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Voir la version complète : Air Algérie ne tiendra pas ses promesses sur le Canada


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menara
03/05/2006, 13h45
[Aps 2/5/06]

La ligne aérienne Alger-Montréal ne sera pas ouverte cet été

Alger - La compagnie nationale Air Algérie ne pourra pas ouvrir sa nouvelle desserte Alger-Montréal en juin prochain, comme elle l'avait récemment envisagé, après avoir été informée que "la délivrance de la licence d'exploitation est conditionnée par la conclusion d'un accord aérien entre l'Algérie et le Canada", a annoncé la compagnie dans un communiqué transmis mardi à l'APS. "Nous venons d'être informés que la délivrance de la licence d'exploitation est conditionnée par la conclusion d'un accord aérien entre l'Algérie et le Canada. Cette nouvelle situation remet en question le planning initial prévoyant l'ouverture de la ligne au mois de juin 2006", explique la Direction générale de la compagnie.

http://www.aps.dz/fr/page3.asp

auscasa
03/05/2006, 13h55
Nous venons d'être informés que la délivrance de la licence d'exploitation est conditionnée par la conclusion d'un accord aérien entre l'Algérie et le Canada. Cette nouvelle situation remet en question le planning initial prévoyant l'ouverture de la ligne au mois de juin 2006", explique la Direction générale de la compagnie.

je crois que c'est juste une excuse parceque la compagnie algerien sait tres bien qu'il faut un accord aerien pour exploiter une destination dans un autre pays.

je crois que la demande n'etais pas aussi importante pour qu'air algerie ouvre cette ligne.

Tizinissa
03/05/2006, 13h59
délivrance de la licence d'exploitation est conditionnée par la conclusion d'un accord aérien entre l'Algérie et le Canada

Cela veut il donc dire qu'il y a des acs ouo il est possible d'ouvrir une ligne aerien entre deux pay sans accord aerien ?

Si oui comment ca marche ?

sahar
03/05/2006, 15h54
Ça fait des mois et mois qu'on entend parler de ce projet qui enfin ne se réalisera pas.
De toutes les façons,peu qui prendront le premier vol. Vive la RAM!

menara
03/05/2006, 16h32
Cette nouvelle est trés bonne pour la RAM qui pourra canaliser encore une grande partis des voyageurs Algériens depuis le Canada.

RdP
03/05/2006, 16h46
Décidement Incorrigible.

Alforza
03/05/2006, 17h08
Tu as vu on dirait une volee de vautours, de purs produits de la propagande makhzen! sa majeste devrait vous donner a chacun sa presse a journaux.

Pour aucasa ce sera aujourd'hui le sahara, tizi ce sera la matin du sahara, et l'autre menara peut etre bien l'agence de presse Maghreb Marocain Press.

et vous titrerez air algerie n'ira pas au canada et en bas de page la ram remporte les grammy awards de l'IATA pour sa bonne sante financiere la meilleure du sud ouest mediterraneen.

menara
03/05/2006, 17h48
Tu as vu on dirait une volee de vautours, de purs produits de la propagande makhzen! sa majeste devrait vous donner a chacun sa presse a journaux.

Pour aucasa ce sera aujourd'hui le sahara, tizi ce sera la matin du sahara, et l'autre menara peut etre bien l'agence de presse Maghreb Marocain Press.

et vous titrerez air algerie n'ira pas au canada et en bas de page la ram remporte les grammy awards de l'IATA pour sa bonne sante financiere la meilleure du sud ouest mediterraneen.

Alforza c'est pas gentil de dire ça !!!! Les seuls responsables sont Air Algérie et les autorités canadiennes, le roi et la MAP n'y sont pour rien. Et encore moins auscasa moi et Tizi, bon pour te faire plaisir on va jouer notre rôle de bouc émissaire.

menara
03/05/2006, 17h50
Au moins c'est mieux de prendre la RAM que de prendre Air France pour vous c'est toujours ça de gagnés !!!!! ;)

kuchiki
03/05/2006, 17h51
Pour une fois je suis d'accord avec Menara. Air Algérie n'avait qu'a faire un travail plus sérieux, c'est des nuls et ben tant pis pour eux et tant mieux pour la RAM, business is business ;)

menara
03/05/2006, 17h55
Pour une fois je suis d'accord avec Menara. Air Algérie n'avait qu'a faire un travail plus sérieux, c'est des nuls et ben tant pis pour eux et tant mieux pour la RAM, business is business

C'est dommage moi j'aurai aimé voir une petite concurrence entre la RAM et AA.

RdP
03/05/2006, 18h07
@Alforza et RDP

Au moins c'est mieux de prendre la RAM que de prendre Air France pour vous c'est toujours ça de gagnés !!!!!

j'avait dit : je zappe. Persiste et signe. On joue pas dans la même division.

DZmes Bond
03/05/2006, 18h33
Une des raisons du retard est aussi le fait qu'Air Canada semble intéressé par la ligne. Il faut d'autres négociations...
Air Algérie, de toute façon a des gestionnaires dont les compétences sont à questionnées.
C'est dommage qu'ils n'aient pas eu la ligne car à la fin, ce sont les consommateurs qui en paient le prix. Avec la concurrence, les prix auraient certainement pu baisser...

auscasa
03/05/2006, 18h46
je crois que le blocage n'etais pas du cote canadien, parceque les pays comme le canada ont des demandes pour l'ouverture d'une ligne, et ces demandes sont claire, soie tu suie les regles et tu ouvres une ligne soie tu ne le fais pas.

c'est ce que je crois personelement qu'air algerie ne veus pas de cette ligne maintenant surtous que c'est juste pour l'ete.

DZmes Bond
03/05/2006, 18h52
Non, je pense qu'ils ont sous-estimé le temps des négoications ! :twisted:
La RAM a trop augmenté ses tarifs ces derniers temps (qui n'ont rien à voir avec la hausse du kérozène), tout le monde s'en plaint.
Les gens qu'ils soient algériens ou marocains ou autres (tunisiens, africains) regardent d'abord leur portefeuille, ils veulent tous la venue d'Air Algérie ou une autre pour que les prix baissent !

k.bil
03/05/2006, 20h28
La RAM disparaitra bientot.dailleurs la flambée des prix de petrole ne joue pas en sa faveur.peut on savoir les benefices de la ram pour l'exercice 2005?

Tizinissa
03/05/2006, 20h41
La RAM disparaitra bientot

Mdrrrrrrrrrrr, No Comment :D le messie a parlé :mrgreen:

menara
04/05/2006, 10h25
La RAM disparaitra bientot.dailleurs la flambée des prix de petrole ne joue pas en sa faveur.peut on savoir les benefices de la ram pour l'exercice 2005?

Voici la blague du semestre dont l'auteur n'est autre que k.bil

menara
04/05/2006, 10h34
Non, je pense qu'ils ont sous-estimé le temps des négoications !
La RAM a trop augmenté ses tarifs ces derniers temps (qui n'ont rien à voir avec la hausse du kérozène), tout le monde s'en plaint.
Les gens qu'ils soient algériens ou marocains ou autres (tunisiens, africains) regardent d'abord leur portefeuille, ils veulent tous la venue d'Air Algérie ou une autre pour que les prix baissent !

Il y-a pratiquement 6 mois ou plus AA affirme ouvrir une ligne à destination du Canada. Six mois plus tard AA affirme qu'il n'y aura pas de ligne puisqu'il faut un accord aérien cela veut dire que les négociation n'ont jamais eux lieu, les canadiens ne sont quand même pas con à ce point pour lancer des discutions dans le vide sans accord cadre ou sans accord aérien, c’est comme vouloir louer à quelqu’un la chambre d’une maison qui ne nous appartient pas.

Je pense que AA à juste voulus faire un effet d’annonce ni plus ni moins.

Pour les prix c'est normale que la RAM les augmentes car elle est la seule à deservir le Maghreb depuis le Canada elle bénéficie d'un véritable monopole.

menara
04/05/2006, 10h44
Les gens qu'ils soient algériens ou marocains ou autres (tunisiens, africains) regardent d'abord leur portefeuille, ils veulent tous la venue d'Air Algérie ou une autre pour que les prix baissent !

Air Algérie et Aigle Azur ont augmentées leurs prix pour cette saison estivale entre la France et l'Algérie d'ailleurs y-a eux une manif devant le consulat d'Algérie le week-end dernier une copine à même participée.

Donc l'arrivée de AA ne sera pas forcement synonyme de baise des tarifs je crois même que AA sera obliger de trouver un accord avec la RAM, car la RAM dispose d’une importante flotte pour la desserte du Canada et des Etats-Unis en augmentant les fréquences et en faisant du dumping (baise des prix) sur cette ligne, la RAM risque d’asphyxier et de plier Air Algérie qui aura elle consentit à de lourds investissements pour ouvrir cette ligne et qu’elle ne pourra amortir que dans quelques années.

RdP
04/05/2006, 11h21
la RAM dispose d’une importante flotte pour la desserte du Canada et des Etats-Unis en augmentant les fréquences et en faisant du dumping (baise des prix) sur cette ligne

Freud, si tu pouvais revenir!!!!

oujdi
04/05/2006, 12h02
Je peux t'ajouter mon frère que l'anée dernière j'ai audité les comptes de la RAM, et puisque je suis tenue par le secret professionnel, je peux t'affirmer une chose et elle a été dite par le PDG de la RAM, que la situation globale de la RAM est exellente grace notamment à sa politique de diversification de ses activités.

RdP
04/05/2006, 12h20
point de vue des mecanos Casablanca le 13/10/05
LA SECURITE DES AVIONS EST AU ROUGE
Déjà plus de 3 mois de grève des Techniciens Aéronautiques de la Royal Air
Maroc affiliés au Syndicat des Techniciens Aéronautiques du Maroc STAM sans
qu’aucune initiative de dialogue ne se soit engagée de la part de la direction ; des
mesures répressives supplémentaires à celles des sanctions et des licenciements abusifs
ont été mises en œuvre par la direction, parmi lesquelles, l’interdiction systématique
d’accès des techniciens aux services de la mutuelle qui se trouvent à l’intérieur du siège
de la RAM, privant ainsi les techniciens et leurs familles de toute couverture médicale.
Pour s’assurer de l’application sans délai d’une telle mesure, la direction a aussitôt
renforcé les effectifs des gardiens en multipliant par 4 leur nombre, certains même avec
des chiens policiers et des instructions fermes leurs autorisant l’usage de la force.
Cela n’a pas assouvi la rancœur des dirigeants de la Royal Air Maroc, qui ont fait appel
aux forces communément appelées « GUS », un arsenal de voitures blindées et d’effectifs
pour garantir la répression imaginée par les Dirigeants de la RAM.
Aujourd’hui, et en ce moment même, un événement qui n’a d’autres qualificatifs
qu’indignité et inhumanité. En fait, un groupe de techniciens dans l’urgence d’obtenir
des prises en charges médicales ont été interdits d’accès ; soutenus par leurs camarades,
aussitôt un renfort de police et de forces de répression a été dépêché au secours de la
dite direction.
La semaine dernière plusieurs quotidiens parlaient de l’incident du B757 qui a frôlé le
crash suite à une dépressurisation de la cabine passagers et un mauvais fonctionnement
du système de secours automatique. En effet, une quarantaine de masques à oxygène ne
se sont pas déployés en mode manuel, les passagers ont failli être asphyxiés.
Pour information cet avion devait subir une visite du type C, mais il a été autorisé à
voler malgré le degré imminent de l’opération de maintenance.
Un cheque à blanc, une complicité, un pressing ou un lobbying, lequel de ces termes
expliquerait – il un tel mutisme des autorités concernées mettant en péril la sécurité des
passagers et la pérennité de notre compagnie Nationale.
Le 25 août 2005, dans Le cadre des activités du Syndicat des Techniciens
Aéronautiques STAM et suite aux multiples crash d’avions dans le monde qui ont coïncidé
avec la grève des techniciens de la Royal air Maroc, une conférence de presse, a été
organisée en conséquence, pour clarifier a la presse Nationale et Internationale, le rôle
de la Maintenance dans la sécurité aérienne, et en toute honnêteté le syndicat STAM a
déclaré que les avions de notre compagnie Nationale était en sécurité dans le but de
rassurer l’opinion publique : ce qui est vrai puisque les opérations de maintenance
réglementaires ont été effectuées en hiver pour une meilleure exploitation pendant l’été
qui est la saison de haute activité ; par contre l’assistance technique des avions en ligne
n’est assurée que par un effectif très réduit et travaillant dans des conditions contraignantes.
Il est toutefois à rappeler que 70% des catastrophes aériennes sont dues au facteur
Humain et surviennent surtout lors des conflits sociaux d’après l’organisation de
l’aviation civile internationale (OACI).
Décidément, la période que nous entamons, correspond à l’expiration de la validité des
opérations de maintenance réglementaires effectuées par les soins des Techniciens en
grève pendant la période hivernale de cette année. Plusieurs avions, ainsi que leurs
équipements ; se retrouvent en fin de potentiel ou nécessitent des révisions poussées à
partir des prochains jours si ce n’est déjà dépassé.
Ainsi, nous ne saurons confirmer le niveau de sécurité actuel des avions, ni la qualité
de la maintenance: parmis d’autres, l’incident du B757-200, celui du B737-800, ou le QRF
sol (Retour au Parking suite incident technique) de l’Airbus A321 survenus ces derniers
jours sont les prémices d’un accident fatal.
Tous les spécialistes et les Techniciens de la RAM en particulier s’accordent pour dire
que :
La sécurité de nos avions est en danger. Par conséquent nous tirons la sonnette
d’alarme et déclinons toute responsabilité en de telles circonstances.
Confrontés à une Direction qui refuse tout dialogue, et qui parait avoir l’autorité de
dépenser des devises en milliards, qui ne sont autre que l’argent du contribuable
Marocain, pour payer les factures faramineuses de petites opérations de
maintenance à l’étranger, afin de faire durer la grève et d’affamer les techniciens et leurs
familles à en croire les propres propos de certains dirigeants de la RAM.
Pour cela des « dossards rouges » sont portés par tous les Techniciens
en grève dans le but d’attirer l’attention d’éventuelles responsabilités du pays sur la
sécurité de nos avions.

oujdi
04/05/2006, 12h30
@ RdP
Il faut savoir que suite à la nouvelle reglementation de l'IATA, tout les techniciens de maintenance des avions doivent avoir un brevet de techniciens ce qui n'était pas le cas auparavant, donc pour respecter cet avis la RAM a dû licencié les personnes non diplomé.
ce qui a conduit à la grève que tu a dictée auparavant, en tout le monde au maroc sait que la RAm a un sureffectif enorme qui plombe le résultat, et ca fait plus de 5 ans qu'elle est au régime pour essayer de diminuer le nombre de salariés.

menara
04/05/2006, 12h31
point de vue des mecanos Casablanca le 13/10/05
LA SECURITE DES AVIONS EST AU ROUGE
Déjà plus de 3 mois de grève des Techniciens Aéronautiques de la Royal Air
Maroc affiliés au Syndicat des Techniciens Aéronautiques du Maroc STAM sans
qu’aucune initiative de dialogue ne se soit engagée de la part de la direction ; des
mesures répressives supplémentaires à celles des sanctions et des licenciements abusifs
ont été mises en œuvre par la direction, parmi lesquelles, l’interdiction systématique
d’accès des techniciens aux services de la mutuelle qui se trouvent à l’intérieur du siège
de la RAM, privant ainsi les techniciens et leurs familles de toute couverture médicale.
Pour s’assurer de l’application sans délai d’une telle mesure, la direction a aussitôt
renforcé les effectifs des gardiens en multipliant par 4 leur nombre, certains même avec
des chiens policiers et des instructions fermes leurs autorisant l’usage de la force.
Cela n’a pas assouvi la rancœur des dirigeants de la Royal Air Maroc, qui ont fait appel
aux forces communément appelées « GUS », un arsenal de voitures blindées et d’effectifs
pour garantir la répression imaginée par les Dirigeants de la RAM.
Aujourd’hui, et en ce moment même, un événement qui n’a d’autres qualificatifs
qu’indignité et inhumanité. En fait, un groupe de techniciens dans l’urgence d’obtenir
des prises en charges médicales ont été interdits d’accès ; soutenus par leurs camarades,
aussitôt un renfort de police et de forces de répression a été dépêché au secours de la
dite direction.
La semaine dernière plusieurs quotidiens parlaient de l’incident du B757 qui a frôlé le
crash suite à une dépressurisation de la cabine passagers et un mauvais fonctionnement
du système de secours automatique. En effet, une quarantaine de masques à oxygène ne
se sont pas déployés en mode manuel, les passagers ont failli être asphyxiés.
Pour information cet avion devait subir une visite du type C, mais il a été autorisé à
voler malgré le degré imminent de l’opération de maintenance.
Un cheque à blanc, une complicité, un pressing ou un lobbying, lequel de ces termes
expliquerait – il un tel mutisme des autorités concernées mettant en péril la sécurité des
passagers et la pérennité de notre compagnie Nationale.
Le 25 août 2005, dans Le cadre des activités du Syndicat des Techniciens
Aéronautiques STAM et suite aux multiples crash d’avions dans le monde qui ont coïncidé
avec la grève des techniciens de la Royal air Maroc, une conférence de presse, a été
organisée en conséquence, pour clarifier a la presse Nationale et Internationale, le rôle
de la Maintenance dans la sécurité aérienne, et en toute honnêteté le syndicat STAM a
déclaré que les avions de notre compagnie Nationale était en sécurité dans le but de
rassurer l’opinion publique : ce qui est vrai puisque les opérations de maintenance
réglementaires ont été effectuées en hiver pour une meilleure exploitation pendant l’été
qui est la saison de haute activité ; par contre l’assistance technique des avions en ligne
n’est assurée que par un effectif très réduit et travaillant dans des conditions contraignantes.
Il est toutefois à rappeler que 70% des catastrophes aériennes sont dues au facteur
Humain et surviennent surtout lors des conflits sociaux d’après l’organisation de
l’aviation civile internationale (OACI).
Décidément, la période que nous entamons, correspond à l’expiration de la validité des
opérations de maintenance réglementaires effectuées par les soins des Techniciens en
grève pendant la période hivernale de cette année. Plusieurs avions, ainsi que leurs
équipements ; se retrouvent en fin de potentiel ou nécessitent des révisions poussées à
partir des prochains jours si ce n’est déjà dépassé.
Ainsi, nous ne saurons confirmer le niveau de sécurité actuel des avions, ni la qualité
de la maintenance: parmis d’autres, l’incident du B757-200, celui du B737-800, ou le QRF
sol (Retour au Parking suite incident technique) de l’Airbus A321 survenus ces derniers
jours sont les prémices d’un accident fatal.
Tous les spécialistes et les Techniciens de la RAM en particulier s’accordent pour dire
que :
La sécurité de nos avions est en danger. Par conséquent nous tirons la sonnette
d’alarme et déclinons toute responsabilité en de telles circonstances.
Confrontés à une Direction qui refuse tout dialogue, et qui parait avoir l’autorité de
dépenser des devises en milliards, qui ne sont autre que l’argent du contribuable
Marocain, pour payer les factures faramineuses de petites opérations de
maintenance à l’étranger, afin de faire durer la grève et d’affamer les techniciens et leurs
familles à en croire les propres propos de certains dirigeants de la RAM.
Pour cela des « dossards rouges » sont portés par tous les Techniciens
en grève dans le but d’attirer l’attention d’éventuelles responsabilités du pays sur la
sécurité de nos avions.

RDP nous apporte des nouvelles extras fraiches tu commences a devenir trés trés pitoyable !!!!!! :22: :22: :22:

oujdi
04/05/2006, 12h45
@ menara
cé pour ca kil crois toujours que le plan baker existe toujours, ils ont un décalage d'un an pour que les infos soit publié dans leur journaux

menara
04/05/2006, 13h51
Mais que veux tu cher ami c'est dommage qu'a chaque fois les post finissent par déraper parce que certains raciste ne supporte pas de voir des post positif sur le Maroc.

oujdi
04/05/2006, 13h55
En plus je n'ai pas insulter leur compagnie, car il font un travail énorme de leur coté, c'est vraiment bizarrrrrrre

menara
04/05/2006, 13h59
En plus je n'ai pas insulter leur compagnie, car il font un travail énorme de leur coté, c'est vraiment bizarrrrrrre

Moi même j'ai déjà parlée plusieurs fois de AA est en bien en présentant les choses de maniéres objectives. Mais bon certains sont comme ca c'est pas de leurs fautes c'est dû à l'environnement ou ils ont vécuent et grandis.

Gamal
04/05/2006, 15h26
C'est quoi cette compagnie ils ne font rien pour la clientéle,pour eux tout est acquis ils ne cherchent méme pas a attirer davantage de clients et méme au contraire ils font tout pour qu'il yait une situation de "pénurie" car ils savent que les algériens voudront de toute façon rentrer au pays quitte a payer chérement leur billet.
Si ils étaient sérieux et faisaient du bon boulot AA serait de loin la premiere compagnie du continent avec l'avantage sur le kéroséne.
Ont les a habitués a une clientéle facile et sans effort espérons que la concurrence les boostera.

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