ses joueurs : « Je me rappelle qu’un joueur, et je crois que c’est Chris, avait dit que les joueurs du Celtic sont plus jeunes, plus rapides et meilleurs que ceux des Rangers, et je peux lui répondre maintenant que nous sommes peut‑être plus vieux et plus lents, mais nous avons été de nouveau les champions ».

    C’est le 54e sacre des Rangers et le 10e personnel pour l’entraîneur Walter Smith qui a annoncé son départ, comme Bougherra qui sera probablement dans un autre championnat la saison prochaine.


    Hassan Yebda en ligue des champions avec Napoli

    La saison exceptionnelle de Hassan Yebda et du Napoli a été ponctuée par une qualification directe en ligue des champions d’Europe, près de vingt ans après, assurée à l’issue du point réalisé face à l’inter de Milan (1‑1).
    C’est le grand retour des Napolitains dans la cours des grands d’Europe depuis le départ de la légende Diego Maradonna.

    Menés au score depuis la 15e minute sur un superbe but du Camerounais Samuel Eto'o, les coéquipiers de Yebda, incorporé à la 70e minute, ont poussé jusqu'à obtenir l’égalisation par Zuniga.
    Une saison pleine pour le milieu international des Fennecs qui est bien parti pour rester en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, Yebda, qui appartient au Benfica Lisbonne, devrait être définitivement transféré à Naples. Les deux clubs seraient parvenus à un accord sur les bases d’une opération estimée à 2,2 millions d’euros.

    Match barrage entre Antar Yahia et Matmour

    Le Borussia Mönchengladbach de Karim Matmour et Bochum de Antar Yahia vont disputer le 19 et le 25 mai prochain, un match barrage décisif pour l’avenir des deux clubs.

    Ce match va définir qui jouera en Bundesliga 1 la saison prochaine. Les coéquipiers de Matmour ont sauvé l’équipe de la descente directe en se classant à la 16e position grâce à 63 victoires et 4 matches nuls lors des dernières rencontres. Mais ils devront jouer leur va‑tout lors du match barrage pour se maintenir.

    En face, c’est Bochum, l’équipe d’Antar Yahia qui s’est classée à la 3e place de la Bundesliga 2 en battant lors du dernier match Duisbourg (3‑1).


    Foued Kadir buteur et motive ses coéquipiers

    Le milieu de terrain international algérien, qui vient d’être rappelé en sélection, a été à nouveau buteur avec Valenciennes en championnat de Ligue 1 française. C’est son 3e but de la saison et depuis son retour à la compétition.

    Face à Auxerre, il a ouvert le score à la 80e pour son équipe, mais sept minutes plus tard, Jo‑Gook Jung permettait aux Auxerrois de décrocher le point du match nul en signant l’égalisation.
    Conscient qu'il faudra batailler jusqu'au bout pour sauver le club de la descente en ligue 2, Foued Kadir a appelé ses coéquipiers à ne rien lâcher. « Il va falloir ne rien lâcher, on sait que derrière, ça a gagné. Les équipes qui sont dans la même situation que nous ne lâchent pas. Il va falloir batailler jusqu'à la dernière journée. On va aller à Marseille pour essayer de ramener quelque chose même si on sait que ça va être difficile » a déclaré le joueur des Verts sur le site officiel du club valenciennois.

    Le Buteur
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2





    Madjid célèbre le titre avec son équipe les Rangers



    Karim Ziani face à Gaziantepspor



    Le but de Kadir face à Auxerre

    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

    Commentaire

    Chargement...
    X