PDA

Voir la version complète : Hôtellerie: Four Seasons s’implante à Casablanca


othmane26
16/05/2011, 19h04
L’accord porte sur la gestion de l’hôtel Anfa Place Living Resort
L’hôtel compte 183 chambres et sera opérationnel en 2013


INVERAVANTE et Four Seasons Hotel ont scellé, jeudi 12 mai, à Casablanca, une alliance portant sur la gestion de l’hôtel Anfa Place Living Resort. Les opérateurs du tourisme sont venus nombreux assister à la cérémonie de signature de la convention par Scott Woroch et Manuel Jove Capellan, respectivement vice-président de Four Seasons Hotel et président du groupe Inveravante.
Situé sur la corniche de Casablanca, l’hôtel Anfa Place Living Resort compte 183 chambres et suites. Il devrait apporter une avancée qualitative en matière d’industrie hôtelière. «L’ouverture de l’hôtel est prévue pour 2012, et sa gestion par notre groupe devrait démarrer au milieu de l’année 2013», explique Woroch. Et d’ajouter: «le Maroc est une des destinations les plus prisées pour les touristes européens et moyen-orientaux. Et à certains égards, notre présence dans le pays représente un point de départ vers d’autres destinations, principalement l’Afrique du Sud. En fait, notre groupe a une vision qui s’inscrit dans le long terme». Le Maroc dispose d’un potentiel de croissance avéré dans le domaine des affaires et le secteur du tourisme. Ce qui explique la présence de Four Seasons Hotel au Royaume. Le gestionnaire d’hôtels, qui est déjà cinquantenaire, détient dans son portefeuille plus de 80 hôtels dans 44 pays.
Outre Casablanca, le Four Seasons Hotel compte ouvrir une unité hôtelière à Marrakech en juin prochain, à proximité des jardins de la Menara. Situé au cœur d’un jardin andalou de 16 hectares, l’hôtel compte 141 chambres.
L’hôtel Anfa Place Living Resort a été conçu par le célèbre architecte Norman Foster, lauréat du prix Prizker. Il consiste en un complexe touristique intégré, construit sur une assiette foncière de plus de 9 ha. Il sera composé d’un hôtel de luxe, des logements haut standing, une résidence touristique, un centre commercial.

. Des plateaux de bureaux et un club financier sont également prévus. La construction de ce projet nécessitera un investissement de 240 millions d’euros (plus de 2,6 milliards de DH) et génèrera 2.000 emplois directs.
«La convention que nous venons de signer représentera certainement un avant et un après pour le secteur du tourisme à Casablanca. L’ensemble va transformer la métropole de Casablanca et représentera un nouveau lieu de vie», affirme Capellan, président du groupe Inveravante.

450 millions d’euros


AU total, les investissements réalisés par le groupe Inveravante au Maroc s’élèvent à 450 millions d’euros environ, dont 250 millions pour la ville de Casablanca et le reste sera réservé à Tanger.
En effet, le groupe Inveravante a repris le contrôle du projet de Tanger City Center. Un complexe qui s’étend sur 236.443 m2 et se trouve dans les quartiers les plus animés de la ville, à proximité de la plage et de la nouvelle gare ferroviaire. Il est composé de 800 appartements, deux hôtels de 4 ou 5 étoiles, avec une capacité de 1.000 lits. Au total, le projet Tanger City Center nécessitera un investissement de 2 milliards de DH environ. Le groupe Inveravante envisage d’investir dans d’autres secteurs d’activité.

leconomiste

Cookies