Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme qui a ramené les Américains Chez les arabes pour la première fois le connaissez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme qui a ramené les Américains Chez les arabes pour la première fois le connaissez vous ?

    Calouste gulbenkian. Il est à la base de l'implentation en Irak des américains qui ne sont par la suite plus jamais parti.

    Je ne trouve RIEN qui puisse détaillé la vie de ce singe sur le net si ce n'est sa biographie sur "wiki"...

    On le surnomme l'homme au 5% parce qu'il a négocier un arrangement qui a satisfait tout le monde (sauf les irakien bien sur) dans lequel il détenait 5%

  • #2
    J'attendait Ibn Séoud pour ma part.

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas cette homme. Parcontre, selon certains la création d'el Qaidia était la conséquence de cette présence Américaine en Arabie saoudite et dans la région.

      Cette région va se révolter surrement aprés l'épuisement des puits de pétrole contre la présence Américaine ( une chose qui parrait illogique). Le Bahrein est le bel example d'un pays qui commence à connaitre des troubles à cause de l'épuisement de ses puits de pétrole.

      Commentaire


      • #4
        Mouloud

        Je ne connais pas cette homme. Parcontre, selon certains la création d'el Qaidia était la conséquence de cette présence Américaine en Arabie saoudite et dans la région.
        tu n'as pas tort mais cette homme a agit beaucoup plus tôt, il a ramené les américains bien avant les années 40.

        J'ai vue un reportage où ils ont clairement démontré qu'il était "Celui" qui leurs à fait partager le moyent orient (entre puissance occidentale).

        Je voulais receuillir plus d'info, mais y a vraiment rien sur ce gangester si ce n'est qu'il est celui qui à "quasi" crée Shell ceux qui son entrain de mettre à genoux le nigeria à l'heure d'aujourd"hui

        Commentaire


        • #5
          Les arabes ont été trahi par la grande bretagne qui a utilisé leur révolution contre les Ottomans pour combattre la présence Ottomane en Arabie puis elle les a trahi et a commencé le partage du gateau avec la France. La création de l'état sioniste est le résultat de ces révolutions qui n'ont pas eu de succes contre les Ottomans. On a juste remplacé les Turques par les Englais et des Musulmans par des mécréants qui n'ont aucune pitié envers le croyant.

          Depuis qu'ils savaient que cette région regorge d'éenergie fossile, ils n'ont jamais sorti. Même Hitler avait des intentions d'occuper cette région riche en pétrole.
          Dernière modification par absent, 19 mai 2011, 18h49.

          Commentaire


          • #6
            On le surnomme l'homme au 5%
            Effectivement mais il a pas ramené les américains plutôt les britanniques, qu' il représentait, d'origine turc, il connaissait les rouages des systèmes bancaires de l’époque et en bon négociateur il pouvait influer sur le gouvernement turc a l'avantages des anglais. Il a été employé pour obtenir des concessions d'exploration en Irak ( kerkouk que les américains aussi convoitaient) via la tpi (Turkish Petroleum Company). l'Irak etait encore sous la domination turc au moment de la création de la tpi en 1912.

            la Turquie affaibli devient "l'homme malade",, juste après les accords de sykes picot ainsi le moyen orient entre dans une nouvelle phase, la colonisation anglaise...et la création de l’État d’Israël plus tard. pour dire tout ca a cause du pétrole.

            il y a un bon livre sur la question que tu peux consulter gratuitement sur google books (Géopolitique du pétrole et du gaz Par André Giraud,Xavier Boy de La Tour)
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              la Turquie affaibli devient "l'homme malade"
              L'Empire Ottoman était déjà considéré comme l'homme malade de l'Europe dès le XIX siècle.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire

              Chargement...
              X